Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kopov21

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 10:07    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Attention ne pas mettre le produit dans l'oreille directement mais de nettoyer avec coton .(je pensais bien a des champignons ou des levures lorsque je citais ce produit.) Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 11:45    Sujet du message: quel médicaments utilisez vous pour vos chiens? Répondre en citant

les miens c'est souvent des problèmes aux oreilles
pour nettoyer de l'otolane et de l'easotic pour les otites externes en antibiotique
le problème c'est que la dernière fois les médicaments leurs ont provoquer des démangeaisons et leurs oreilles qui pelait

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 09:05    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Si l'un ou l'une d'entre vous utilise du Nelio 5 pour un de ses chiens, il m'en reste 27 comprimés dont je n'ai plus l'utilité :|
Si quelqu'un est intéressé, je lui enverrai par courrier.

picdaneto
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 18:32    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

POUR OTITES BACTERIENNES (attention pas parasitaites, c'est à dire pas la gale de l'oreille):
Oflocet en unidose un dans chaque oreille jusqu'à disparition de cette maladie. ne pas oublier de nettoyer l'oreille avant et de bien la sécher avec un coton

POUR LES YEUX ET LES OREILLES(intérieur et extérieur) simple nettoyage:
Sérum physiologique pour bébé
Ca ce sont des produits humains que l'on peut utiliser sur nos chiens sans souci puisque c'est le véto quui m'a prescrit l'oflocet. Beaucoup moins honéreux que les produits véto (et surprise: je trouve plus de résultat que produit véto)

Bétadine pour les plaies, alcool 70° aussi.

Sulmidol en crème pour les femelles gestantes également pour désinfecter et assécher des plaies même purulentes (mais bander avec une gaze)

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 19:56    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

Pour les antibiotiques de type Pénicilline PENIJECTYL , vous arrivez à vous en procurer facilement ???
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

picdaneto
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 17:39    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

C'est dur, moi c'est parce que mon véto et ma pharmecie me connaîssent, mais ce n'est pas facile.

Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Griffon Vendéen
mode de chasse: Battue
Point(s): 155
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 18:14    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ? Répondre en citant

bambi07 a écrit:
... Vous arrivez à vous en procurer facilement ? ...

Dans mon équipe, quand les blessures ne sont que superficielles on soigne les chiens nous même : un coup de tondeuse, de la Bétadine et des agrafes. Ensuite antibiotiques pendant 6 jours. Ma vétérinaire me vend des antibiotiques quand j'en ai besoin. Par contre je lui amène mes chiens pour les blessures plus sérieuses et pour les vaccins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Quels medicaments utilisez-vous pour vos chiens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation