Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil équipement débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snowran
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 05:09    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

J'aurais besoin de vos conseils si vous le voulez bien.

Jusqu'a present je n'ai pas de fusil/carabine a moi et je pense qu'il faut que j'investisse car l'année prochaine je vais d'avantage chasser. Ca sera ma 2eme année de permis et normalement un collegue va l'aider a avoir une carte etranger dans les cevennes pour chasser en battu avec lui.
Sur ma commune il y a seulement du petit gibier : lapin et perdrix.

Donc en faites je ne sais pas quoi faire :
Acheter un fusil qui me servirait pour chasser chez moi le lapin et en battu avec le collegue ?
Ou bien acheter les 2, quitte à me faire preter un fusil dans un premier temps pour chasser chez moi ?

Enfin comme je suis interessé par le travail du chien avant tout, j'espere pouvoir accompagné les piqueurs et j'ai lu que les carabine LSG sont conseillées dans ce cas, c'est bien ca?

Bon pour mon premier post ca fait beaucoup de questions Wink

merci d'avance de votre patience

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 05:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 08:56    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il y a ce qu'il te faut:

Un TIKKA 512S avec 2p de canons, 8x57 et 12/76 à 1000Euros, d'après les photos il paraît en très bon état : http://www.naturabuy.fr/express-TIKKA-512-S-item-528384.html

A ce prix et dans l'état où il est il ne va pas trainer. Wink
Cordialement.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 10:32    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Pour commencer à t'habituer.....Un fusil c'est très bien Wink

Snowran
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 14:51    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Merci pour vos réponse. Je n'y connais rien mais cette arme est donc polyvalente? les canons différents c'est pour ?

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 15:21    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Bonjour snowran,

Cette arme est un superposé avec une paire de canons plaine à choques amovibles qui vont certainement de lisse à plein choque pour tirer les cartouches à plombs et une paire de canon rayés pour tirer des cartouches à balle en calibre 8x57 jrs qui en fait une carabine de type  express,  le calibre le plus utilisé dans ce type d'arme pour le tir de tous les grands gibiers de France jusqu'au cerf (c'est le calibre que je possède sur mon express).
C'est une excellente arme d'origine Valmet (Finlande), de plus en regardant les photos, les 2 paires de canons sont à éjecteurs ce qui en fait probablement une version luxe que confirme la beauté des bois.
Sont seul défaut, si l'on peut dire, est son poids, autour de 3,7 kg, c'est une arme extrêmement robuste égale des meilleures références ( Chapuis, Merkel, etc....). Toi qui souhaite 2 armes une pour le petit gibier et une pour le gros tu as le tout dans la même arme en changeant simplement les canons en fonction du type de chasse que tu vas pratiquer.
L'avantage est d'avoir qu'une seule crosse a éventuellement adapter à ta morphologie, d'ailleurs sur les photos on voit clairement que celle ci a été rallongée par un sabot synthétique, ce qui facilitera éventuellement sa mise à conformité pour la longueur. Wink
Cordialement.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 20:27    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

je commencerais avec un fusil , histoire d'avoir de la polyvalence avec les limites du fusil bien sur Rolling Eyes , il y en a qui ne chasse qu'avec cela et il sont très contents. Rolling Eyes , mais il est vrai que l'annonce est une affaire

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 22:33    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
Pour commencer à t'habituer.....Un fusil c'est très bien Wink

kopov21 a écrit:
je commencerais avec un fusil , histoire d'avoir de la polyvalence avec les limites du fusil bien sur Rolling Eyes , il y en a qui ne chasse qu'avec cela et il sont très contents. Rolling Eyes , mais il est vrai que l'annonce est une affaire

Je suis du même avis que mes collègues ( Commencer avec un Fusil ) Okay , sachant que l'annonce est une bonne affaire malgré tout Cool

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 00:10    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Vu que tu chasse le petit et le grand , je pense qu'un fusil d'occasion ferai l'affaire lors de ta première saison , il sera polyvalent , aller aux lapins et perdreaux au petit ou au poste et a la traque au grand , ensuite en fonction de ton budget tu tu peu évoluer vers une carabine tout en gardant les deux .

Snowran
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 03:00    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

Encore merci de vos avis.

Alors pour l'annonce : je ne veux pas acheter maintenant une arme car si je n'ai pas de carte pour chasser le gros gibier l'année prochaine moi choix ne sera pas le même. ( donc j'attend encore un peu et en attendant je me renseigne )

Pour le fusil : ok, je note. Si au moment de mon achat je retrouve une occaz comme celle que vous m'avez montrez je la prendrais mais si je prend un fusil, vous conseillez quel calibre etc

mes questions doivent sembler nuls mais je n'ai aucune notion en arme....je suis le seul de ma famille à prononcer le mot chasse, et encore ca ne fait que 2 ans...D'où mes question de gros gros débutant

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 08:08    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

prend un calibre 12c-est le plus courant

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 222

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 09:01    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

bounty 38 a écrit:

prend un calibre 12c-est le plus courant
vu que tu traques, je prendrais un cal 12 canon court spécial battue (j'ai un collègue qui ne chasse qu'avec cela car plus pratique que sa carabine lorsqu'il pique)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 16:58    Sujet du message: Conseil équipement débutant Répondre en citant

calibre 12 car le plus courant et essaye de prendre un fusil qui est avec chokes interchangeables et éprouver bille d'acier (on ne sais jamais d'ici que tu te mettes a chasser le canard ), il coutera plus cher mais au moins tu l'auras pour une bonne partie de ta vie de chasseur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Conseil équipement débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation