Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est reparti pour une nouvelle saison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 14:52    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Revue du message précédent :

Eh bien voila! hier dernier concours (c'est les vacances) à Amelie les bains.
les prochains ce sera au mois de septembre.

Superbe organisation, carrières au top, le temps couvert pas trop chaud mais idéal pour les chevaux, une journée idéale pour sauter des barres.

Première épreuve Préparatoire, 1m avec Hégérie 10 obstacles dont deux double le 5A et 5B, Oxer-Droit distance entre les deux 7.50, puis 10A et 10B, Droit-Oxer distance entre les deux 7.50.

Très beau tour D'Aline et Hégérie qui termine sans faute et devant tout le monde, une plaque un flot et une bouteille de vin viendront en récompense.
Cette petite jument me fait vraiment plaisir elle saute très largement au dessus des barres, en septembre on va pouvoir le remettre sur les grosses épreuves.

Deuxieme épreuve la 115 avec pink les barres sont à 1.20m sur les oxer en sortie de double et bonjour la largeur!
Benjamin n'étant pas venu c'est moi qui garde Pink pendant la reconnaissance, Aline se débrouille seule pour reconnaître sont parcourt .

Elle a le n°7 et pas trop le temps de lambiner, faut mettre le cheval en route le détendre et ensuite l'échauffer sur quelques barres dans le paddock.
La voila à la porte j'ai bien la cam à la main mais je sais que je ne vais pas pouvoir filmé .........je préfère la voir sur le tour au naturel plus tôt que sur l'écran du camescope.

Dring..dring la cloche retentie et la voilà partie, premier obstacle un gros Oxer.....ça passe, une légère courbe un autre Oxer bien large ou Pink fait un saut monstrueux,
Aline est déculassée Aie! Aie!.....ça passe mais le virage pour aller sur le N°3 va être compliqué mais miracle Aline réussie à passer l'obstacle sans problème, Ouf!

Arrive bientôt le barrage et je sens qu'elle est motivée; sans faute jusque là elle attaque dés le N°8 le barrage intégré prends les options c'est super, je surveille le chrono du coin de l'oeuil
p.taing que c'est bon .....j'y crois et croise les doigts sur le dernier ..............Mais surement pas assez fort car la barre chuta en même temps que sortait de ma bouche un juron bien connu ; "Et merde"

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 20:43    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Belle position et belle attitude, superbe cette dernière photo...et
En fait le dernier obstacle reste toujours le "juge de paix", quand j'étais jeune on me disait toujours de monter le dernier comme le premier...pas toujours simple! Rolling Eyes

Dernière édition par Kerry le Sam 23 Juil 2011, 20:53; édité 1 fois
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 20:50    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Je ne connais rien en cheval Embarassed , je pose donc une question qui me travaille Confused
Ce que les chevaux portent sur les oreilles ( En rouge sur la 1ère et en gris sur la 2ème ) c'est purement esthétique ou il y a une raison bien précise Question Cool

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 20:52    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Beau reportage et belles photos, merci Albert.
Que d'émotions pour vous tous.

Une petite question (défense de rire) : à quoi ça sert ce que les chevaux ont sur les oreilles ? c'est simplement "décoratif" ?

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 20:52    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Je ne connais rien en cheval Embarassed , je pose donc une question qui me travaille Confused
Ce que les chevaux portent sur les oreilles ( En rouge sur la 1ère et en gris sur la 2ème ) c'est purement esthétique ou il y a une raison bien précise Question Cool

cat1401 a écrit:

Une petite question (défense de rire) : à quoi ça sert ce que les chevaux ont sur les oreilles ? c'est simplement "décoratif" ?

Alain, les grands esprits se rencontrent...

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 20:59    Sujet du message: c'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

les photos albert
aline ainsi que hégerie et pink

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 21:01    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Sympa le reportage Okay
Dommage cette dernière barre .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 21:01    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Correnson Alain a écrit:

cat1401 a écrit:

Alain, les grands esprits se rencontrent...

Attendons la réponse ensemble Okay

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 23:39    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Bonne question .
En été et même en hivers les chevaux sont agressés par une multitude de minuscule moucherons voraces
qui envahissent les oreilles des chevaux où ils s'abreuvent de leur sang.(sales bêtes).

Quand nous lâchons nos chevaux au près,ils sont tous équipés d'un bonnet encore plus complet qui protège aussi les yeux.

Cette protection allégé, spéciale concours, et devenue par la même occasion un accessoire décoratif.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 23:49    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Kerry a écrit:
Belle position et belle attitude, superbe cette dernière photo...et
En fait le dernier obstacle reste toujours le "juge de paix", quand j'étais jeune on me disait toujours de monter le dernier comme le premier...pas toujours simple! Rolling Eyes

Merci Kerry.
Et oui ! Pourtant Aline le savait, je lui avait glissé à l'oreille: "méfie.....le dernier et en descente et beaucoup l'on fait tombé" Mais bon en même temps fallait galoper pour faire un temps
et espérer gagner, qui ne tente rien n'a rien!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Lun 25 Juil 2011, 06:32; édité 1 fois
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 06:26    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

et

Sur la 2nde photo, Aline est carrément collée sur Pink Laughing Okay

Malgré la barre tombée dans le 2ème parcours, et vu son temps, elle s'est classée combien Question

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 06:36    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Félicitation aux chevaux et à la cavalière et merci pour ces récits !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 06:39    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Elle termine 1° des 4 points, mais il y a 8 sans faute.
Je n'ai pas vu tout les temps mais elle n'aurait pas fini 1° de toute façon Sad
il y avait des "clients" à Amélie.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 06:41    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

En même temps elle peut pas rafler tous les prix le même jour ..... c'est pas bon pour ton foie

lecavalierdelombre a écrit:
il y avait des "clients" à Amélie.

C'est souvent le cas pour le dernier concours de la saison ...

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 09:24    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

coyote07 a écrit:
En même temps elle peut pas rafler tous les prix le même jour ..... c'est pas bon pour ton foie

Enfoiré!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 15:54    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison Répondre en citant

Bravo Aline
La dernière barre, c'est l'éternel problème!
Mais ça n'enlève rien au mérite d'Aline et Pink

La dernière photo est superbe, elle mérite d'être agrandie.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: C'est reparti pour une nouvelle saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation