Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et évolution de Gianna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 20:47    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Alain,

Oui, grosse joie pour nous tous! Le jeune bien sûr, le grand frère pareil, et moi aussi grâce à Gianna...

On l'a tous largement remerciée!
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Pointer, Teckel
mode de chasse: sangliers, bécasse
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 180
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012, 10:07    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Je viens de lire ce post d'un trait et je suis content pour toi de savoir que ton teckel t'apporte pleins de satisfactions.
Je suis d'autant plus intérressé que j'attend moi aussi, depuis + d'un mois, un chiot Teckel dont la naissance va se faire ces jours ci.
Ce sera mon premier Teckel et les aventures que tu vis avec gianna seront peut être similaires aux miennes.
Je crois que dans les mois qui viennent nous aurons davantages de choses a nous dires.

A+
Les membres suivants remercient barnes pour ce message :
xavier (06/03/12)

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 18:53    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Saut Barnes,

D'abord, je te souhaite plein de joie avec ton chiot, à la chasse et en dehors. J'espere que ce chiot t'apportera autant de bonheur que ce que Gianna m'apporte.
As-tu fait le choix du LOF?
A quoi destines-tu ce chien?

a+

barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 20:55    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Comme pour tous les chiens que j'ai possédés, j'ai choisi mon chiot dans un élevage ayant pignon sur rue?
Je le prend chez Mme Bout de " la bastide saint Eugénie", les parents sont issus de bonnes lignées.
Je vais chasser au départ en plaine le lapin et le lièvre et ensuite je verrais.
Ce qui me plait beaucoup dans le teckel c'est sa polyvalence: on ne sait jamais a l'avance ce que l'on va vivre à la chasse et j'avoue que cette perspective me séduit beaucoup car elle va me permettre de vivre une chasse remplie d'imprévus.

A+

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 21:26    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

OK Barnes,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Gianna adore le lièvre, surement son gibier favorit. Ce fut aussi son premier gibier chassé!

Le teckel est aussi un chien idéal pour tout chasser, tu en seras ravi je pense. J'ai déjà vu sanglier, ragondin et putois au ferme devant Gianna, et elle chasse tout ce qu'elle trouve:faisan, chat, renard, etc...

Pour ce qui est des origines, sans chercher la super-élite ou la perle rare, je pense que tu as raison de choisir des lignées sérieuses et des élevages reconnus, surtout que la sélection du teckel est très bien documentée!

Tu n'oublieras pas de nous présenter ton partenaire lors de son arrivée!

a+

barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 21:31    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Ok xavier,

Pour l'instant il n'a que 2 jours d’existence.

A+

IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 19:31    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

xavier a écrit:
OK Barnes,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Gianna adore le lièvre, surement son gibier favorit. Ce fut aussi son premier gibier chassé!

Le teckel est aussi un chien idéal pour tout chasser, tu en seras ravi je pense. J'ai déjà vu sanglier, ragondin et putois au ferme devant Gianna, et elle chasse tout ce qu'elle trouve:faisan, chat, renard, etc...

Pour ce qui est des origines, sans chercher la super-élite ou la perle rare, je pense que tu as raison de choisir des lignées sérieuses et des élevages reconnus, surtout que la sélection du teckel est très bien documentée!

Tu n'oublieras pas de nous présenter ton partenaire lors de son arrivée!

a+

bonjour!les origines sur les teckels ça compte beaucoup!!!!et je suis sur que tu ne seras pas deçu!!!!! Okay

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 19:48    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

IGOR a écrit:
bonjour!les origines sur les teckels ça compte beaucoup!!!!et je suis sur que tu ne seras pas deçu!!!!! Okay

Y'a pas que chez les teckels ! Tant pour le physique que pour le aptitudes recherchées.

Visiter le site web du posteur
IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 20:53    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

icare a écrit:
IGOR a écrit:

Y'a pas que chez les teckels ! Tant pour le physique que pour le aptitudes recherchées.

oui mais ta raison mais qu'est ce qui est plus beaux qu'un teckel poil dur au LOF?deux teckel bien sur!!!hihihihi

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 18:13    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles toutes fraîches, puisque aujourd'hui, tant par curiosité que par espoir d'obtenir le sigle en jeune, nous sommes, Gianna et moi allés à notre première épreuve de menée sur lièvre.
Dès le début, pas de chance, je tire la dernière position, alors, la chienne mangera pas loin de deux heures de laisse avant de pouvoir se montrer...En plus, le sol est très sec, et le vent très violent, alors on mange de la poussière jusqu'à plus faim, la voie n'en sera que plus difficile...
Quand ce fût notre tour, les lièvres se faisaient assez rares, et je dus lui proposer un lièvre médiocre qu'elle avait vu...dommage, la chienne, préoccupée par ce qu'elle venait de voir mettra du temps à démarrer...Mais dès qu'elle croise la voie, elle part, relève un défaut, la voie est bien fournie...plus loin, le lièvre traverse un fossé plein d'eau, Gianna fait de même et pousse le lièvre au-delà de l'obstacle. Hélas, à ce moment, l'épreuve est finie depuis belle lurette.

Malgré ces difficultés, Gianna décroche l'épreuve, mais en 3ème prix (62pts), peu importe finalement, le but était de l'avoir en jeune...Si je me souviens bien, elle a le meilleur troisième temps, meilleur total de point en classe jeune,et finit 4 ou 5ème sur 11, dont trois chiens non siglés.
Encore une fois, Gianna fut à la hauteur des attentes, et l'objectif rempli, même si d'après ce que j'ai vu, il n'aurait pas fallu beaucoup plus pour décrocher un deuxième prix, à mon humble avis...

Mais comme l'a dit M.le juge d'un air assuré Mr. Green , c'est une chienne qui fera mieux à l'avenir!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 19:04    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Gianna s'en est bien sortie, et même si on sent une légère frustration à travers tes propos, les conditions dans lesquelles l'épreuve s'est déroulée n'étant sans doute pas optimales, tu peux être fier de ta chienne...
alors bravo à Gianna Okay

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Merci cat, bravo à elle effectivement, c'est pas forcément évident comme contexte pour un jeune chien pas habitué!

Bravo à elle, tu as raison!

Toutefois, globalement, je tire une grosse satisfaction de cette journée!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Au fait, c'était où cette épreuve ? à Uzelle ?

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 21:23    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Pas du tout cat, cette épreuve se déroulait en milieu ouvert, à Bletterans (39), et je dois dire que jamais de ma vie, je n'ai vu une telle concentration de lièvres...le tout au naturel, très joli!

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 21:30    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Tu vas chasser de temps en temps à Uzelles?

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 21:34    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna Répondre en citant

Non, mais à Uzelles il y a un parc d'entrainement avec des lièvres, je m'étais renseignée pour y emmener mes chiennes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Présentation et évolution de Gianna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation