Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Réunion des Amateurs de Fox-terrier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Clubs de race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 22:24    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

La réunion des amateurs de fox-terrier, un site précis et complet pour tout savoir sur ce petit chien

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 13:32    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Citation:
Pour le Fox il y'a un vrai problème au sein même du club si mes infos sont bonnes, d'un coté les partisans du fox bobo/canapé (ceux qui tiennent les manettes du club) et de l'autre les chasseurs.

Il me semble qu'il y'a d'ailleurs un club dissident le RAF, Rassemblement des Amateurs de Fox non reconnu par la SCC... C'est dommage.

C'est la RAF qui est reconnue.
Par contre, l'autre, je ne pense pas qu'il soit plus pour la chasse

Visiter le site web du posteur
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 15:35    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

glute a écrit:
C'est la RAF qui est reconnue.
Par contre, l'autre, je ne pense pas qu'il soit plus pour la chasse

Il n'existe qu'un club de race reconnu en France, la R.A.F. (Réunion des Amateurs de Fox Terriers)
Un autre club existe également le Fox Terrier Club de France, non reconnu par la SCC, et comme dit Glute, il n'est pas plus chasse ou travail que la R.A.F, mais s'est monté en parallèle pour des problèmes de divergence au sein du comité. C'est bien dommage, chacun à quelques choses à apporter et ce n'est pas en tapant des pieds dans son coin, que l'on fait avancer les choses.
Je pense que chaque club a ses petits problèmes....

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 15:42    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Il parait que le club du Setter Anglais est super...
avec quelques 5300 adhérents Arrow j'y vais!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 15:45    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

A l'origine de la scission, les objectifs du Fox-Terriers Club de France (créé au printemps 2008) étaient louables et en partie fondés Idea

Je n'ai pas suivi l'évolution depuis, mais je sais que leur demande d'affiliation à la SCC (en mai 2008) n'a à ce jour toujours pas abouti Rolling Eyes
Quelle a été leur évolution Question
Kerry doit le savoir Rolling Eyes

ps : que pensez-vous de séparer cette partie de la discussion dans un post spécifique au Club du Fox Question
(lien vers ce "nouveau" Club : http://www.fox-terriers-club-france.org/index.html / lien vers la RAF : http://www.fox-terrier.org/ )

Edit : Kerry a répondu entre temps Cool

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 16:53    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

coyote07 a écrit:

ps : que pensez-vous de séparer cette partie de la discussion dans un post spécifique au Club du Fox Question
(lien vers ce "nouveau" Club : http://www.fox-terriers-club-france.org/index.html / lien vers la RAF : http://www.fox-terrier.org/ )

Tu peux effectivement car on est (je suis) hors sujet, mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.
Juste pour terminer et répondre à ta question concernant l'évolution du FTCF, je pense que leur démarche est vaine, la SCC ne reconnaissant qu'un seul club par race

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 16:59    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

En tous cas la RAF fait de très beaux polos Okay

J'ai même pas honte de le mettre Mr. Green

J'en profite pour renouveler mes à la RAF Rhône-Alpes pour son ouverture d'esprit en hésitant pas à inviter d'autres terriers (Jagd, Border, Jack ) à leurs épreuves et concours Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 17:41    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

En plus ils t'ont offert les bottes assorties au polo

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 18:09    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas c'est certainement une des races les plus dynamiques à l'heure actuelle, dans ma région du moins.

Ceux que je connais ne sont pas des milous de canapé.
Le seul inconvénient, pour moi, c'est leur entretien, la tonte et le nettoyage après une chasse dans la gadoue sont des corvées que l'on a pas avec les JT. Wink

L'avantage par rapport au JT est la voix plus puissante et moins aigue. Wink
Cordialement.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 19:26    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Tu es beau mon c... en RAFteur!

Il y a une différence de voix entre le poil lisse et le poil dur. On s'en est encore aperçu lors du déterrage vendredi. Le poil dur a la voix bien plus grave que le poil lisse.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 20:21    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Il y a une différence de voix entre le poil lisse et le poil dur. On s'en est encore aperçu lors du déterrage vendredi. Le poil dur a la voix bien plus grave que le poil lisse.

Je confirme Cool Okay

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 123

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 13:25    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

"ASSOCIATION DES CHASSEURS DE SANGLIERS AVEC FOX AU STANDARDS" .
Voici le nom de l'association parallèle à la R.A.F , présider par un juge nationalement connu.
J'ai effectué un brousaillage en leur compagnie, celui-ci s'est déroulé dans une excellente ambiance sans aucune rivalité et beaucoup de conseilles pour corriger les lacunes de chacun. Cette journée s'est terminé par un excellent repas et une très belle photo de groupe publié dans le magasine Chasseur de Sanglier . Il me semble que cette association et tourné surtout sur la chasse et le travail du chien car les gens présents était tous chasseurs .

Voici le site de l'association : http://www.assofoxterrier.unblog.fr/

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 15:33    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

C'est un 3ème "Club" du Fox Question

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:24    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

coyote07 a écrit:
C'est un 3ème "Club" du Fox Question

oui ils ne tenaient pas tous dans la même salle Mr. Green

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 123

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 20:06    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier Répondre en citant

Bonsoir, je pense que c'est une bande de copains pour qui l'amour du fox passe avant tout sans aucune arrière- pensée, du moins c'est ce que j'ai ressenti. La porte est ouverte à tous . Voilà tout ce que je peux dire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: La Réunion des Amateurs de Fox-terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Clubs de race Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation