Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wilfried
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:06    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

un listing des medicaments que l on utilise, avec le nom, l utilité, la dose, et eventuellement la durée du traitement.
aussi, si on a des medicements pour nous (humains) et qui vont aussi bien pour nos compagnons.

ce post n a pas pour autant la pretention de remplacer le veterinaire

Dernière édition par wilfried le Jeu 26 Mai 2011, 13:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wilfried
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:21    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

je commence :

Tolfedine 60 mg, anti inflammatoire musculaire et tissulaire, 1 compimé/jour pendant le repas pendant une petite semaine.

Chlorexyderm gel spot, c est gel citatrisant pour les petites plaies, 2 a 3 fois/jour a ne pas utiliser avec de la betadine.

Sulmidol, pommade cicatrisante pour petites plaies 2 a 3 fois /jour.

Econazole ( usage humains), pommade pour soigner la teigne.

Loïcandcie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 14:55    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Metivan : Anti allergique, qui marche super bien contre les reactions allergique de nos loulous ...
J'ai eu le cas avec mon petit Juke, il s'est fait piquer par une abeille, il avait attraper la tête d'un shar pei en dix minutes, je lui ai donné du metivan, il a redégonfler aussi vite ... Wink Et c'est aussi pour les humains au départ.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 15:04    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

wilfried a écrit:
un listing des medicaments que l on utilise, avec le nom, l utilité, la dose, et eventuellement la durée du traitement.

je te file l'adresse de mon véto, tu vois ça avec lui parce qu'il y en a tellement Mr. Green

wilfried a écrit:
aussi, si on a des medicements pour nous (humains) et qui vont aussi bien pour nos compagnons.

- Bétadine
- Pommade Bétadine ou cicatrisante (de l'Armée)
- Lotion ophtalmique

Je crois que c'est tout Rolling Eyes

Uvée
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: jagd - russell - BFB
mode de chasse: traque grand gibier
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 146
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:14    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Dans la pharmacie des chiens, j'ai toujours :
Rilexine : en cas de problème cutanée (teigne) et ça marche aussi pour les problèmes auriculaires
Ronaxan : en cas de toux
Synulox : en cas de plaies
Extranase : anti-inflamatoire
Metacam : anti-inflamtoire et anti douleurs
Fradexam : pour les yeux
Betadine pour desinfecter

chez moi c'est comme dans les familles nombreuses - je suis allée tellement de fois au véto que maintenant je soigne un peu moi même

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:34    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Betadine jaune et rouge pour désinfecter .
Dermaflon pour les plaies (cicatrisant)
Serum physiologique pour les yeux.

Voilà sinon ,je ne joue pas trop a l'apprenti sorcier ,je vais chez le véto en cas de plus gros pépin.

wilfried
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:53    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Uvée a écrit:
Dans la pharmacie des chiens, j'ai toujours :
Rilexine : en cas de problème cutanée (teigne) et ça marche aussi pour les problèmes auriculaires
Ronaxan : en cas de toux
Synulox : en cas de plaies
Extranase : anti-inflamatoire
Metacam : anti-inflamtoire et anti douleurs
Fradexam : pour les yeux
Betadine pour desinfecter

chez moi c'est comme dans les familles nombreuses - je suis allée tellement de fois au véto que maintenant je soigne un peu moi même

oui le Rilexine, c est un antibiotique, je l ai deja utilisé ( j avais oublié ) 150mg matin et soir, pour de l acné et aussi pour une infection urinaire.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 18:10    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Wilfried tes chiens font de l'acné?

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 18:32    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Uvée a écrit:

Idem, je viens de faire un petit inventaire de la pharmacie maison et celle 4x4 ...

Arrow
Antibiotiques :
- Xeden
- Thérios Quadri 300
- Kesium 250

Anti-inflammatoires :
- Previcox 57
- Onsior 10
- Tolfédine

Corticoïdes :
- Dermipred

Divers :
- Sepvapulmyl : antitussif
- Canidiarix : infections gastro-intestinales
- Primperid : vomissements
- Kaopectate : troubles intestinaux
- Rubenal 300 : insuffisance rénale (Uriane)
- Cortizeme : lait dermatologique
- Drontal : vermifuge
- Plerion 5 : vermifuge
- Cotivet : antiseptique
- Solipat : lotion tannante coussinets

- Bétadine jaune, rouge et verte
- Pommade Bétadine
- Biafine

- Sitalan : cataracte (Piva)
- Allopurinol : leishmaniose (Piva)
(médicament humain)

Traitements auriculaires :
- Otimectin
- Oridermyl
- Canaural
- Cortanmycétine
- Otifree
- Surolan

Traitements occulaires :
- Fradexam
- dosettes sérum physiologique

Voilà pour les médicaments , et ne pas oublier tout ce qui se trouve dans le Kit de secours des toutous

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 18:57    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Et dans cette liste il n'y en pas qui font double ou triple emploi?

wilfried
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 19:07    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Wilfried tes chiens font de l'acné?

mon breton (18 mois) avait des boutons sous le mentons ( presence de boutons et pertes de poils dans la meme zone), le veto m as dit que c etait une sorte d acné juvenile.
j aurais peut etre du tenter le biactol

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 19:17    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Et dans cette liste il n'y en pas qui font double ou triple emploi?

Si , d'une part parce que j'ai 2 pharmacies (maison et 4x4), et d'autre part que quand il s'agit d'un accident, donc remboursé par l"assurance, je prends toute la prescription vétérinaire, justement pour ne pas toucher à mon "stock" Idea

Et comme selon le (ou la) véto et les stocks qu'ils ont, ils ne donnent pas toujours le même médoc , j'ai donc différentes marques Laughing

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 20:58    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Attention au stock qui ont une limite de péremption .

Ce post m 'interpelle vous avez plein de médicaments , du coup je suis allée voir ma pharmacie.

C'est hyper simple

Bedadine, et Vetedine, c'est la même chose
Predniderme anti infectieux anti inflammatoire des plaies cutanées( chiens et chevaux)
Cothivet anti septique cicatrisant convient à tous les animaux(chien chat cheval poule vache cochon chèvre )
Diurizone anti œdémateux en injection pour la jument
Optodiarrhee pour les chiens
Onguent contusyl pour les contusions et hématomes efficace chez tous les animaux sauf les volailles
Et du Drontal. vermifuge
Et c'est tout!

Après si je sais pas je vais chez le véto

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 21:52    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Il n'y a pas grand-chose pour les animaux dans la pharmacie, ni pour les humains d'ailleurs...

- de la Bétadine
- un reste de Canidiarix (j'adore ce nom, pas besoin d'explications !!!)
- un reste de Ketofungol (antimycosique)
- un reste d'Amoxicilline ( antibiotique "non vétérinaire" qui avait été prescrit aux chiennes)
- des vermifuges

voilà, c'est tout !

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011, 06:45    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Pour ma part , je viens de regarder dans la pharmacie,
vétédine
marbocyl 2% a raison de 1cc/10kg sur adulte uniquement
Duphapen spray
Dermaflon crème
Otolone pour nettoyage des oreilles
Sepflogyl pour les oedemes
et je croix que j'ai de l'alu spray mais je ne retrouve pas la bombe (ils sont malins ces terroristes...) Rolling Eyes
et un reste de vermifuge , et c'est tout .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation