Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

traquer avec un Express

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 09:50    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

Bonjour,

Je souhaitais savoir parmis ceux traquant avec un express ou un fusil superposé ou juxtaposé comment ils procèdent.

Je me pose la question car lorsque je traquais au superposé j'ai souvent perdu les balles car je traquais fusil ouvert avec les cartouches déposées dedans, on a beau avoir le pouce dessus en permanence y'a un moment ou ca tombe!!

y'a bien la méthode de les mettre dans la poche (ce que je fais lorsque qu'il n'y a pas de besoin immédiat)

hors de question bien sur de traquer fusil fermé.

Donc existe il une solution pour ne pas perdre les balles???

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 09:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 10:07    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

....le scotch! C'est ce qu'on m'avait conseillé une fois!

Comme toi j'ai perdu pas mal de balles, même avec le pouce dessus, on oublie ou on pense à autre chose et on recharge régulièrement sans avoir tiré une seule balle!

Maintenant j'ai des balles dans ma poche et charge au dernier moment (je fais des économies) Mr. Green

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 11:12    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

justement chez moi le dernier moment, il est déjà trop tard!!! Very Happy

Le scotch c'est ce a quoi je pensais, mais je sais pas si c'est viableC'est bien par la situation du ferme dangereux que je suis préoccupé.

Bien sur tu as le temps de te preparer en général, y tout y tout.... MAIS... avec la faute a pas de chance...

Rater un animal qui me part par les pied parce que je ne suis pas approvisionné n'est pas un souci. Sauf en chasse individuelle, mais a la rigueur, tanpis il y sera la prochaine fois.

Back to top
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,224

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 12:06    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

Bonjour,
Cela fait un peu plus de 30 ans que j'assiste mes chien avec un fusil juxta, double détentes, maintenant un mixte et je ne comprends pas pourquoi ce type d'arme ne serait pas la meilleure des solutions.
Niveau sécurité pour les autres, c'est certainement mieux que n'importe quelle arme à culasse, SA, LSG, pompe ou verrou.
Niveau sécurité pour soi, 2 systèmes de mise à feu séparés disponible immédiatement en cas de défaut de cartouche et un tube disponible immédiatement, un seul coup il est vrai, mais sur un ferme un coup suffit, en cas de défaut du système de mise à feu du 1er tube. Wink
Cordialement.

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 12:09    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

Mais je ne dis pas que c'est pas la meilleure des solutions, mon sujet est juste là pour savoir comment est approvisionné l'arme et comment eviter de perdre les cartouches.... car ca ca arrive forcément.

Back to top
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3,521
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 13:57    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais mon mari, lui, traque avec ses cartouches...à la main, ça lui évite de fouiller dans ses poches !!!

Back to top
eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1,164

PostPosted: Wed 2 Mar 2011, 14:04    Post subject: traquer avec un Express Reply with quote

Un copain traque dans le Vaucluse avec un express(acheté d'occasion) avec armement séparé.
2 cartouches dans les chambres mais express non armé.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:32    Post subject: traquer avec un Express

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation