Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le renard chassait les souris
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bordurier

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 22:00    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Revue du message précédent :

profitons de nos soirées pour repérer nos fabuleux goupils. En début de semaine, 3 soir de suite, j'ai réussi à observer un mi-renard mais sans réussir à le filmer (moi je ne tire pas, c'est pas mon truc, je préfère le chasser avec des purs fox hound)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 14:15    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Comme citer dans l'édito de Xavier  Okay , la chasse affût/approche reprend son activité, pour moi seul le renard m'intéresse   Wink
je retrouve , répare, améliore mes affûts naturels de l'an passé, au fil que les jachères seront broyées, la fauchaison faite et les moissons commencées, mais cette année elle sera (moisson) plus tardive à cause du printemps la pluie , mais pour en revenir à nos moutons je suis sorti en observation samedi et dimanche soir alors que la nature est avec sa végétation haute.
2 soirées où je ne verrai que des chevreuils car leurs dos dépassent les jachères, je n'avais d'ailleurs pas pris ma perceuse.
Hier vers 18h en rentrant de Dijon je m'aperçois qu'un agriculteur a passé le broyeur dans ces parcelles de jachères, là déjà la pression a monté, je change de voiture et part de suite vérifié s' il a broyé au fin fond d'une vallée en limite de territoire, Okay la
piste est libre, je donne une vingtaine de coups de sécateur sur mon poste de l'an passé et tout est prêt pour tout à l'heure.
en face mon poste pris ce matin

20h30 je suis en place avec tout l'équipement et passé à la citronnelle ,car les moustiques j'ai compris mon calvaire lors de mes  deux sorties en repérage en plus là le ruisseau coule à flot à 25 m de moi.
Tout est très calme, seul le bruit de l'eau se fait entendre et 2/3 chevreuils heureux de vivre, 21h30 au loin (308m) une ombre
rousse se coule le long du ruisseau, puis plus rien , disparu?, 21h40 il réapparaît de l'autre coté du ruisseau donc de mon coté et dans la jachère mais toujours trop loin en plus il part à l'opposé , m...e c'est mal barré Sad si je ne tente pas une approche c'est cuit pour ce soir car l'heure tourne, décision est prise je tente l'approche en passant par le bois sur ma gauche, je passe environ à 30m de la bordure en direction de mon visiteur, de temps à autre je marche sur des branches mortes sous les feuilles quelle discrétion !!je jure, fait gaffe m...e, puis c'est le tour d'un chevreuil surpris (tout comme moi) qui part en donnant
l'alerte de quoi réveiller un régiment dans cette vallée calme, ça y est il m'a fait monter la pression, c'est malin çà, du coup je m'approche de la bordure de jachère tout doux il est 22h , le renard est revenu sur ses pas et regarde dans ma direction mais est immobile à 88m, je ne bouge plus d'un poil pour qu'il reprenne confiance et moi décompresser, 3mn plus tard nous sommes en forme tous les deux , je m'appuie contre un arbre et vais tester ma super nouvelle lunette (spéciale affût crépusculaire que j'ai réglé moi-même le premier tir réel donc 1er balle avec effet positif Okay
en face de mon poste la jachère et tout au fond là ou était le renard

le bois sur la gauche ou je suis passé pour faire mon approche

la renarde

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 14:19    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

C'est la première d'une longue série ! Okay

Visiter le site web du posteur
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 14:26    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Félicitations Tom,encore 31 à prélever!!!

Question:as tu déjà utilisé des appeaux pour renards?Après c'est une chasse plus d’affût que d'approche mais j'aimerai bien avoir ton ressenti si tu as déjà essayé.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 14:38    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Ça y est c'est réparti, les renards n'ont plus qu'à se tenir planqués quand toi tu es de sortie!

Bravo Tom pour cette première sortie(dommage pour cette renarde qui n'aurait pas du passer par là!!!)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 14:40    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bravo Tom , t'es plus en avance que moi ,pas encore fait le 1er affût ... Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 18:21    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

, tu ouvres le bal

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 19:17    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

pour ton ouverture au renard , d' autres suivront accompagnés de récits tout aussi croquant

Stuart Chase .

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 08:11    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bon début .
Ta nouvelle lunette pour les tirs avec faible luminosité c'est quoi ?

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 19:46    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

doum doum a écrit:

Bon début .
Ta nouvelle lunette pour les tirs avec faible luminosité c'est quoi ?

Non doum doum, c'est une lunette qui a une très bonne luminosité Okay avec un réticule qui te permet de faire des tirs de grande précision( si bien réglé bien sur)quand il fait pratiquement nuit, car ce réticule a un petit point noir ou lumineux OFF/ON
de 2/10 de diamètre en plein centre bien sur, le mini point lumineux est réglable en puissance et ne t'éclaire pas l'intérieur du tube contrairement au autres grande marque, tu vois parfaitement l'animal et là ou tu veux placer ton ogive, c'est vraiment
impressionnant .C'est une lunette allemande marque KAPS , 2,5X10X56  OL , prix catalogue 1350€ sans montage, mais tu peux l'avoir pour 1100€ au Luxembourg, cette lunette est faite particulièrement pour le tir d'affût crépusculaire.
Coeurdesologne a écrit:

Félicitations Tom,encore 31 à prélever!!!

Question:as tu déjà utilisé des appeaux pour renards?Après c'est une chasse plus d’affût que d'approche mais j'aimerai bien avoir ton ressenti si tu as déjà essayé.

J'ai 2 appeaux mais je m'en sers très peu, sauf dans le cas ou je veux attirer l'attention du renard pour qu'il marque un temps
d'arrêt au delà de 100M( plus facile à tirer Wink , le appeau le plus facile et efficace (toujours sur soi et disponible Wink ) c'est le baiser avec tes lèvres humides ou le baiser sur ta main sa marche très bien. Mais bon, moi c'est l'affût ,grande connaissance de mon territoire (46 permis)donc repérage, poste d'affût naturel dans les endroits propices, et attente, toujours attente, j'aime bien j'observe la nature et la faune quand tout est calme et que déjà certains sont endormis, la patience fini toujours par payer, voili-voilou, ma pratique,Coeurdesologne et je m'en sors pas trop mal pour un débutant en affût.

fufu38
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: petit gascon
mode de chasse: battue / affut
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 175
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 22:47    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Chez moi, les foins ont commencé
trois sorties, et trois renards au tableau
deux male et une femelle
que des adultes

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 14:04    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Mercredi soir et hier soir affût dans une jachère fraîchement broyée, j'ai donc regagné un poste d'affût que j'avais fait il y a 2 ans, je tenais ce poste debout mais cette année je l'ai aménagé avec une palette sur 4 piquets pour être assis tranquille pendant bien 2H.
mon poste vu de l'extérieur

de l'intérieur

comme d'habitude je suis en place à 20h30 mercredi soir, rien ne navigue à part 2 chevreuils, en quittant mon poste à 22h30 dernier coup de jumelle, à l'autre bout de la jachère (400m) j'arrive a identifier maître goupil mais il est trop tard pour tenter une approche on verra ça demain!
Hier soir de nouveau à mon poste, j'attends le ciel est un peu couvert suite à une petite pluie d'orage, toujours mes 2 chevreuils, vers 22h05 le renard sort du colza en face de moi à 97m je verrouille la culasse et c'est parti, même pas ouf!!
Je vais chercher ma renarde pour la mettre vers mon poste, je reviendrai demain avec apn
vue à droite de mon affût

en face un peu sur la gauche (croix noir)le renard

une vue sur la gauche et dans la vallée le village

et bien sur la renarde

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 15:01    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Elle est belle et fine cette renarde.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 19:20    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

le compteur est ouvert , une belle vue sur des champs à perte de vue Okay

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 20:57    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 21:15    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

ça va s'affoler bientôt si tu continues comme ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: Le renard chassait les souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation