Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le renard chassait les souris
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat77

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015, 10:39    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Revue du message précédent :

Excellent !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015, 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015, 16:40    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

donc mon cher Jean-Claude , si j'ai bien suivi, il t'en reste encore 1 qui n'est pas venu goûté ce repas un peu lourd a digérer au point qu'ils ne trouvent pas le chemin du retour.

t'auras bien nettoyé le secteur

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015, 17:57    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Oui  Laure tu est  il en reste 1 c'est sûr Exclamation et sûrement d'autres qui patrouillent la nuit, après 22h45 je n'assure plus la garde c'est le repos du guerrier Mr. Green

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 13:49    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Avant hier soir le champ de blé qui jouxte le haut de mon terrain vient d'être mis à nu, hier après-midi je vais donner un coup de broyeur dans le chemin et la bordure de bois en face de façon a avoir une meilleure luminosité en fin de soirée Okay , il ne faut rien laisser au hasard ,déjà que je suis de nouveau à mauvais vent du fait que mon mirador est chez moi en bordure de clôture.

Pour les nouveaux et un petit rappel pour les anciens Very Happy le voici.

Hier soir pas de frais de déplacement Very Happy , 21h, je suis perché à un bon 3m du sol et installé confortablement pour une nouvelle et longue attente, il fait encore chaud et les animaux restent en sous bois car ils n'aiment pas trop les taons non plus. Il est 22h, c'est une heure que j'aime bien car la lumière commence à baisser doucement, une heure ou ça commence à bouger, mais ce soir je crois que je viens de raconter une connerie car rien ne bouge, il va falloir jouer les prolongations de nouveau, comme tous les jours Very Happy .

Comme j'ai le temps on jette un coup d'oeil à gauche

et là en face toujours rien? pourtant d'habitude c'est par là que ça ce passe ah !

Bon ben va falloir faire avec comme avant hier, mais c'est quoi ça là bas sur ma droite dans le coin du bois? c'est assis et ne bouge pas, juste en bordure du chaume mais encore dans le vert de la bordure, il est 22h20 et à 98m je n'arrive pas à démêler avec les jumelles, c'est un lièvre ou un lièvre avec une grande queue, comme cela devient sérieux j'ai monté la lunette, et en même temps mon visiteur avance de 3m dans le chaume Ok vu! c'est un lièvre a grande queue, je viens de faire parler la poudre, la vallée du village fait suivre l'écho et réveiller les chiens , a l'anschuss le sang à coulé fort, très fort, désolé pour l'accueil .

du nouveau à droite!

la renarde qui voulait rester discrète

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 14:31    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Comme quoi , rien n'est jamais perdu et surtout être patient ...Encore bravo Tom ! Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 19:50    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Le compte est bon Tom ,?
ou celle ci est d'une autre famille ?
En tout cas bravo pour ce tir à presque 100m a la nuit tombante et merci comme toujours pour le récit bien expliqué

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 22:28    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Laure a écrit:

Le compte est bon Tom ,?    Arrow   non Laure je n'ai pas retourné à ce poste, sans doute plus tard quand il va couper le blé en dessous j'irai Cool .
ou celle ci est d'une autre familleArrow oui Laure ,en plus sur le champ en haut de mon terrain, elle venait souvent visité le poulailler du voisin à 250m qui faisait la  Sad , et moi ça me faisait car ces poules elle n'avait qu'a pas les laisser en liberté la journée, qu'elle idée Rolling Eyes , il est des fois ou l'on se demande si  elle

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 05:36    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Ha ben quand même si les poules doivent être enfermées aussi dans la journée c'est pas drôle, je m'occupe des poules du voisin , je les sors le matin et les rentre le soir , mais la journée elles sont en liberté

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 10:31    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Laure a écrit:

Ha ben quand même si les poules doivent être enfermées aussi dans la journée c'est pas drôle, je m'occupe des poules du voisin , je les sors le matin et les rentre le soir , mais la journée elles sont en liberté

Oui Laure je suis OK avec  ta manière de faire , quand je dis poulailler (je me suis mal exprimé) c'est leur enclos parqué de 2 ares qui est ouvert et elles s'en vont à 2ou300 m dans la nature alors forcément elle ne revienne pas toujours au complet , c'est la loi de la nature.

Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 11:11    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Pour les poules, elles ne sortent pas avant 12h, goupil est du matin. En fait, je crois que je vais laisser la porte ouverte la nuit, c'est moins risqué....
toujours exxxccceeeleeent, les récits de tom , Le mirador, trop fort!

Dernière édition par Pimprenelle le Dim 12 Juil 2015, 19:07; édité 1 fois
Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 11:12    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Pour garder les poules, je pense que la meilleure solution serait d'en parler à DSK! Il a une telle expérience dans ce domaine!

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 11:16    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Passons pour les poules Mr. Green , ce matin vers 7h30 je passe à l'étang jeter un oeil, rien pas de ragondin, je poursuis ma route pour aller promener mon Hugo en libre sur un chemin blanc dans la forêt voisine au bout de mon finage, sur cette dernière petite jachère (50ares)qui jouxte le chemin à 50m Cool un renard est assis et ne s'inquiète pas de mon passage je vais poser la voiture 200m plus loin et revient par le bois avec mon calibre à papillon de fête foraine mais ça peux le faire essayons ....
Arrivé en bordure du chemin blanc il est très occupé dans ces pensées et n'a guère bougé, appuyé sur une branche ça fait paf!!! il fait un petit saut sur place ça vient de le piquer, demi-tour sur place et fuite éperdue, je regarde sa fuite et vais chercher mon Ugho qui se fera un plaisir sans faille de me le retrouver en bordure des acacias raide. ma petite RWS
R 100 de 40gr a fait son boulot Okay balle de coeur bien joué.

en arrivant

l'endroit du tir

Ugho et son renard

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 11:27    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

J'ai comme idée que le comité de soutient des goupils en balade , va te maudire ....

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 19:10    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

L'hécatombe continue! C'est ton Ugho qui est content ,il sort et il voit du renard mort même pas besoin de courir derrière !

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 997

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 16:27    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

De toute façon avec n'importe quel gibier on est maudit alors pour les poules.....à plumes le filet électrique c'est pas mal quand aux autres,du blé de l'oseille ou un fil à la patte.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 09:58    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Soirée du 14 juillet, je me rends dans cette enclave ,mon terrain de jeux favori , l'enclave mortelle surtout gros gibiers mais les renards aiment bien aussi vu la tranquillité du secteur ,alors pourquoi ne pas se rencontrer? Mr. Green . Moissonner de la veille hier après -midi je vais poser mon poste mobile là ou j'ai l'habitude, un chemin dans le bois suit la bordure à 30m c'est vraiment le top pour passer inaperçu , arriver sur place à 20h45 je suis comme les scouts (toujours prêt) et j'ai comme l'intuition que ce soir la poudre va de nouveau
parler,mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de ...... une balle qui ne percute pas ça peut arriver Very Happy faire buisson creux, ça j'ai l'habitude ! j'ai fini de rêver alors attendons.
Le 2ème coup de 21h30 vient de sonner au clocher du village voisin , l'heure du RV est là , Cool il vient de sortir là ou ils ont l'habitude  ,je le laisse avancer environ 20m sur le chaume, il est en recherche et ne sait pas qu'un trou noir est déjà braquer sur lui, au déclic il s'endort dans la paille. Je reste en poste, ce n'est qu'à 22h20 qu'un autre visiteur , un monstre de blaireau sans doute l'étalon du coin viendra  me passer à 20m de mon poste. Je vais rendre les honneurs à mon goupil une belle femelle., photo et fin de la soirée.

Mon récit en image

mon poste

à gauche

en face

la renarde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Le renard chassait les souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation