Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Travail, Education, Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genevieve38

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 08:09    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo Garouck, graine de champion. C'est bien de les voir faire quand il travaille bien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 21:21    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Un beau travail de la part du petit Garouck , comme d'habitude

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 21:32    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Garouck

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 21:57    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

cette semaine on est content les deux chiens ont été bien dans le travail, Garouck continue d'évoluer dans le bon c'est bien pour le moment
par ailleurs Enko semble se remotiver et avoir moins envie de chasser, mais il faut être hyper vigilent avec lui car il a vite fait de relever le nez!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 00:07    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Travail du 3 juillet.

Comme pour Enko voilà deux semaines passées sans travail, ce matin nous posons donc une piste pour chacun d'eux.
cette piste pour Garouck fera 700 m , posée à la semelle avec 2 reposées 3 angles , relevée 8h plus tard.

En arrivant pour relever la piste , je passe la botte et la longe au gamin, puis essaie en vain de le faire s’assoir pour attendre un peu, mais c'est vraiment un truc qu'il ne sait pas faire! il manque de patience, va falloir travailler cela!

il n'attend pas et file de lui même vers l'anshuss, trouve les poils et le sang et part droit devant à une vitesse surprenantes, bien dans l'axe de la trace , le nez au sol, appliqué et sur de lui.
Un passage dans les hautes fougères ne le ralentira pas le moins du monde à l'inverse de moi qui ai du mal à le suivre!!

Une descente au milieu des troncs cassés nous amène au premier angle, on longe à présent un ruisseau , sur 180 m sans jamais le traverser, plusieurs fois pourtant Garouck cherchera sur la berge un passage comme s'il voulait traverser, mais se ravisant et reprenant son travail .
On arrivera au second angle qui nous fera remonter, le chien va vite , et toujours bien dans l'axe, une fois en haut il négocie parfaitement le dernier angle.
Nous retrouvons une zone couverte de fougères, le chien est un peu perdu , il boucle deux fois assez large, et retrouve sa piste, mais un peu plus loin dans les fougères à nouveau il hésite, tourne et vire et part en retour,
Je le reprends pour le remettre sur le bon chemin , le moment de flottement durera sur 20/30 m puis tout rentrera dans l'ordre , je verrais nettement l'attitude du chien changer, quand il retrouve sa voie, il repart en accélérant il reste 120 m à faire.

La fin du parcours se fera bien , la peau à proximité , il l'a senti , il tourne autour, comme à chaque fois , puis s’arrête devant , je la décroche pour le faire jouer avec et le félicite avant de lui donner sa récompense bien méritée.

Encore un travail bien fait , en 20 mn il est arrivé au bout de cette piste avec je dirais juste un rappel vers la fin du parcours( en cause peut être la fatigue? )

Seul truc il n'a pas marqué les reposées bien qu'il soit passé à chaque fois bien dessus Evil or Very Mad

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 07:30    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 11:17    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Avez vous l'impression de procéder différemment pour l'entraînement de Garouk, après avoir fait vos débuts avec Enko?

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 11:28    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Bon sang ne saurait mentir. Okay

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 11:47    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Kerry a écrit:
Avez vous l'impression de procéder différemment pour l'entraînement de Garouk, après avoir fait vos débuts avec Enko?

Exact, rien à voir avec les débuts d' ENKO et de nous deux.

GAROUK n'a pas le même caractère que son frère, il est plus enjoué, moins timide ou réservé, sociable. Deux façons de travailler différentes, avec pour nous plus de sureté dans la façon de conduire

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 15:37    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Bon sang ne saurait mentir. Okay

si il tient de sa maman ce sera un bon chien de sang!
mais comme le dit nono je pense aussi que le chien n'a rien à voir avec Enko, et sans doute aussi que nous de notre coté riche de notre première expérience nous sommes plus performants aussi,
l'ensemble de tout cela se ressent forcement sur la manière de travailler.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 07:32    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Piste du 16juillet ( je fais ce résumé juste pour mémoire le forum me servant d'historique)

Piste posée le matin vers 10h à la semelle avec un peu de sang de temps à autre, trois Angles, pas de reposées, longueur 700m temps de pose 7h , 2passages de fosses avec de l'eau , piste posée sous une pluie fine et relevée sous le déluge !

Dés le départ le chien n'a rien fait, il part n'importe comment, sur les 50 premiers mètres il ne semble même pas savoir ce qu'il cherche, ensuite ponctuellement il y aura des passages ou il semblera dans le travail, mais au premier angle ce sera la cata, rien ne semble le motiver, il pleut de plus en plus , est ce là la raison? je ne sais pas, en tout cas ce fut un beau raté.
Nous sommes rentrés trempés et frustrés .

On aurait du arrêter le chien plutôt que de tenter de terminer cette piste car même la peau en bout de piste ne l'a pas interressée,
De retour a la voiture, on le sèche avant de le remettre dans sa niche, il n'avait pas eu de récompense en bout de piste, mais il n'a même pas voulu des deux croquettes qu'on donne pour la niche, il savait qu'il n'avait pas bien bossé il faisait la gueule

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 07:51    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Il y a les jours avec et les jours sans !!!!
As-tu fait la piste avec du matériel déjà utilisé pour Garouck ou tu utilise du matériel neuf à chaque piste ?

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 08:04    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Laure a écrit:
 il savait qu'il n'avait pas bien bossé il faisait la gueule

L'explication me parait peut-être un tantinet anthropomorphique !
Vous "faisiez la gueule" parce qu'il n'avait pas bien bossé, et donc il ressentait votre mécontentement.
Quant à refuser les croquettes pour ça... je suis perplexe !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 08:19    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Il y a les jours avec et les jours sans !!!!
As-tu fait la piste avec du matériel déjà utilisé pour Garouck ou tu utilise du matériel neuf à chaque piste ?

Quand on fait deux pistes dans la foulée on utilise les mêmes pieds pour les deux, et la peau est coupée en deux chacun son morceau.

icare a écrit:
Laure a écrit:
 il savait qu'il n'avait pas bien bossé il faisait la gueule

L'explication me parait peut-être un tantinet anthropomorphique !
Vous "faisiez la gueule" parce qu'il n'avait pas bien bossé, et donc il ressentait votre mécontentement.
Quant à refuser les croquettes pour ça... je suis perplexe !

Tu as sans doute raison Icare, il ressentait notre déception, en tout cas il n'a pas voulu des croquettes, sur le coup , car de retour à la maison il les a mangées. Very Happy

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 08:35    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Si vous avez relevé la piste alors qu'il tombait des cordes, c'est suffisant pour décourager un jeune chien, et même un plus confirmé !
Quand c'est possible, il vaudrait mieux s'abriter et repartir lorsque la pluie est moins violente.
Mais c'est toujours facile à dire après coup, quand on est sur le terrain, c'est moins évident. Je me rappelle d'une recherche la saison dernière où même sous un gros chêne encore en feuilles la pluie traversait, il a bien fallu continuer !

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 22:15    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke Répondre en citant

Il faut vraiment être motivé pour travailler avec du mauvais temps , à vous même si la recherche n'a pas été bonne , ça ne doit pas être évident quand même pour un chien le pauvre

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: L'apprentissage de Garouck mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Travail, Education, Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation