Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Staffordshire Bull Terrier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Staffordshire Bull Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belen

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:20    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Heuuu donne moi des indices alors ....nous avons chasser ensemble, tu as des dogos ou autre .... je séche je suis désolé ....

Sur les photos c'est bien la belle Patsy en effet , qui a eu ce jour là un jolie trou au cul ....
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:26    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

tu vois pas qui je suis pour détenir TES photos
mais nous n'avons pas chasser ensemble, juste entrainer.

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:43    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

C'est ton pseudo en faite qui ne me disait rien, la personne oui maintenant je visualise, un mec de petite taille plutot maigrichon, oui ça y est ça me revient

Pour la petite histoire j'ai commencé il y a quelques années maintenant avec ce Mr, une bien belle époque et de bon souvenir ....

Très content de te voir par ici !

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:59    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 14:46    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Pour en revenir au epreuve, malheuresement le SBT ne posséde pas de grille de jugement propre à sa race, il est jugé sur une ancienne grille du CFAT-DT puisque à l'origine les clubs étaient regroupé, ce qui est incroyable puisque chaque race à ses qualitées, ses défauts, mais surtout une façon de travaillé propre à sa race !
Donc nous avons des abérrations comme le ferme sur petit gibier ou le récrit (le sbt est une ancien chien de braconnier ....)
C'est malheureux car les epreuves ne correspondent pas à ce qu'un SBT est capable de faire (sans dire qu'il est meilleur qu'un autre), mais en ce qui concerne les epreuves sur lapins, c'est clairement de la fumisterie (je vais encore me faire des amis...), mettre 15/20 lapins dans 1Ha j'appel pas ça un parc de chasse mais un clapier à lapin ! C'est dommage car le club sort des champions de travail comme on sort acheté une baguette et au final le titre ne correspond plus à ce qu'un champion veut dire, c'est à dire un chien vraiment hors du lot, un chien avec de réelles capacitées de travail digne de pouvoir être selectionné pour la reproduction pour la "création de lignée de travail".
Lors de ma dernière epreuve sur petit gibier, j'ai souhaité passé ma chienne en milieu ouvert ou ne pas participé à l'epreuve ... ma chienne a fait 179pts(en me sortant un lapin devant les juges !),j'ai été étonné de voir 6/8cact dans une epreuve, après le départ de tous le monde j'ai souhaité avec l'accord du proprio passer ma chienne dans le "clapier", en moins de deux vrai minutes elle avait un lapin dans la gueule...peut on dire que cela met en avant les qualitées d'un chien ?En ouvert je passe parfois très longtemp avant de voir le moindre gibier, c'est aussi à cela que l'on juge un chien, à sa facultée de travaillé plusieurs heures sans "laché le morceau" !
J'espère que les choses seront reprises et amélioré en attendant il est clair pour moi que je ne ferais plus 600km pour faire travaillé ma chienne 10min ....

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 14:59    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

@belen : tout à fait d'accord. Le Br sur lapin pour nous, c'est une fois par an car il y a une régionale en même temps. Ca a permis de "finir de débourrer" mes chiennes sur lapin avant de commencer la saison de chasse. (si jamais on a le permis)
Si on avait été à 3 heures de route, je dis pas car j'aime l'ambiance.
En tout cas, elles préfèrent clairement les sangliers et les gibiers sous terre (renard, blaireau et ragondin).

Visiter le site web du posteur
belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 15:16    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

glute a écrit:
@belen : tout à fait d'accord. Le Br sur lapin pour nous, c'est une fois par an car il y a une régionale en même temps. Ca a permis de "finir de débourrer" mes chiennes sur lapin avant de commencer la saison de chasse. (si jamais on a le permis)
En tout cas, elles préfèrent clairement les sangliers et les gibiers sous terre (renard, blaireau et ragondin).

Je suis comme toi, les epreuves correspondent pour moi au "débourrage" des chiens, quand tu vois des chiens n'ayant jamais vu de gibier repartir avec un CACT tu te demandes ou se trouve la selection là dedans ! J'aime l'ambiance c'est clair mais ça me coute deux fois moins cheres de me faire une chasse devant soi en parc avec ma chienne que de faire une epreuve, le calcul est vite fait, surtout que je ne court pas après les titres comme beaucoup trop malheuresement ........
Ton pseudo me dit quelques choses ... nous nous sommes sans doutes rencontrés lors d'une epreuve de gros ou petit gibier Very Happy , votre réglement à changer il me semble ??? Le championnat est donné après 3 CACT sous des juges différent et avec au moins une epreuve en milieu ouvert ...?

Border
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 15:28    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

belen a écrit:
glute a écrit:

Je suis comme toi, les epreuves correspondent pour moi au "débourrage" des chiens, quand tu vois des chiens n'ayant jamais vu de gibier repartir avec un CACT tu te demandes ou se trouve la selection là dedans ! J'aime l'ambiance c'est clair mais ça me coute deux fois moins cheres de me faire une chasse devant soi en parc avec ma chienne que de faire une epreuve, le calcul est vite fait, surtout que je ne court pas après les titres comme beaucoup trop malheuresement ........
Ton pseudo me dit quelques choses ... nous nous sommes sans doutes rencontrés lors d'une epreuve de gros ou petit gibier Very Happy , votre réglement à changer il me semble ??? Le championnat est donné après 3 CACT sous des juges différent et avec au moins une epreuve en milieu ouvert ...?

Le réglement pour le CFAT et DT a effectivement changé en 2010 .
Pour obtenir le titre de champion de travail il faut maintenant trois CACT , obtenu à partir de 190 Points sur 200 . Un des CACT doit étre obtenu en milieu ouvert .
Avec l'ancien réglement il fallait deux CACT obtenu à partir de 180 points .
Un réglement commun devrait voir le jour prochainement pour les différents clubs de race .

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 15:44    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Border a écrit:
belen a écrit:
glute a écrit:

Le réglement pour le CFAT et DT a effectivement changé en 2010 .
Pour obtenir le titre de champion de travail il faut maintenant trois CACT , obtenu à partir de 190 Points sur 200 . Un des CACT doit étre obtenu en milieu ouvert .
Avec l'ancien réglement il fallait deux CACT obtenu à partir de 180 points .
Un réglement commun devrait voir le jour prochainement pour les différents clubs de race .

Oui celà fait plusieurs mois que j'ai eu cet echo,votre nouveau réglement est quand même plus en adéquation avec l'obtention d'un titre de champion, c'est bien que les choses bouge, j'attend avec impatience la suite de l'histoire ...
Tu me diras ça fait plusieurs année que j'en parle avec le président du club et qu'il est d'accord, les choses ne peuvent que bouger normalement !!!

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 17:20    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

belen a écrit:

On a fait que 2 épreuves petits gibiers à un an d'intervalle. Pour le sanglier, on va chez le fox mais j'ai jamais vu de staffi au travail. Peut être sur un autre forum

Visiter le site web du posteur
Border
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 17:40    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

J'ai rencontré des staffis plusieurs fois aux broussaillages sur lapins et sur sangliers ( Censy en particulier ) . La race m'a paru trés motivée par les sangliers .

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 17:43    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Border a écrit:
J'ai rencontré des staffis plusieurs fois aux broussaillages sur lapins et sur sangliers ( Censy en particulier ) . La race m'a paru trés motivée par les sangliers .

Nous nous sommes sans doutes croisé à Censy, c'est d'ailleurs le dernière epreuve que j'ai réalisé suite à la blessure de ma chienne.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 17:44    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

glute a écrit:
belen a écrit:

On a fait que 2 épreuves petits gibiers à un an d'intervalle. Pour le sanglier, on va chez le fox mais j'ai jamais vu de staffi au travail. Peut être sur un autre forum

J'ai du voir ce pseudo sur un autre forum alors.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 17:43    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Pour illustré un petit peu plus le post, une des premières piste faite par ma chienne, pas longue avec un temp de pose court (30/40min il me semble) et des petits virage .... Je précise qu'elle est volontairement laissé libre et que la vidéo donne le mal de mer Embarassed

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 22:12    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

Bonsoir Belen,
dis moi c'est pour lui faire faire de la recherche que tu fais travailler ta chienne? ou c'est pour s'amuser?
elle avait quel age sur la vidéo, elle sait pister , mais en libre c'est un peu difficile avec ce genre de race , ça part vite et loin, pas facile à suivre.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 08:58    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier Répondre en citant

elle est rapide Okay

Elle a fini de manger le sanglier avant que tu n'arrives, il reste plus qu'un morceau de peau Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Staffordshire Bull Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Staffordshire Bull Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation