Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les teckels
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 22:40    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Revue du message précédent :

On en a un qui traque avec nous à gxxxxxxxx certain dimanche, il est toujours à fond, en plus c'est un teckel nain mais il se donne comme c'est pas possible,
je suis certaine qu'il courre plus que les autres il n'arrête pas , il a un tonus pas possible!

il est trop marrant quand il cherche son maitre il entend la corne qui l'appelle et il se dresse sur ses pattes arrières pour le localiser
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
j.d07
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 21:27    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Douchka elle aura deux ans le 25 juillet,elle chasse principalement le sanglier  et le lièvre. Pour ceux qui connaissent, elle a eu un deuxième prix en sp (menée à voix lièvre) au mois de mars. 

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 21:43    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Jolie chienne Okay

Elle a l'air bien attentive je sais ce qu'on lui raconte!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 09:00    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

très très jolie Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 10:55    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Ben ça alors une autre Douchka c'est pas courant pourtant comme nom.
La mienne est une Jagd.
J'aime bien les teckels aussi.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

j.d07
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 21:17    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Elle adore l'odeur du sang mais pour l'instant je préfère la réserver pour la traque .Nous avons d'autres chiens  déjà dressés pour çà. 

opuce31
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 09:58    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

J'ai assisté dimanche dernier à la Journée Conviviale du Club des Teckels Midi-Pyrénées.
Deux concours de travail ont été organisés ce jour là : Test de Comportement (TC) et Rapport à l'eau (WA)

voici quelques photos

Je vais chercher ... le canard...

Je ramène le canard

Je donne à mon maître (à regret....)

Les deux prochaines épreuves organisées par le CLUB DU TECKELS - MIDI-PYRENEES auront lieu

le 22 octobre 2010 à Muret (Haute-Garonne) : SP/K
le 23 octobre 2010 au Frêchet (Haute-Garonne) : BHFK/CACT/CACIT
le 24 octobre 2010 id : BHFK/CACT

s'il y a des personnes intéressées vous pouvez m'adresser un MP.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 10:42    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

beau travail pour ces chiens, belles images et j'aime bien les commentaires que tu ajoutes Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 13:41    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Merci pour ces photos Opuce
On voit rarement des poils longs au travail ...

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 14:13    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

J'ignorais qu'il y avait également une épreuve de rapport à l'eau pour le Teckel Embarassed

Kerry a écrit:
On voit rarement des poils longs au travail ...
Le problème c'est qu'ils changent de couleur dans l'eau
Arrow opuce31 a écrit:
Je ramène le canard

Je donne à mon maître (à regret....)

opuce31
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 16:16    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

TEST DE COMPORTEMENT et RAPPORT A L'EAU POUR LE TECKEL

Les amateurs de teckels chasseurs ou non se doivent de veiller à maintenir les qualités indispensables à l'équilibre de leur compagnon. Ils ont le devoir de garder l'identité du standard de la race quel que soit la taille ou le poil de leur teckel. C'est la raison pour laquelle, le test de comportement ouvre une porte au titre de "sujet recommandé" pour tous les teckels sauf pour les teckels standard à poil dur.

Le teckel est une race d'intellectuel, il ne demande qu'à s'instruire.

1°) - Admission au test :

les chiens doivent être âgés de 9 mois et plus, aucun sigle de travail n'est exigé. Tous les teckels peuvent participer à ce test. Les admissions passent par l'épreuve de fermeté au coup de feu qui peut également être passée lors d'une épreuve de travail (SP, BHFK, etc..)

2°) - L'épreuve de fermeté au coup de feu :

A noter qu'elle se passe une fois pour toute. La réussite de cette épreuve est constatée par l'application sur le pédigree d'un cachet contresigné par un des juges habilités.

Le déroulement : les chiens sont tenus en laisse par leurs conducteurs, réunis en demi-cercle devant le ou les juges, la laisse étant laissée longue et pendante : chaque juge ne pourra examiner plus que 3 chiens à la fois. A 30 ou 40 mètres, il est tiré deux coups de fusil (pas de carabine). Si certains chiens manifestent des réactions de frayeur, ceux-ci seront examinés séparément, libres ou seuls. Les teckels qui s'évadent par la peur ne peuvent être admis à l'épreuve principale.

3°) Saisons et territoires :

Le test peut être organisé toute l'année sur un territoire qui suffit à ces besoins : terrain boisé, parcs, jardins, sous-bois, mariant la campagne et la ville dans sa promiscuité avec une rue suffisamment passagère comportant passages cloutés visibles et trottoirs.

4°) Les juges :

Le test sera jugé par deux juges : un juge de travail et un juge de beauté. Un seul des juges peut être ramplacé par un juge-stagiaire ou élève-juge en respectant toujours un jury "beauté"/"travail".

5°) La notation :

Suffisant ou insuffisant. L'insuffisant dans une épreuve de travail exclut le candidat du reste de l'épreuve.

6°) La déroulement du test :

a) - la marche au pied ou conduite : le teckel doit suivre son maître au pied, à gauche, soit à la laisse baudrier, soit à la laisse simple mais pas trop courte. Le chien doit suivre son maître sur le parcours qui lui indiquent les juges, sans tirer sur la laisse. Ils doivent contourner des arbres ou des piquets, faire des demi-tours à gauche ou à droite à la demande du juge et exécuter des arrêts francs. A l'arrêt du conducteur, le chien doit rester immobile au pied ou, mieux encore, s'asseoir. Pour les demi-tours le chien ne doit pas gêner son maître.

Le chien qui marche devant son maître ou derrière, qui tire sur la laisse, qui ne suit pas, reste en arrière dans les demi-tours, reçoit la note "insuffisant".

b) - la docilité : sur ordre du jury, le conducteur détache son chien et le laisse quelque temps en liberté environ 5 mn et cela à une distance de 30 ou 40 mètres. Au sifflet ou au geste, le teckel doit retourner chez son maître qu'il ne quittera plus sans nouvelle sommation.

Sur demande préalable uniquement et émanant du conducteur, l'obéissance absolue du chien peut être démontrée de la manière suivante : au retour vers son maître, à plus de 20 mètres, celui-ci sur commandement de son choix, met son teckel au "down" ou "arrêt" pour aller le chercher et mettre à la laisse ou le faire revenir à lui.

Si le teckel refuse de quitter son maître ou, au contraire, sort de la main de celui-ci ou refuse le retour ou si le conducteur est obligé de se déplacer pour récupérer le chien, il reçoit la note "insuffisante"

c) la dépose :

les teckels seront jugés par groupe (qui ne dépasse pas 4 chiens). On choisira un endroit bien dégagé afin de pouvoir les observer pendant la dépose. Les chiens sont à une distance d'environ 10 mètres l'un de l'autre, déposés libres ou attachés, mais de telle manière qu'ils puissent se lever et se déplacer dans un rayon d'au moins un mètre.

A la dépose libre, le collier peut être laissé au chien et la laisse détachée, déposée près de lui. Les teckels peuvent être déposés sur loden, sac à dos, couverture, veste ou autres. Les conducteurs se retirent à une distance d'au moins 50 mètres et hors de la vue de leur chien. Les chiens peuvent lever la tête ou s'asseoir. Les teckels ne doivent pas s'éloigner de leur place au-delà d'un mètre, ni donner de la voix, ni geindre sinon, ils reçoivent la note "insuffisante"

e) la passion pour le travail à l'eau : épreuve facultative

La pièce d'eau où se déroule l'épreuve doit être suffisamment grande pour pouvoir jeter un objet de 6 à 8 mètres. L'objet quelconque doit être ramassable par tous les teckels: bâton, canard mort, etc... La sortie de l'eau doit être accessible au chien. Le teckel sur ordre du conducteur, doit récupérer l'objet et le ramener sur la berge au mieux encore le donner à son maître. Les encouragements doivent être courts et brefs. Deux essais sont autorisés.

Le teckel qui ne rentre pas dans l'eau ou refuse de ramener l'objet ou la pièce reçoit la note "insuffisant".

7°) La récompense :

Aucun classement ne se fera entre tous les chiens reçus aux tests. Seul le meilleur du jour sera choisi par les juges sur l'ensemble de travail effectué.

Un cachet contre signé par les deux juges sera posé sur le pedigree et attribué le sigle "TC ou TCE (test à l'épreuve à l'eau)" selon le cas.

A noter que l'épreuve une fois réussie ne pourra être renouvelée par le même chien.

arno07
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 13:41    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Voici Elfie, 13 mois

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 17:03    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Coucou "championne" Cool

13 mois et déjà de sacrées menées, de beaux fermes et quelques sangliers tués devant elle

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 17:14    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Vraiment très belle cette "fifille", j'adore les teckels à poils durs, surtout dans cette couleur...
Si en plus elle chasse bien, c'est que du bonheur Okay

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

a en lire tout les recits ,il sagit apparament d'une jeune chienne aussi belle qu'efficace ,moi aussi j'aime beaucoup cette race de chiens ,si petit et si courageux !!
amicalement laurent

jl61
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 19:32    Sujet du message: Les teckels Répondre en citant

Bonjour tout le monde, perso une belle meute de poil durs nains et standards
Pour un premier message je sais que ca va pas le faire de vouloir râler direct lol mais concernant les dates et lieux d'épreuves, surtout celles qui ne sont que tolérées ca serait sympa pour ceux qui organisent, participent ou jugent de ne pas citer les dates et encore moins les communes où elles se déroulent... (le jour où vous aurez la gendarmerie ou des fanatiques verts qui vous attendent au point de rendez vous, vous comprendrez mieux pourquoi Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: Les teckels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation