Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage point rouge.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goualch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:34    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

bjr à tous.
SVP...j'utilise un AIMPOINT 9000sc 4 MOA sur une carabine cal 300.
les munitions sont des winchester power point magnum..j'ai acheté des Hornady SST...
Dois-je faire effectuer un réglace de mon point rouge.
pouvez-vous me faire des commentaires en +ou- sur le AIMPOINT HUNTER 2 MOA.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:56    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Salut goualch ,

Perso j'ai fais monter un Aimpoint 4 MOA sur ma marlin , je vais donc pouvoir l'essayer cette saison , le réglage a été fait avec des munitions Hornady .
Mon armurier me conseille d'utiliser cette munition étant donné qu'il a effectué le réglage pour , utiliser d'autres munitions aura certainement des effets négatifs ( Moins de précision ) , c... te renseignera sur le sujet étant donné qu'il recharge , règle et effectue des essais Wink

Stuart Chase .

goualch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 12:00    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

alain.
merci de cette réponse....c'est bien ce que je pensais,j'irai au sanglier courant (stand) et je ferais les essais...

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 12:55    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

goualch a écrit:

alain.
merci de cette réponse....c'est bien ce que je pensais,j'irai au sanglier courant (stand) et je ferais les essais...
Prends une cible fixe pour commencer Wink

goualch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 16:18    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

re.merci à tous ,vos différents messages sont bien pris.....

Winsx
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 17:06    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Autre question sur le sujet...

Je veux fait régler mon point rouge ( aimpoint 9000sc 2MOA) pour une distance de 80m, mon armurier me dit de faire attention au réglage car celui ci ne sera pas le même à 10, 30, 50,100m...

Je m'explique: sur les autres distances que 80 mètres la balle n'irait pas où pointe le point ... il m'a parlé d'écart de l'ordre de 5cm à plus ou moins 25 mètres par rapport à la distance de réglage... Que les balles n'est pas la meme trajectoire et les mêmes vitesses à ces distances, ok, mais de tels écarts??? Et donc d'apport de correction pour la visée...

Je m'interroge sur la distance de réglage car en battue, il ne sorte pas toujours à distance fixe... Qu'en pensez vous?

@+

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 17:54    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Winsx a écrit:

Je veux fait régler mon point rouge ( aimpoint 9000sc 2MOA) pour une distance de 80m, mon armurier me dit de faire attention au réglage car celui ci ne sera pas le même à 10, 30, 50,100m...

+

Ouai! moi aussi avec ma lunette z6i je regle avec la molette pour tirer à 10m, puis je regle de nouveau si le sanglier me sort à 20m, si je le rate (se qui pourrait bien arrivé avec tout ces réglages)
je regle vite pour tirer à 50m
Mais d'ou y sort ton armurier?

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:34    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Winsx a écrit:

+

Mais d'ou y sort ton armurier?

Mon armurier m 'a réglé mon aimpoint et ne m'a jamais demandé mes distances de tir Rolling Eyes , par contre il m' a demandé qu'elle munition j' allais tirer pour justement faire le réglage avec Cool , à mon avis et sans vouloir te vexer ton armurier et plus un vendeur d' armes qui ne nécessite pas beaucoup de connaissance et encore que Cool , et manque cruellement de compétence en la matière , c... se fera certainement un plaisir de te donner des explications sur le sujet lui n' est pas armurier mais à les compétences Wink

Stuart Chase .

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:08    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Winsx a écrit:
Autre question sur le sujet...

Je m'explique: sur les autres distances que 80 mètres la balle n'irait pas où pointe le point ... il m'a parlé d'écart de l'ordre de 5cm à plus ou moins 25 mètres par rapport à la distance de réglage... Que les balles n'est pas la meme trajectoire et les mêmes vitesses à ces distances, ok, mais de tels écarts??? Et donc d'apport de correction pour la visée...

Je m'interroge sur la distance de réglage car en battue, il ne sorte pas toujours à distance fixe... Qu'en pensez vous?

@+

Au dos de la boite de tes munitions tu as un tableau indiquant l'écart entre la trajectoire et un ligne horizontale allant de la sortie du canon au point visé.
Tu pourras constater que la balle a une courbe ascendante dans les 75-80 premiers mètres, parfois même 100m pour certaines munitions.
Donc oui, que tu tires à 10 ou 80m, la balle n'impactera pas forcément au point visé, plus ou moins haut selon le réglage choisi.
En ayant les chiffres sous les yeux ca serait plus facile de t'aider mais je pense qu'en réglant à 50m, tu as tout bon et tu limite l'écart vers le bas...

MSN
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:51    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

On chippote là! Fait régler ton arme à 100m et basta. Bien sur que le point d'impact sera différent entre 100m et 10m mais la différence sera minime
à 10m pour manquer avec un point rouge réglé à 100m faudrait tirer sur un moineau et encore, alors je maintient; d'ou sort ton armurier?
Ne pas oublier que c'est sur un tir lointain qu'il y a le plus de risque avec la flèche!!!!!!!! si tu régles à 50m à 200m tu vas tout manquer car là même
un sanglier n'est pas plus gros qu'un pigeon alors gare à l'écart de 2 ou 3 cm.

D'ailleurs le croisement obtenue avec une ligne horizontale partant du canon vers l'infini, et la fléche (trajectoire de l'ogive) qui est montante au départ
pour ensuite redescendre se situe aux alentours des 200m . cette mesure a un nom , quelque chose comme la "dro" il en manque je crois c... au secour!

Winsx
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 20:10    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

D'accord avec vos remarques:

- Batsou: j'ai vu les évolutions des trajectoires sur les boites mais de la à prendre 5cm par 20 m cela me paraissait beaucoup... d'où ma question
- Milet: je pense qu'effectivement l'armurier en question ne doit pas aller régler à un stand de plus de 50m... c'est pour cela qu'il me propose un réglage à 50m et qu'il me trouve des arguments plus moins discutables et peut être exagérer à son avantage... Ce n'est peut être pas de l'incompétence mais de la roublardise pour ne pas dire plus....
-Lecavalier: oui je pensais lui demander un réglage à 80-100m ( enfin 3 balles dans cible noir à 100m) et faire des tirs aux autres distances et voir... si il faut je vais lui trouver un stand...

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 22:01    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

DRO entre 150 et 180m en général.
De même, toujours en général, la flêche commence à redescendre vers 100m voire avant.

Peso je ne comprend pas pourquoi régler à 100m (suivant la flêche) dans ce cas là.
Si à 100m il est au coeur de la cible ca veut dire qu'il sera en dessous à 50m ce qui peut entrainer une blessure basse.
Si tu souhaite tirer à 80m maxi, pero je réglerai le 0 à 50m. à 80m tu seras 2,5cm au dessus ce qui n'est pas génant, à 100m (si t'y tire) surement 5cm...
Person je préférerai cette combinaison à des balles plus basses mais aprés chacun sa vision des choses.
Aprés j'utilise des munitions qui sont à la même hauteur à 50 et 100m donc pour moi pas de probléme.
Lunette réglée à la DRO pour l'approche et point rouge à 50m pour la battue. De toute façon dans les Landes d'où je viens, difficile de tirer à plus de 50m à moins d'être sur un champs de maïs ramassé...

Pour les stands, regarde auprés des stands de tir, certains sont équipés pour... Au pire contacte ta fédé.

La fédé 16 a un stand mais a 1h de chez moi, dans le 17 g un stand de tir qui fait les réglage pour moitié moins cher et c'est à 30 minutes.... Si ca peut en intéresser..

MSN
Winsx
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 22:49    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Merci Batsou pour ces éclaircissements.

Pour les balles tirées, je tire de la winch power point 180 grains. En cherchant suite au remarque sur la DRO j'ai trouvé le graphe en question et mieux que sur la boite Cool

Je comprend mieux, maintenant, l'argumentaire de mon armurier avec la notion de DRO et du type de balle. Même si je pense qu'il a forcé un peu le trait ( 5 cm par 25 m au lieu de 2,5 cm entre 50 et 100 ) pour finir de mon convaincre au lieux de m'expliquer clairement.... C'est dommage, quand on explique, on comprend (si on pas trop têtu) et on se range à l'avis qui va bien ( il me conseillé 50)...

Vu le graphe 50m me parait très bien Batsou. Merci.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 05:54    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Pourquoi s'embèter à régler à 100m?

Moi je règle à 50m, les avantages avec un 4 MOA est d'avoir une meilleur vue de la cible et un recouvrement faible de celle ci qui facilite le réglage.

N'oublie pas ensuite de tirer debout à bras fermes avec une prise de visée rapide comme en battue, parfois on a des surprises sur la hauteur, en général tir trop bas.

Ceci n'est pas du au réglage intrinsèque mais à l'appréciation du point visé. Wink

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 06:20    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Enfin moi je parlais de ce que son armurier lui avait dit:

Winsx a écrit:

En fait c'est bien vrai qu'il n'a pas besoin de régler a la DRO avec un point rouge et un300Wm, s'il tire en plaine
et jamais au delà des 100m.
Après la différence entre le point d'impact et le point visé avec un réglage à 80m est tellement infime qu'elle en devient négligeable

Pas besoin de lui dire attention au réglage. Voila pourquoi je suis intervenu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Réglage point rouge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation