Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité84

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:19    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Revue du message précédent :

A titre perso, je ne suis pas un accroc de ce genre de concours.
Peu d’intérêts de voir un chien au ferme devant un cochon qui mange son maïs paisiblement.

Voir ceci:

Y'a celle-ci qui paie tient... Il faut taper sur les branches pour que les chiens aboient ? Mr. Green

Autant un broussaillage ou autre c'est sympa, autant un concours de ferme... Embarassed

Ensuite l’intérêt des concours, comme tu dis, se faire plaisir, sortir les chiens, passer une bonne journée...
C'est d'ailleurs pour ça que je différencie toujours concours et brevets de travail qui n'ont pas le même but.
Pour moi passer le TAN d'un chien n'est pas la même chose que participer à une coupe de France par exemple.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:35    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

OK , je comprends qu'ils veuillent pas se mélanger
je suis pas convaincu qu'il mange beaucoup de maïs face à 1 ou 2 Jagd ou Fox, même s'il dépasse le quintal
Mr. Green

cbr84 a écrit:

Autant un broussaillage ou autre c'est sympa, autant un concours de ferme... Embarassed

ça ressemble quand-même à l'épreuve "sanglier" du TAN Jagd , non Question
(c'est une question Wink )

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:53    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

coyote07 a écrit:
OK , je comprends qu'ils veuillent pas se mélanger
je suis pas convaincu qu'il mange beaucoup de maïs face à 1 ou 2 Jagd ou Fox, même s'il dépasse le quintal
Mr. Green

coyote07 a écrit:
cbr84 a écrit:

ça ressemble quand-même à l'épreuve "sanglier" du TAN Jagd , non Question
(c'est une question Wink )

Non pas vraiment.
Le brevet sur sangliers n'est pas si facile qu'il n'y parait.
Pour un chien passionné et chasseur c'est une formalité (c'est ce qu'on cherche à voir...) mais il y'a deux "règles" qui ne sont pas toujours facile à remplir.

La première, lorsque tu te présentes à l'entrée du parc, tu déboucles ton chien et tu restes à l'entrée, tu n'appuies pas le chien. Tu lâches le chien à la porte du parc sans indiquer ou se trouve les sangliers. Il faut donc un chien autonome, qui broussaille seul, et qui est chasseur, qui sait ce qu'il a à faire.
Deuxièmement, il faut que le chien mette la pression sur les sangliers 10 minutes (sauf si il fait prise tenue), c'est très long crois moi.
De nombreux chiens sont "Non Classés" car ils ne broussaillent pas seuls, ou alors reviennent voir leur maitre. Embarassed

Enfin, les sangliers sont plus petits et donc plus "agressifs", ils ne mangent pas du maïs.

Comme le soulignait Manu sur le forum du Jagd, il y'a beaucoup de chiens qui, une fois débouclé, foncent et qui astiquent le sanglier, bing 1er Prix 4H. C'est des chiens très mordants. Mais je pense qu'il est plus difficile d'obtenir un 1er ou 2eme prix.

Je cite son message:
Manu a écrit:
Par contre au niveau de la passion, vous en voyez beaucoup chez nous? Wink On doit pas faire les mêmes épreuves, parceque justement chez nous je trouve que l'on est tombé bien bas. Voir des chiens qui longent un grillage pour trouver un sanglier , qui donnent pas un coup de gueule un et nous gratifient d'un "joli" 4h sur le papier,désolé mais ces chiens ne m'intéressent en aucun cas! Dans les épreuves de travail type sanglier, quand tu élimines les NC et les 4H tu as quoi? eh bien, pas bien grand chose entre ces lignes ou du moins peut être le vrai peu de chien qui sont réellement utilisés à la chasse

Je suis assez d'accord avec son point de vue.

Arrow Ensuite ce n'est pas une épreuve chasse, mais on juge du comportement et de la passion aux sangliers, aucun intérêt d'avoir un parc de 50h pour se faire et c'est la que le broussaillage prend tout son sens.

Voilà pour moi les différences.

Loïcandcie
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 10:16    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Lol les vidéos ...

Pour ce qui est de l'épreuve sur sanglier, je crois que mes chiens se débrouilleraient pas mal, bien que ce sont des chiens d'arret.
Genre mon epagneul il a déjà fait une battue a cervidés en solo ... Une chance que les chasseurs étaient posté au bon endroit, car ca flayer sec Laughing

sireyt
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:38    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

excelent ces concours,un de nos chiens est reparti avec comme recomprense 27 point et il peu dire merci a son gilet de protection.
j'ai eu du nez de pas prendre mes chiens

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 12:01    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin Répondre en citant

Evil or Very Mad

En plus comme le chien ne doit pas mordre , je suppose que celui qui s'est fait ouvrir a été en plus éliminé Embarassed

sireyt
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 12:58    Sujet du message: concours Répondre en citant

non il n'a pas mordu il etait qualifié pour la finale meme durant l'epreuve tout c'est bien passé super ferme sauf quand on a du aller recuperer le chien on y arrivait pas.et le chien a prit confiance en nous voyant et la il c'est fait avoir.
c'etais samedi à monfalcon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Concours de meute et de ferme sur sanglier , Isère 18-19 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation