Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous de cette carabine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles lambert
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 13:39    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Bonjour a tous.Voila ,je vien de passer mon permis de chasse cette année et sur les conseils d'un armurier de la région de faire l'achat d'une carabine winchester sxr vulcan en 270 wsm et lunette de battue optalens.Que penser vous de cette arme et du calibre?Mercii d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 14:58    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Salut,

L'arme est bonne et pas trop chere. Elle utilise un systeme autrefois utilisé dans les classiques BAR de Browning. On peut donc dire sans trop de risque que la mécanique est fiable.
Pour le calibre, si tu chasses en battue, et en fonction de ce qui est proposé sur cette arme, j'opterais plutôt pour un 300WM.
Quant à la lunette, je ne suis pas fan du tout d'Optalens, et lui préfererait sans hésiter une Spartan RL en 1-4x24, ou même une Simalux, marque peu répandue mais d'un bon rapport Q/P.

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 15:16    Sujet du message: que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

le calibre 300 wm et un bon compromis
quand au spartan en 1-4 x 24 c'est l"optique que j'utilise avec un montage amovible

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 17:16    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

gilles lambert a écrit:
Bonjour a tous.Voila ,je vien de passer mon permis de chasse cette année et sur les conseils d'un armurier de la région de faire l'achat d'une carabine winchester sxr vulcan en 270 wsm et lunette de battue optalens.Que penser vous de cette arme et du calibre?Mercii d'avance pour vos réponses.

J'ai un collègue qui en a une ( Depuis deux ans ) et qui en est content , bon produit/prix , par contre pour la battue comme xavier je prendrai plutôt une 300 WM Cool

Stuart Chase .

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 18:14    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

3 collegues qui chasse avec moi utilise le 270 wsm ils font de jolis tir mais dans l'equipe ils font partis des gars qui blesse souvent,par contre a l'arret ils font mouche toutes les fois Wink

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 05:46    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Bonjour,

Le 270WSM avec un canon affût (long) oui .

Avec un canon battue (court), bof! ça ne vaut pas un bon vieux 7x64 et encore moins un 9,3x62.

Il en est de même pour le 300WM, bien que la différence de longueur de canon soit moins conséquente vu la puissance du calibre au départ.

Cordialement.

RABOLIAU
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 08:35    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

bonjour,

Je suis un inconditionnel du calibre 7x64, par son choix de balles et par sa polyvalence.

gilles lambert
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 16:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vôtre avis et j'espère ne pas regretter cet achat Embarassed .Pour le choix de l'arme les échos sont tous positifs Laughing .Mais pour le calibre c'est très mitiger Embarassed .De toutes façons l'arme est commander et il ne me reste plus qu'a vérifier son efficacité sur le terrain et de vous tenir au jus .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 21:05    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Citation:
Le 270 wsm est très proche au niveau balistique du 7mm RM , soit supérieur au 280 rem ou 7x64 Arrow aucun soucis pour la battue , l'approche ou l'affût Rolling Eyes

Ce qu'il faut, c'est bien choisir sa balle (et bien la placer Mr. Green )

Lorsque j'ai acheté ma Carabine Browning en 270 WSM ( Avant la 30/30 puis maintenant ma 444 ) , j'avais posé la même question sur un autre Forum

gilles lambert a écrit:
.Que penser vous de cette arme et du calibre ? Merci d'avance pour vos réponses.

J'avais eu pas mal de réponses me disant que ce calibre pouvait faire pour la battue certes , mais que ce n'était pas le top Confused .
Si mes souvenirs sont bons , l'argument était balle trop rapide et donc ne délivrant pas la puissance nécessaire pour la battue ( Tendance à transpercer le gibier sans faire suffisamment de dégâts à l'intérieur ) , calibre plutôt conseillé pour l'approche , l'affût Cool .
Maintenant à titre perso , je n'ai jamais été déçu de ce calibre Rolling Eyes , sachant que mes tirs n'ont jamais dépassé 50 mètres ( Balle Power-Point ) , je n'ai jamais utilisé d'autres munitions , après je n'ai pas suffisamment de connaissance pour confirmer où infirmer ces dires donnés par des chasseurs qui avaient semble-t'il de l'expérience dans ce domaine Cool .
Il est clair que en fonction de la chasse pratiquée , le choix de la munition doit être lui aussi approprié Idea

Stuart Chase .

nono07
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: battue
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 20:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une sxr vulcan en 270 wsm, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçu par ce calibre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette carabine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation