Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le renard chassait les souris
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 13:44    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Revue du message précédent :

Me revoilà à mon clavier pour une mise à jour, nous sommes le 6 juin pas 1944 mais 2015 c'est le grand jour, mon jour de chance. Dans l'après-midi vers 15 heures je pars avec Ugho ont va faire un tour à l'étang proche de 350m de mes affûts précèdents .Un petit étang clôturé de 80x50m fourni de poissons ,un coin agréable et très calme, j'ai les clés depuis environ 12 ans pour assurer la surveillance
et éventuellement éliminé systématiquement les ragondins aventureux, la propriétaire (famille éloignée) m'ayant confié cette tâche qui me plaît bien Smile . Voilà pour la présentation.
Assis au bout de l'étang avec mon Ugho qui lui c'est allongé et ma perceuse a proximité on rêve à tout et à rien , depuis 1h rien n'as bougé pas la moindre vague d'un éventuel ragondin ,je vois que Ugho commence à trouver le temps long , oui on va y aller, je me dirige vers la porte discrètement , mon regard se porte de l'autre coté de la jachère, surpris
je me cache derrière la porte pour monter une balle ,oui vous avez deviné c'est un renard (un jeune mais un renard) qui est assis sur le bord du talus , il attend sans doute le passage du tour de France  Very Happy il me faut faire vite car Ugho va perdre patience et donner l'alerte en me voyant avec mon joujou, il c'est que quand ça fait du bruit c'est en rapport avec la chasse, son dada à lui aussi, la séance est levée , mon visiteur c'est endormi pour toujours ,salut l'ami.

Voici l'étang en question

la jachère

et bien sûr la victime

Nous sommes toujours le 6 juin, il y a 3/4 jours le salarié de mon cousin qui prend son boulot à 06h30 vient me dire le soir , tient salut, ce matin j'ai vu un renard vers la luzerne qu'il vienne de couper la-haut vers le chemin il était dans la jachère à coté , j'te dis ça parce que j'sais qu't'aime ça, tu f'rais pas mal de venir chez nous. Merci de tes renseignement je vais voir ce que je peux faire, si tu en vois d'autres tu sais ou me trouver merci.
Donc ce soir je me rend sur un affût déjà en place depuis deux ans sur cette jachère , le champ de luzerne est débarrassé place nette nickel! J'arrive par le chemin par derrière et hop
plus de bruit et attente comme d'habitude, de bonne heure vers 21h40 il arrive par ma droite au bout de la ligne électrique environ 100m, je me dis c'est vraiment mon jour aujourd'hui, il longe la rive luzerne - jachère, il c'est très bien ou il va ,il en a pris l'habitude,  mais aujourd'hui sera le dernier pour lui .

mon poste de nouveau

la jachère

mon gros pépère
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 854
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 13:58    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bonne population de renards ! Comme je vois les attributions ne sont pas négligeables et les réalisations à la hauteur de tes sorties , ça deviendrait presque rentable ton affaire ...

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 374
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 22:00    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

comme on dit c'est reparti comme en 40 , les renards n'ont pas le temps de réfléchir à ce qu'il vont faire le lendemain , tu leur trouves de suite une "occupation"!

merci Tom et à demain pour la suite

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 18:30    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Sa m'énerve ce truc , je viens encore de tout effacer avec cette souris folle , il est trop tard pour aujourd'hui désolé pour la suite, dans une heure je part en guerre contre les taons et moustiques dans un près humide faut être complètement frappé

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015, 12:28    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Ce soir là je change de secteur, direction un pré ou les ballots sont prêt à partir, un bon coin encore et toujours le bois du voisin mais cette fois dans mon dos, mon poste au milieu de la longueur, en gros 220m x100m dans une tête d'arbre tombée depuis pas mal de temps, un peux étroit mais ça va j'ai une vue nickel à 180°,

mon poste

reste plus qu'a attendre mes clients qui commencent à tarder mais je sais
qu'il y en a qui traînent , mulotage, laissée , et bien sur mon armorçe fatale qui disparaît tous les jours
depuis 4/5 jours. 22H toujours rien ? Attendons, la luminosité commence à baisser le ciel est bien couvert mais pas menaçant , ah ! Kézaco en face sur ma gauche dans le coin de la haie, pas gros la bête, jumelle yes petit renardeau qui commence à faire le con en sautillant après quoi, sauterelle ?
Il est loin 120m et pas facile à distinguer franchement avec l'herbe de la bordure, tant pis j'envoie,
la détonation ne l'a même pas déranger, il continue le long de la haie en se rapprochant de 30m , 2 ème voyage pratiquement sans effet mais il disparaît et passe derrière les barbelés, il commence à faire vraiment sombre , aller encore 5 mn, il ressort complètement sur ma gauche et n'arrête pas de
gesticuler, ça le chatouille ou plûtot ça le gratouille je verrouille et vlan ! Bardao ...à plat..il est 22h 30 on remballe. En fait la 2éme balle lui a effleurer la  «  piaux » j'ai la vue qui baisse pas bon signe ça !!

le dur à cuire

le jour suivant je repars à la charge, les ballots sont toujours là et les moustiques aussi, faut faire avec pas le choix, mais pour ce soir je patienterais moins longtemps car à 21h45 un client se présente sans frapper vers mes bonnes croquettes (çà marche super !!) 70m sur ma gauche enlever c'est peser sans doute la mère.
La scène des 2 jours

la renarde

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bravo Tom , du bon travail !

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 12:57    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Nous sommes dans l'après-midi du 8 juin , je reviens en voiture de promener mon Ugho du bois voisin, passé l'étang (post du 16 juin) et environ 250m plus loin ,un petit pré de 30ares environ entouré de haies longe la petite route , il a été fauché la veille, en passant devant l'entrée c'est pas vrai!sur ma gauche un goupil est garé en bordure de la haie et guette, il chasse les mulots il a l'air très occupé et ne prête même pas attention à la voiture, je poursuis et vais m'arrêter en douceur 300m plus loin au bout d'une haie,  les pulsations sont passées de 60 à 120 ,on se calme l'ami, je sors mon outil de la housse et monte une balle, je suis la haie pour remonter dans sa direction , arriver au pied de petits arbustes je me met à genoux et le vois toujours à la même place pratiquement ,le vent est du nord face à moi nickel, il ignore totalement ou fait semblant (trop occupé) ma présence, je me calme un peu de cette poussée d'adrénaline, m'appuie sur une branche verrouille et vlan!! touché, il fait un petit saut et courbe le dos et démarre en trombe pour rentré dans la haie très sale d'épines noires et large de 10m environ. je regagne la voiture et reviens avec UGHO en laisse , il va se faire un plaisir de me le retrouver je pense. Sur place il sent de suite forcément et veut rentrer là ou il a pris la fuite, je le tiens (t'as vu c'est plein d'épines impossible , on vas faire le tour de la haie et rentrer de l'autre coté je lui dis) en passant devant le sapin il veut de nouveau rentrer et insiste à m'en montrer les dents, j'ai compris il est là. Je fais le tour de la haie et réussi à trouver un passage si on peux dire, il arrive dessus direct et le mort à la gorge par réflexe car il dort déjà., Ugho c'est fait plaisir et moi aussi Okay

voici le pré et l'action

Ugho et son renard

un beau mâle

Dernière édition par TOM89 le Ven 19 Juin 2015, 16:59; édité 1 fois
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 13:16    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Okay

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 12:44    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Sur cette jachère broyée depuis plusieurs jours je suis aller mettre en état mon poste naturel avec quelques coup de sécateur de façon à optimiser mes chances. Arrivé en poste je redonne quelques coups de télémètre de façon à me rafraîchir la mémoire sur mes possibilité de tir, j'ai un champ de vision parfait comme bien souvent, mais il faut bien se mettre dans la tête que l'affût aux renards si on veut essayer d'avoir un peux de réussite on n'y va pas à l'improviste, je ne compte plus mes sorties blanches mais qui m'enrichissent sur le futur quand c'est possible ,vivre sur le terrain est un gros avantage avec le temps en plus et la passion ça c'est une parenthèse.
Voilà je suis à attendre, chevreuils et lièvres m'aideront dans ma passion , 22h il vient de sortir droit en face au bout de la jachère (300m)vers la route, j'ai d'ailleurs un poste là-bas
mais aujourd'hui je n'ai pas choisi le bon , reste plus ce goupil vienne dans ma direction mais ce n'est pas le cas , il mulote  sur place pratiquement fait prise à 2 reprises, on n'est pas sorti de l'auberge car je vois l'heure avancé, soudain il se dirige dans la luzerne vers le poteau électrique pour y rester encore 10mn mais il c'est quand même rapprocher, je
décide de l'appeler par 2/3 bisous le vent porte , il réagi et remonte dans ma direction, je suis calme et prêt le petit point lumineux dans la gorge il s'arrête de nouveau pour écouter (100m) c'est sans appel, il est foudroyé sur place ,il est 22h30 photo et direction la maison.

mon poste

le secteur en face

vue sur ma gauche et mon territoire

le beau mâle

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 13:15    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Encore un qui n'ira pas à la fête de la musique !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 15:23    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

les 3 derniers récits sont excellents , Tom il semblerait que ce soit une bonne année pour le renard, enfin quand je dis "bonne année " je parle pour toi , forcément les renards ne vont pas penser la même chose !

(pour faire vivre le portail du forum , je vais y mettre quelques unes de tes photos)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 20:47    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Ce soir il pleut vraiment trop fort pour une sortie Sad alors je vais vous partager ma sortie du 16 juin ou je suis retourner a mon poste d'ouverture, j'ai espacé ma distribution de croquettes qui disparaissent toujours mais je sais que des blaireaux en profitent également (photos nocturnes) mais bon il y a de la place pour tout le monde ici, et même un renard qui sait ?? donc je tente le coup, je risque quoi? pas grand chose, une sortie blanche? pas grave , mais une vérification s'impose.
En place donc depuis plus d'1h30 rien ne bouge, les moustiques ont levé l'ancre c'est mon seul réconfort, bientôt je vais remballer il est 22h20, aller encore 5mn à rallonge , ouah!!
renard en vue, s'il n'avait pas traversé la jachère à 100m sur ma gauche il passait incognito pas vu pas pris , mais là désolé j'avais encore l'oeil du bon coté, arrivé le long du bois en face et sur ma gauche je le vois très mal même à la jumelle je le perds de vue mais je me doute qu'il va venir en face au ravitaillement ou sont déjà tomber 4 de ces congénères, 2 mn plus tard il est là à gratter le sol et pousser la terre avec son nez à 10 m du bois, le petit point rouge de la lunette est au beau fixe il est temps, ça claque un bon coup, vous pensez dans cette vallée on dirait un coup de canon!!!!!qui n'en fini plus..,un plaouf m'indique la bonne destination mais mon goupil c'est tiré à fond la caisse ( je me dis va pas si vite , tu vas tomber)je repaire bien sa fuite dans le bois et rentre à la maison. Demain matin sera une occasion de sortir mon Ugho pour un contrôle, il sera heureux. 8h30 je suis sur place , il fait sa pisse et je le dirige vers l'anschluss, doit pas être loin la bête avec cette tâche de sang, il me tire vers le bois et rentre 2m , la laisse se détend, la queue remue (le chien pas moi Very Happy ) mais pas celle du renard qui a passé la nuit au frais , bien joué mon Ugho.

à gauche

en face ou sont déjà tombés ses congères les premiers jours d'ouverture (pour mémoire )

l'anschluss

le contrôle de tir

le rôdeur du soir, un grand gabarit

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 21:23    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

il est content Ugho , tout comme toi mon cher Jean-Claude ,
vous partagez de bons moments tous les deux et nous on se délecte de tes récits Tom

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 05:49    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

C'est bon tout ça ! Okay

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 13:02    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Samedi matin je me ballade avec mon Ugho au beau milieu de la plaine, sur le chemin arrivé a croisement plusieurs laissées trahissent la présence de renard (s?) seul problème des parcelles de colza se jouxtes et pas de possibilité de poser mon affût mobile discrètement, je décide alors qu'il me faudra aller le mettre 200m plus bas au bout d'une haie d'épine noire qu'il me faudra couper à bonne hauteur, le soucis est que pour une fois je n'ai pas un grand champ de vision et qu'il me faudra amener le ou les renards a un endroit bien précis vers la jachère cela ne sera pas un soucis avec mon amorce, c'est chose faite! le dimanche matin plus rien tout est bouffé, lundi matin de même, c'est bon tout çà du coup j'installe mon affût mobile pour le soir , le soir venu pas de bol Sad grosse pluie, peut-être demain? mardi soir lièvre et brocard à 5m de moi ou j'ai bien dis , ils ignorent ma présence Okay , mais pas de renard pour ce soir 22h30 je remballe et à demain .Hier soir donc j'ai un peu de retard mais il fait encore bien soleil ,20h45 en place et attente, le soleil me tape encore sur mon épaule gauche malgré le toit de mon affût, le vent est du nord donc de face et moi face à mon amorce et au colza nickel, elle est pas belle la vie!
21h05 ben dis donc t'es pas en retard toi ! il sort du colza remonte pour aller casser la croûte par le chemin , je commence a monter la perceuse doucement , un reflet du soleil sur la lunette et il fuit dans le colza d'un bond, oh!! va pas être facile à apprivoiser le gars, je sens bien qu'il n'est pas novice mais dans tout ça il n'a pas profiter des croquettes alors
il reviendra mais quand, cette nuit ? mais attendons , 1h20 plus tard il réapparaît en bordure du colza , il s'assoit et attend, il doit hésiter a venir manger, comme je le comprend!
5mn plus tard c'est long quand on attend il fait un premier pas puis deux et comme il ne se passe rien il traverse le chemin et vient au petit tas enterré ou une croquette en plomb
explose eh oui! mon gars le terrain est miné ici .

Je sais pour vous c'est toujours le même refrain mais sur le terrain pas une soirée ne se ressemble c'est ce qui me pousse dans cette passion ou les montées d'adrénaline sont parfois intense.

le diaporama pour y voir plus clair.

en face la scène

le renard mâle

Dernière édition par TOM89 le Jeu 25 Juin 2015, 17:57; édité 1 fois
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 13:55    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bravo Tom !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Le renard chassait les souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation