Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chiots de Bonnie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Dure journée !
Le travail a commencé ce matin vers 6h30, puis s'est arrêté de 10h30 à 11h30. Je sentais toujours les chiots bouger, mais j'ai préféré appeler le véto qui m'a dit de lui amener la chienne et donc la décision de faire une césarienne a été prise.
Les 5 bien en vie sont nés vers 13 heures, il a fallu les réveiller énergiquement (car l'anésthésie les endort eux aussi), première têtée avant de remballer toute la petite famille.
Il y a 3 femelles, deux grosses et une petite et 2 mâles, un moyen et un plus petit.
Arrivée à la maison j'installe tout le monde dans la caisse de mise bas, Bonnie est encore dans le coltard, quand elle ouvre un oeil elle se met à grogner. 
Je ne la quitte plus, elle se rendort et au deuxième réveil se penche sur un chiot et le saisit dans sa gueule. Quand elle le lâche, la petite chienne a le dos ouvert d'une épaule à l'autre. 
J'aurais sans doute du appeler tout de suite le véto, mais cette pauvre bête criait tellement que j'ai pris la décision de l'euthanasier à l'éther. 
Je mets donc un lacet à Bonnie en attendant que ma fille aille chercher une muselière.
Bon, soyons positive, il en reste 4 bien vivants, 2 femelles, 2 mâles, avec des différences de poids assez spectaculaires, puisque la plus grosse femelle (celle qui a l'étoile du brachet sur le poitrail), pèse 470 grs et l'autre 280 ! Les mâles sont plus homogènes, l'un pèse 410 grs et l'autre 350.

Je n'aurai pas à mettre de rubans pour les distinguer, il y a la femelle avec sa petite étoile, et le gros mâle qui n'a pas d'ergots aux postérieurs . 

Avant

Après

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 22:23    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

C'est curieux cette réaction vis à vis de cette petite chienne. Bonnie était peut être encore dans le cirage et n'a pas réalisé que c'était sa progéniture, ou la douleur!?
C'est sa première portée? Tu as pu lui retirer sa muselière, comment réagit elle maintenant?
En tout cas, belle brochette de loutres! Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 23:23    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Bienvenue à ces 4 petits Okay
Une dure journée pour tout le monde...

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 06:12    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Kerry a écrit:
C'est curieux cette réaction vis à vis de cette petite chienne. Bonnie était peut être encore dans le cirage et n'a pas réalisé que c'était sa progéniture, ou la douleur!?
C'est sa première portée? Tu as pu lui retirer sa muselière, comment réagit elle maintenant?
En tout cas, belle brochette de loutres! Okay

Merci Kerry. 
Oui, c'est la première portée de Bonnie, la saillie de l'an dernier n'avait pas fonctionné.
Je pense que Bonnie n'a pas voulu  faire mal à la petite,  mais qu'à cause de l'effet de l'anesthésie elle n'a pas mesurer la force qu'elle mettait.
Pour l'instant elle supporte bien la muselière, je la lui ai enlevée ce matin pour qu'elle puisse manger et boire, pas encore avec les chiots, mais j'ai hésité, elle commence à vouloir les lécher, je ferais certainement une tentative dans la journée.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 06:29    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Bienvenue aux petits , ils sont mimis Okay

Tu comptes garder une femelle Question

Quel dommage pour cette chiotte Embarassed

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 07:09    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Tu comptes garder une femelle Question

Non, pas cette fois, Bonnie n'a que cinq ans et encore de belles années de recherches devant elle.

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 07:54    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

belle petite famille Wink

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 08:10    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Belle portée Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 08:53    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Belle portée, ce ne fut pas simple mais mes petits sont bien beaux.
Dommage en effet pour la petite qui a du être euthanasiée,
Comme tu le dis Bonnie sans doute encore dans le coltar n'a pas senti sa force.
Mais Bonnie est gentille tout devrait bien se passer à présent
Juste être vigilante au début qu'elle n'aura plus la muselière .

Et tes autres chiens ils prennent cela comment? Ils ne les ont peut erre pas encore vus?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 11:50    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Laure a écrit:
Mais Bonnie est gentille tout devrait bien se passer à présent
Juste être vigilante au début qu'elle n'aura plus la muselière .

Le vétérinaire m'avait dit d'attendre 48 heures avant de l'enlever, mais ce matin, je n'ai pas pu résister, Bonnie essayait de les lécher à travers la muselière et me surveillait du coin de l'oeil lorsque je les manipulais, résultat, une séance de léchage qui n'en finit pas, faut rattraper le temps perdu :

Et pour l'instant, non, les autres chiens n'en approchent pas. De toutes façons, Bonnie ne les laisserait pas approcher, elle grogne dès qu'elle en aperçoit un par  la porte fenêtre.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 12:52    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Super tout se passe bien donc , elle est mignonne avec les petits autour de la tête !
je sens bien que tu vas nous faire de chouettes photos de cette petite famille

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 21:22    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Magnifique la photo de Bonnie avec ses 2 petits Okay
Ce qui s'est passé hier était accidentel, et je pense que ce sera une bonne mère.
La douleur, ou la peur, peuvent provoquer des réactions inattendues et déconcertantes chez nos fidèles compagnons.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 22:03    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Ils sont vraiment beaux ces petits, félicitation à la maman et caresse à tous. Dans l'attente de les voir grandir et d'avoir les récits de leur évolution, bêtises etc....

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 22:46    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

Tu as sans doute raison Icare, Bonnie n'a certainement pas senti sa force du fait de l'anesthésie, c'est bien dommage pour cette petite chienne. L'instinct maternel a repris le dessus à voir ces photos...

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 12:11    Sujet du message: Les chiots de Bonnie Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Magnifique la photo de Bonnie avec ses 2 petits Okay
.

Exact vraiment magnifique Okay , une bien jolie portée , bon rétablissement à la maman Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Les chiots de Bonnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation