Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Les Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 19:04    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

LaurentA a écrit:
Bonjour Icare,
Le " malgré les emm...eurs" ne s'adressait pas à toi, que je ne crois pas te connaitre sauf erreur de ma part?

Erreur, effectivement !
LaurentA a écrit:
Bonjour Icare,Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé?

Parce c'est moi qui ai commencé à parler de toi et de ta chienne sur le forum et que tu as quand même du t'apercevoir que nous ne partagions pas les mêmes valeurs, à défaut de partager la même activité !
Laure a écrit:
je ne pense pas que la SCC ait un label "chien de rouge"

Et ça, c'est quoi ? Mais j'imagine qu'il n'a aucune valeur "officielle"!!!
Laure a écrit:
parce qu'au regard de la SCC sont considérés comme chiens de recherche au sang ceux du groupe 6 section 2 uniquement ( à ma connaissance 3 races )
donc cela voudrait dire que les teckel et autre n'en sont pas alors qu'ils font partie des plus nombreux sur le terrain.

Il s'agit de la classification FCI des races de chiens, rien à voir le diplôme sus-cité !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 22:01    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Autant pour moi effectivement il s'agit du classement FCI des races tu as raison.

Concernant le diplôme c'est l'UNUCR que le remet sous l'égide de la SCC, si c’est considéré comme un label, moi je veux bien, et donc n'importe quel chien peut l'obtenir dès lors qu'il réussi l'épreuve
je voyais plutôt ça comme la réussite à une épreuve, un examen, tout comme notre braque est Trialer, ce n'est pas un label.

pour en revenir à la valeur officielle, le diplôme est nécessaire pour être agréé conducteur je ne le conteste pas pour ma part sinon je ne m'y serais pas plié.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 12:36    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

J'ai parlé de "label", qui n'est peut-être pas le terme exact, parce que le fait qu'il soit nécessaire justement à agréer l'équipe le rend un peu différent d'un simple titre.

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 16:24    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Le diplôme (du grec ancien : δίπλωµα, diploma signifiant « plié en deux ») est un acte écrit émanant généralement d'un organisme officiel, conférant ou attestant d'un droit (patente, bulle), d'un titre (nobiliaire, professionnel), d'un honneur (décoration, prix) ou d'un grade (enseignement). Le terme parchemin est vieilli.

Cela me parait plus justifié qu'un label.

Il y en a à dire ou redire sur le sujet, attention à ne pas dévier, nous devons garder l'éthique de la chasse avant tout et notre amitié en Saint Hubert Okay

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 14:26    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, je me permets de répondre à ce post pour ajouter une petite touche personnelle, je possède un malinois et je suis passionnée par la race canine depuis mon plus jeune âge.
Il faut savoir que les chiens de berger sont à la base des chasseurs, ils ont un très fort instinct de prédation c'est ce qui les poussent a ramener le troupeau vers le berger, ce qui corrspond à ramener le "gibier" vers le chasseur afin que celui-ci tue le "gibier".
Un matin, de promenade en colline avec mon malou, nous tombons fave à un sanglier et je peux vous assurer que le sanglier ne faisait pas le malin face au malou qui lui grognait dessus et l'empêchait de bouger. Je suis persuadé que mon chien, avec le bon dressage et débourrage, irait très bien au sanglier.
Mais comme j'aime à dire "Chacun sa place te les vaches seront bien gardées".
En tout cas félicitation au conducteur du BA.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 14:38    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

C'est tout à fait vrai ce que tu dis FABNAD sur les chiens de berger, le chien de ma fille Berger australien, n'a jamais été dressé pourtant de nature il ramène, les enfants s'ils vont trop loin, les chèvres, les poules, les chevaux, ça je peux dire que je l'ai vu faire.
J'ajouterai Concernant le BA c'est quand même un sacré chien pisteur et utilisé comme tel , alors du pistage à la recherche le pas n'est pas très grand à faire!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 18:41    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Hestia ma petite jagd est non Lof. J'envisage de lui faire avoir son Tan pour la faire confirmer à titre initial cependant une épreuve risque de me poser problème cette année pour le lui faire avoir vu l'éloignement de ce type d'épreuves... ( le pire c'est qu'en 2012 tout ce passait à moins de 100km de la maison )
J'envisageais de lui faire passer son agrément Unucr l'année prochaine vu qu'elle n'aura pas 1 an cette année pour les derniéres sessions proposées.
De ce fait il y a des risques qu'elle ne soit pas confirmée lors de sa présentation à l'agrément.
Question que je me pose : si elle est confirmée aprés l'agrément Unucr, sera t'elle malgré tout comptée comme chienne non Lof ou son statut sera t'il revu en chienne Lof ?(chose non négligeable quand on sait qu'un conducteur Unucr n'a droit qu'a un chien non Lof).

MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 18:49    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

c'est une bonne question, je serais tentée de te dire que si elle obtient son lof après l'agrément UNUCR , elle sera agrée et LOF.
autant que je me souvienne pour confirmer un chien il faut que ce soit fait avant ses 3 ans, pour ce qui est de l'UNUCR on ne peut passer l'agrément avant les 1 an du chien, le chien reste confirmable ensuite.

Mais sans doute sur le forum Icare pourra étre plus précise que moi concernant le sujet.

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 19:39    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Laure a écrit:
c'est une bonne question, je serais tentée de te dire que si elle obtient son lof après l'agrément UNUCR , elle sera agrée et LOF.
autant que je me souvienne pour confirmer un chien il faut que ce soit fait avant ses 3 ans, pour ce qui est de l'UNUCR on ne peut passer l'agrément avant les 1 an du chien, le chien reste confirmable ensuite.

Mais sans doute sur le forum Icare pourra étre plus précise que moi concernant le sujet.

Le chien ne peut pas passer l'agrément avant 1 an vu qu'il ne peut être confirmé avant 1 an, age de la confirmation au standard...
Hestia étant du mois d'août, malheureusement toutes les épreuves sont passées à cette période.
Mais ce n'est pas grave, je la présenterais pour sa confirmation au standard et elle aura 1 saison pour se perfectionner en recherche....

MSN
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 19:40    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

J'avoue ne pas savoir de quoi il retourne dans ce cas là...
Le mieux serait sans doute que tu contactes le responsable de la cynophilie à l'UNUCR, William Thuon. Je t'envoie ses coordonnées en M.P.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 19:51    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

juste je vais donner mon cas personnel, Enko est né de parents LOF, je l'avais inscrit à une épreuve UNUCR fin aout il avait 13 mois, mais n'était pas confirmé, il a été confirmé le 10 sept suivant , on m'avait bien dit que cela n'avait pas d'importance pour passer l'épreuve.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 20:15    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Laure a écrit:
autant que je me souvienne pour confirmer un chien il faut que ce soit fait avant ses 3 ans

Il n'y a pas d'âge (maxi) Wink
(U. a été confirmée à 3 ans 1/2 , la mère d'H. à 4 ans 1/2)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 20:29    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

effectivement il y a un age minimum mais pas maximum

Arrow http://www.scc.asso.fr/L-age-minimum-pour-la-confirmation

Arrow http://www.scc.asso.fr/Ce-que-dit-la-loi

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 20:55    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Laure a écrit:
juste je vais donner mon cas personnel, Enko est né de parents LOF, je l'avais inscrit à une épreuve UNUCR fin aout il avait 13 mois, mais n'était pas confirmé, il a été confirmé le 10 sept suivant , on m'avait bien dit que cela n'avait pas d'importance pour passer l'épreuve.

Le probléme Laure c'est qu'Hestia est issue d'une mère Lof et d'un mâle qui n'a pas été confirmé, le propriétaire n'ayant pas fait le nécessaire. Du coup c'est plus compliqué que pour un chien issu de parents Lof.

Merci Icare pour les coordonnées de M. Thuon. Je vous fait part de sa réponse ds que je l'ai.

MSN
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 21:03    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Salut Batsou,

SI tu présentes ta chienne à une épreuve Unucr, je ne pense pas qu'on te demandera si elle est au LOF.

Par contre, pourras-tu l'y inscrire si elle n'a pas de numéro de naissance??

Si tu peux l'inscrire, qu'elle a l'épreuve, et devient LOF ensuite, il n'y a pas de raison qu'elle perde son sigle!

Pour les teckels, l'épreuve lièvre peut se passer avant un an, et donc avant la confirmation. Ca ne gène en rien...

Tu peux même présenter un chien non confirmé en nationale d'élevage.

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 21:12    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ? Répondre en citant

Je sais qu'on peux présenter un chien non Lof à une épreuve Unucr cependant "logiquement" un conducteur Unucr ne peut avoir qu'un chien non Lof dans sa vie de conducteur. De ce fait si présenter un chien qui ne sera confirmé qu'aprés l'épreuve fait perdre cette possibilité, autant attendre quelques mois de plus pour présenter un chien Lof et garder la possibilité d'en avoir un non confirmé par la suite...
Pour les jagd aussi la SP peut se présenter avant 1 an mais faire 5-6h de route pour la passer cette année alors qu'apparemment 1 année /2 c'est à 40 minutes de chez moi... ca attendra l'année prochaine où ma petite chienne passera son agrément, étant trop jeune pour cette année...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: LOF ou non-LOF ? Quelles races admises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Les Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation