Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclips

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 20:34    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir cat1401, pouvez vous nous donner le pedigree de Easy, si vous voulez bien, merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 20:43    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

une petite question,avez vous attendu longtemp pour avoir le pedigrée definitif lors de la confirmation de vos dasch?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:02    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

bounty 38 a écrit:
une petite question,avez vous attendu longtemp pour avoir le pedigrée definitif lors de la confirmation de vos dasch?

Pour Enko 2mois et demi.
Ce fut plus long que pour le braque

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:42    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

ok merci laure

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 22:23    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Eclips a écrit:
Bonsoir cat1401, pouvez vous nous donner le pedigree de Easy, si vous voulez bien, merci.

Easy vient de l'élevage de Ladelazolle.
Sa mère est Ara z Machnacacskeho lesa et son père Tchicherman de Ladelazolle.
Elle est née le 4 novembre 2009.

Eclips
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Basset des alpes.Jag
mode de chasse: Approche. Battue
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 13:15    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Bonjour cat1401,merci pour les origines de easy ,sacré éleveur : deux portées pour une chienne de 9 ans dans la même année, avec un intervalle seulement de huit mois , sans commentaire . Il devrait avoir une charte élevage (les chiens courants Europe de l'est).

Eclips de ladelazolle né le 2 mars 2009 père: Aron
mère: ara z machnacacskeho lesa

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 14:08    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Eclips a écrit:
Bonjour cat1401,merci pour les origines de easy ,sacré éleveur : deux portées pour une chienne de 9 ans dans la même année, avec un intervalle seulement de huit mois , sans commentaire . Il devrait avoir une charte élevage (les chiens courants Europe de l'est).

Eclips de ladelazolle né le 2 mars 2009 père: Aron
mère: ara z machnacacskeho lesa

je pense que ce n'est pas uniquement chez les chiens courants d'europe de l'est, je crois savoir que cet éléveur fait aussi des Jagd et qu'il y a le même problème .
Le souci c'est de vendre et rentabiliser ses produits, il y a deux méthodes la quantité et la qualité visiblement au début cet éleveur a fait de la qualité, mais au fil du temps il s'est orienté vers la quantité,
en cela il est loin d'être le seul, dans d'autres élevages toutes races confondues et surtout les races à la mode, vous trouverez de tels débordements.

Il y a très peu d'éleveurs professionnels de dach en france , de mémoire ils ne doivent être que 3
C'est pour cela que je ne suis même pas allée le voir quand j'ai cherché un Dach, j'ai préféré aller voir Diane (élevage de la vallée de la bête noire) même si ses reproducteurs d'origine sont des de ladelazolle, son élevage reste modeste , ses chiennes ne font qu'une portée par an . elle ne craint pas d'affronter la concurrence en s'investissant dans les expos et les concours avec ses dach et ses Kopov .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 14:29    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

ara z machnacacskeho lesa est une super chienne elle est la mére alicia
elle doit être en retraite maintenant

on doit être un peu plus de trois élevages de dachs en france
et oui la plus part des mes chiens sont de ladelazolle qui est pour moi le meilleur élevage en france

et bien sur il y a des petits malins qui copient sur mon site ma façon de faire mais
il en encore du boulot

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 23:58    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Honneur au basset des Alpes sur le "chasseur de Sanglier N° 190 de Décembre 2012"

6 pages vouées au basset des Alpes

avec un clin d'oeil à Diane et son élevage

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 08:10    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Y'a tout le forum dans ce numéro de décembre

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 14:21    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

invité
a écrit:
Y'a tout le forum dans ce numéro de décembre

Ben j'ai du être oublié

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 21:47    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Je viens de l'acheter , j'en reconnais au moins 3 Okay ( diane , beber , et moi ) peux être 4 mais j'en suis pas sur ( david 05).

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 22:12    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Je viens de l'acheter , j'en reconnais au moins 3 Okay ( diane , beber , et moi ) peux être 4 mais j'en suis pas sur ( david 05).

heureusement qu'il y a "chasse et chien " pour alimenter la revue! Very Happy

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 07:07    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

seb 30 a écrit:

Il y a également Fred73 (voir ici) Wink

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 09:23    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Citation:

Il y a également Fred73 (voir ici) Wink

c'était en novembre seb a acheyé celui de decembre

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 16:50    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke Répondre en citant

Je rebondis sur ce post pour mettre en exergue les capacités polyvalentes de cette race.

Dans ce dernier article, il est fait la démonstration de son talent dans la chasse du sanglier, et la recherche au sang.
Mais ce n'est pas tout. Dans les secteurs "pangermaniques", le Dachsbracke fait office de compagnon du chasseur de tous gibiers (grand et petit à poil, et même plume), aussi bien sur cervidés que lièvre variable. Et je suis persuadé qu'avec un peu d'éducation et d'expérience, il peut rendre bien des services autres que la simple battue aux sangliers. C'est ce que me démontre ma chienne de 3 ans...

Après une éducation d'une année en recherche au sang, mais non prolongée pour des raisons d'abandon du projet, j'ai commencé à emmener ma chienne à la chasse à 1 an 1/2. Pendant l'éducation au sang, c'était "verboten".
Avec moi au poste, à 1 an:

La passion de la chasse est venue très progressivement, mais devenue intense. Je l'emmène à l'ouverture en communale: elle me lève un perdreau gris sauvage, et me retrouve (m'indique) un pigeon tué au poste, que je ne retrouvais pas.

En novembre suivant, je l'emmène à une chasse mixte grand gibier le matin, petit l'après-midi. Levées et poursuites de chevreuils le matin. L'après-midi, elle me retrouve deux faisans. (dent dure... )
Une saison de battue de grand gibier, avec ses premières menées de lièvres, chevreuils et sangliers. Une prise sur marcassins :| ...
Et une journée extraordinaire, où elle me lève une bécasse que je désaile mal. La chienne la regarde et la suit à la course, puis me la rapporte. Shocked Et dans la battue suivante, va mettre un coup de nez haut sur une touffe de bruyère (de mes yeux vu), d'où décolle celle qui fera ma deuxième bécasse de la journée. Mr. Green

Cette saison (sa deuxième), elle me fait tuer deux lièvres,...

...me rapporte une draine tombée dans des épines noires Exclamation , lève et mène chevreuils et sangliers, me lève quelques faisans, me les retrouve (sans les rapporter néanmoins), m'arrache d'un roncier un lapin dimanche dernier après une bonne minute de broussaillage que j'empaille comme un bleu... Je l'ai même surprise à suivre des yeux un pigeon volant à 50m, alors qu'on était au poste au faisan.
Je regrette presque de ne pas lui avoir fait travailler le rapport!

Devant du petit gibier, j'ai l'impression d'avoir un springer. Même façon d'accélérer à l'émanation, remontée nez au sol, jusqu'au bourrage.
S'il n'y avait pas tant de routes, et de risques avec les lièvres, je l'emmènerais plus volontiers sur ma communale au petit gibier.

Il y a bien d'autres races très polyvalentes, cela n'a rien d'extraordinaire et là n'est pas mon propos.

Je souhaitais juste exposer des dispositions que je n'aurais pas soupçonnées dans cette race cataloguée "courant". Wink
icare (14/12/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Coup de Projecteur sur l'Alpenländische Dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation