Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage point rouge.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 07:20    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Enfin moi je parlais de ce que son armurier lui avait dit:

Winsx a écrit:

Je veux fait régler mon point rouge ( aimpoint 9000sc 2MOA) pour une distance de 80m, mon armurier me dit de faire attention au réglage car celui ci ne sera pas le même à 10, 30, 50,100m...

En fait c'est bien vrai qu'il n'a pas besoin de régler a la DRO avec un point rouge et un300Wm, s'il tire en plaine
et jamais au delà des 100m.
Après la différence entre le point d'impact et le point visé avec un réglage à 80m est tellement infime qu'elle en devient négligeable

Pas besoin de lui dire attention au réglage. Voila pourquoi je suis intervenu!
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
mode de chasse: battue
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 09:24    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Donc en clair pour un couple 300WM et point rouge et pour avoir l'efficacité maximum il vaut mieux régler à la dro ou l'on peut se contenter d'un réglage à 50m en compensant par rapport à la courbe de la mun ? Ceci peut il aussi etre appliqué au réglage des optiques classiques ?
Merci de tes conseils éclairés .

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 11:29    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Citation:
doum doum a écrit:
Ceci peut il aussi etre appliqué au réglage des optiques classiques ?
Il n'y a pas de différence Wink

En théorie oui, mais il faut connaître parfaitement à quelle distance précise la balle va croiser la ligne de visée.

Cela dépend de la hauteur de l'axe de l'optique par rapport à l'axe du canon.

D'autre part pour une lunette à grossissement variable il peut arrivé que le couple oeil/optique ne s'adapte pas de la même façon à tous les grossissement donc il est préférable, si tu le peux, de régler à la DRO pour faire de l'affût si tu tires dans les zônes 200m. Wink

Winsx
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 14:04    Sujet du message: Réglage point rouge. Répondre en citant

Avec un peu de retard...

c...: oui calibre 300WM avec carabine semi auto

Je vous remercie tous pour ces remarques, qui m'ont bien éclairées Okay

Je pense donc faire régler à 50 mètres car je tire principalement en battue( je lui parlerais quand même de la DRO et du réglage à cette distance) . Je fais un peu d'affut en ce moment sur les renards, mais j'attends avec impatience le début des moissons( y a du retard cette année...) et je verrais bien ce que ça va donner, soit le Goupil va prendre peur soit il va rester sur place Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Réglage point rouge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation