Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 08:59    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Concours de meute et de ferme sur sanglier en Isère 18-19 juin

Concours ouvert à tous les chiens, organisé par Edouard DIAS au Parc de la Bretonnière à MONTFALCON (38940) :
L'organisateur souhaite que ce concours soit axé sur la convivialité.

- Concours de ferme :
chiens en solo ou duo
parc de 2 ha
2 gros sangliers armés mais pas agressifs (~ 120 kg)

jugement : le(s) chiens doivent tenir le ferme au moins 4 mn , ferme hargneux mais non mordant (mordant = élimination)
qualifications (tout chien jugé bon) le samedi , fin des qualifs et finale le dimanche

Tarifs :
16 € en solo
25 € en double

NB : suite à réclamations des "amateurs de chiens courants" qui ne veulent pas se mélanger , l'organisateur fait 2 concours (et donc qualifications) distincts entre les "terriers" et les chiens courants ....
Arrow 4 finales : 1 solo + 1 duo terriers / 1 solo + 1 duo courants

- Concours de meute :
chiens courants en meute de 5
parc de 49 ha
jugement sur 1h30 maxi (meute arrêtée avant si les juges estiment que c'est bon)
ferme mordant éliminatoire (1 chien par meute mordant élimine toute la meute)

Inscriptions sur place
Buvette - restauration

En 1er prix : 1 sanglier à chasser dans le grand parc, en période d'ouverture

Renseignements et "pré-réservations" :
Edouard DIAS - tél 04.76.38.50.81 ou 06.82.30.08.76

Dernière édition par Z2 le Jeu 26 Mai 2011, 09:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 09:20    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Concours ouvert à tous les chiens

NB : suite à réclamations des "amateurs de chiens courants" qui ne veulent pas se mélanger , l'organisateur fait 2 concours (et donc qualifications) distincts entre les "terriers" et les chiens courants ....

On se demande bien ...Pourquoi!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 09:29    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Et il y a un juge différent pour les terriers et les courants...ou est ce qu'un ferme reste un ferme pour les uns comme pour les autres Question

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 10:06    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Mr. Green

ptête pour pas faire honte aux terriers qui n'ont pas les compétences et capacités à chasser le sanglier

Kerry a écrit:
Et il y a un juge différent pour les terriers et les courants...ou est ce qu'un ferme reste un ferme pour les uns comme pour les autres Question

Il faut demander à E. Dias mais je ne pense pas qu'il y ait différents juges, d'une part parce que les chiens concourrent dans le même parc et donc à tour de rôle, et d'autre part parce qu'il s'agit d'un concours "amical" (pas de prix "homologués" sur le pédigrée) Rolling Eyes

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 11:39    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Moi je sais, c'est toujours les terriers qui gagnent ça ne plait pas à quelques ayatollahs qui possèdent pourtant les rois du sanglier et du ferme.
Idem le concours de meute est réservé aux seuls courants, heureusement que ce n'est pas l'inverse. Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 11:50    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Sans doute que les terriers sont plus malins sur des coups comme cela!

pour avoir suivi une fois une traque avec 6 chiens courant et des terriers 3 Jagd ,1 fox et 6 jack, je me souviens bien qu'au premier chevreuil tous les chiens courants lui sont partis au cul, ils n'ont été récupéré qu' en fin de chasse, les terriers sont partis dans un premier temps mais au bout de quelques minutes au rappel des cornes ils étaient tous revenus et ont continué à chasser avec leur maitre

en tout cas ce week end là je ne voudrais pas être à la place des sangliers deux jours avec les chiens au cul!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 11:58    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Laure a écrit:
en tout cas ce week end là je ne voudrais pas être à la place des sangliers deux jours avec les chiens au cul!

En même temps ils font entre 120 et 130 kg Mr. Green

cbr84 a écrit:
Idem le concours de meute est réservé aux seuls courants, heureusement que ce n'est pas l'inverse. Rolling Eyes

On va dire que les terriers n'ont pas besoin d'être en grand nombre pour s'exprimer Rolling Eyes
De plus, comme le mordant est éliminatoire, je ne vois pas une meute de terriers (5 en l’occurrence) tenir le ferme sans chercher à mordre ...

J'hésite à inscrire mes chiennes du coup, comme le mordant est éliminatoire Embarassed
Parce que les connaissant, si le sanglier ne veut pas courir, elles vont "un peu l'agacer" Mr. Green
Je vais quand-même pas inscrire ma Piva pour gagner Mr. Green

Je vais y réfléchir Cool

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:12    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
coyote07 a écrit:

Concours ouvert à tous les chiens

Shocked
Vraiment nul Rolling Eyes , je n'arrive pas a comprendre qu'il y ait des absurdités comme ça , si je comprend bien c'est ce système de division sinon les amateurs de chiens courants ne viennent pas Cool , d'où le choix de l'organisateur Confused ( Qui est pris en otage au final , et n'a donc pas trop le choix )

Stuart Chase .

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:48    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Laure a écrit:

Et il est interdit de mordre sinon...

Mais tu as raison, je n'aimerais pas être à leur place ou chiens qui passent en fin de soirée le 2ème jours!

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 14:13    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Bonjour,

A quoi peut bien servir ce genre de concours?

Certainement pas à prouver que les chiens chassent en tous cas.

Je suppose que le ou les sangliers sont petits et inoffensifs, si non c'est amené les chiens au casse pipe gratuitement et dans un cas comme dans l'autre nous sommes à la limite de la maltraitance sur animaux.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 14:31    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Lebjac!!!!!!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 14:39    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
si je comprend bien c'est ce système de division sinon les amateurs de chiens courants ne viennent pas Cool , d'où le choix de l'organisateur Confused ( Qui est pris en otage au final , et n'a donc pas trop le choix )

Ce n'est pas un choix de l'organisateur : au départ il voulait faire un concours "mixte", mais suite à opposition des gens d'une certaine association, il s'est résigné à faire une division Rolling Eyes

Lebjac a écrit:

à la même chose que n'importe quel concours : faire plaisir au maître Mr. Green

Il y a 2 concours : 1 de ferme et 1 de meute, ce dernier dans un plus grand parc Cool

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 15:30    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Lebjac a écrit:

à la même chose que n'importe quel concours : faire plaisir au maître Mr. Green

ça c'est sûr! Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 15:39    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Cool C'est clair que ce jour-là je me suis plus fait plaisir que ma pauvre Uriane qui a raflé la mise en à peine 5 mn , et après elle a passé la journée dans sa caisse Embarassed

nous on vient surtout pour remplir la cave

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:19    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

A titre perso, je ne suis pas un accroc de ce genre de concours.
Peu d’intérêts de voir un chien au ferme devant un cochon qui mange son maïs paisiblement.

Voir ceci:

Y'a celle-ci qui paie tient... Il faut taper sur les branches pour que les chiens aboient ? Mr. Green

Autant un broussaillage ou autre c'est sympa, autant un concours de ferme... Embarassed

Ensuite l’intérêt des concours, comme tu dis, se faire plaisir, sortir les chiens, passer une bonne journée...
C'est d'ailleurs pour ça que je différencie toujours concours et brevets de travail qui n'ont pas le même but.
Pour moi passer le TAN d'un chien n'est pas la même chose que participer à une coupe de France par exemple.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation