Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le renard chassait les souris
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat77

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 16:43    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est bien tout ça ... Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z1
Z

Point(s): -4
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 19:25    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

un peu concon ton renard l'hécatombe continue

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 19:30    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

L'an prochain Tom tu vas nous tirer les mulots

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:21    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

L'an prochain Tom tu vas nous tirer les mulots

T'as raison Albert mais il me faudra pas mal d'entrainement, car ça file Very Happy

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 15:18    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Souvenez-vous, dans mon post du 9 juillet le soir vers 22h05 j'avais vu un 3ème renard dans l'entrée d'un pré et qui avait disparu et bien hier soir je l'ai revu.
2Oh30 il pleut léger, je me décide d'aller faire un tour dans un affût fait depuis environ 8 jours et non loin de cette entrée de pré, j'arrête environ 300m avant, il pleut léger , je me dis je vais déjà aller voir?(sans ma carabine), arrivé à pas de loup au coin de la haie, c'est pas vrai il est déjà là!! en plus il est juste en face mon affût 45m le long du ruisseau asséché (3mx1,2m de profond), il bondit, il vient de capturer un mulot et descend dans le ruisseau pour le bouffer, je retourne vite fait chercher ma perceuse et le parapluie afin de regagner mon affût. De retour au coin du chemin j'ai environ 40m à faire pour regagner mon affût mais à découvert ,je me dépêche , il est sans doute toujours dans le ruisseau, c'est presque gagné
Encore 5m, m...e il vient de remonter et me regarde, je m'immobilise sur 3 pattes il est complètement sur ma gauche et regagne la haie tranquille et disparaît. Je m'installe assis sur mon trépied dans mon affût , je suis protégé de la pluie par l'épais feuillage, la carabine chargée en travers sur mes genoux le parapluie par dessus( non ouvert) pour protéger la lunette, j'attends son retour (s'il revient?) en guettant du coté ou il est rentré(sur ma gauche). 21h55, coup d'oeil à droite sur le chemin un renard trottine  et d'un seul coup monte en courant droit sur moi (il va me bouffer ce con là ) arrivé à  2M de l'affût, il prend connaissance de ma présence et repart ventre à terre dans la direction ou il est rentré tout à l'heure, mais il ne courra pas assez vite , rattrapé par l'ogive. Je rentre car il pleut beaucoup plus, je reviendrai demain pour les photos que voici.

1er observation, en bleu le ruisseau asséché, la flèche le renard

mon poste affût

une vue sur ma gauche

en face la scène avec le parcours du renard en pointillé noir, en bleu le ruisseau asséché

le renard

L'effet dévastateur des renards (pour ceux qui les aiment),mais pas moi! trouvé sur place ce matin, ce qu'il reste d'un jeune chevreuil et faisane

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 16:49    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Pas facile le renard au vol !!! Okay

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 19:27    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Dans la même vallée que mon post du 13 juillet, une jachère et un pré qui se jouxte ont été coupés lundi après -midi. Mardi vers 11H 30 je vais faire un tour par là histoire de voir au cas ou??? Je roule tout doux sur le chemin et 200m plus loin ,je vois un renard qui traverse la jachère pour regagner le bois, je repère et retrouve sa coulée, c'est bon ce soir vers 17h je reviendrai faire un affût à 50/60m de là dans l'endroit le plus adéquat .

Mon affût assis

Hier soir donc je me rends à mon affût, vers 20h30 je suis en poste, 21h25 le renard est de retour sur sa coulée ,commence a traverser la jachère sur ma droite pour regagner le pré en face mais qu'il ne verra plus jamais, le sort en a décider autre.
Je réarme ma carabine et de nouveau surveille cette vallée, vers 21h45 un lièvre viendra me faire un petit coucou, mon affût
l'intriguait, puis repartira à fond les manettes après le flasch de l'apn, ( hier je l'avais pris).21h55, un goupil arrive par la même coulée que le précèdent , commence a traverser la jachère et prend la piste du lièvre qui c'est enfuit par là, non de diou il part sur la droite et en biais pour regagner le bois, il est bien sur le lièvre, mais déjà à 90m je l'ajuste et baoum!!c'est
la fin pour lui. Photos et je rentre.

vue sur ma droite ou tout est sorti.

le lièvre au bout de la flèche

les 2 victimes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 20:52    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Ben dis donc tu mitrailles toi Shocked , merci pour ton récit et tes photos , il doit y en avoir pas mal vers chez toi Confused

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 22:53    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

dis moi TOM tu en fais combien par an? c'est impressionnant , mais surtout passionnant de suivre tes récits,

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 22:58    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bien Tom !

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:20    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Laure a écrit:

dis moi TOM tu en fais combien par an? c'est impressionnant , mais surtout passionnant de suivre tes récits,

C'est ma 2ème année d'apprentissage en affût/approche renard Laure.

la saison dernière 10 en affût/approche + 2 en battue, cette année pour ce début car la moisson n'est pas commencée 19 cela me passionne de plus en plus, maintenant que j'ai beaucoup plus de temps.
Hier soir, sur un nouvel affût perché car je devais surplomber la jachère pour la visibilité ,j'en ai vu un à 250m qui venait bien sur moi , mais qui a fuit brusquement au passage d'un blaireau a quelques m de lui ,peut-être pour ce soir ??

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 22:01    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Hier donc ce fut une journée sans, et ce soir peut être un doublé ?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 14:54    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Vendredi 20 juillet, je décide de faire un affût surélevé et assis avec une échelle transformable pour avoir une meilleure visibilité sur une jachère qui a été broyée depuis 3 jours, ce coin est souvent fréquenté par maître goupil, on verra bien?

mon poste affût coté intérieur

vue de l'extérieur

Le soir vers 20h45 je suis en poste, 21h15 un beau brocard vient au gagnage juste en face de moi,  2 blaireaux passeront à proximité de mon poste vers 21h45 pour regagner un champ de blé proche, 21h55 sur ma gauche une ombre rousse se coule sur ma gauche en bordure de la jachère, coup d'oeil dans la lunette, pas de problème c'est un renard, détonation et fin pour celui -ci

Vue à gauche et position du goupil à 50m

la victime

Hier soir je décide de retourner à mon poste du 18 juillet où j'avais prélevé 2 renards vers une jachère et un pré qui se jouxtent, 20h30 je suis en poste dans cette vallée bien calme. 21h15 deux lièvres sortiront pratiquement ensemble dans le pré en face de moi, ils courent, mangent bref ils sont heureux, au loin un brocard est au gagnage, puis un 3ème lièvre arrive par ma droite pour passer environ 6m devant mon affût (probablement le même que l'autre jour), 21h35 ça y est ! voilà un goupil au coin du pré près d'un ballot à environ 140m il sent au sol avant de ressentir une grosse douleur qui le laisse sur place, j'attendrai encore 1/2h mais ne reverrai que les 2 lièvres qui s'étaient enfuits.

Vue de mon poste sur ma gauche et la position du renard

un beau mâle adulte

Ils viennent de commencer la moisson, on va y voir plus clair, mon cousin à couper du colza hier, et derrière la moissonneuse
ils passent le broyeur , le travail à la chaine, les mulots ont intérêt à se planquer , car les prédateurs ne vont pas perdre de
temps. Smile

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 15:45    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Une belle occupation pour toi tous ces renards ...Je les cherche , mais visiblement nos lièvres sont plus heureux que les tiens ! Very Happy

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 17:09    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

Bientot le renard sera espèce protégé dans l'Yonne si tu continue Mr. Green

pour ces prélévements

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 18:01    Sujet du message: Le renard chassait les souris Répondre en citant

ça cartonne toujours, sont pas si futés que cela les renards, ils n'ont pas encore compris que tant que TOM sera là ils n'auront pas de répit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Le renard chassait les souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 720, 21, 22  >
Page 6 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation