Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le premier contact avec une caille morte pour felix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechois
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 15:06    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

bonjour a tous,
voila le jour est venu pour felix de decouvrir ce qu est une caille, morte pour l occasion desolé!!!!
je lui fait sentir puis je lui lance sur le propre, rapport impecable, ensuite je la lance dans des herbes hautes l obligeant a se servir de son nez pour la trouvé et rebelotte rapport, je passe a la haie claire, de nouveau pareil, et pour finir au buisson un plus serré,encore pareil,
je suis satisfé de se debut, en tout cas l odeur de la caille le rend tonic et energique c est assez drole, et encourragent, je vais essayé avec un lapin mort pour la suite,
si vous aviez des avis ou des conseils pour la suite je suis preneur
amicalement david

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 15:31    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

Bravo Félix, tu as l'air d'avoir une bonne nature !

Visiter le site web du posteur
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 19:18    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

Le rapport c'est bien mais ne faudrait - 'il pas Question , qu'il commence avant tout son travail de broussailleur avec des animaux vivants?????

pour revenir au rapport c'est une tâche que je travail en dernier sur un chien, pour moi il faut lui développé son instinct de chasseur avant tout, (même si le rapport fait parti de l'acte de chasse et heureusement, sinon bonjour les pertes). Wink
Je préfèrerais le voir tonique et énergique sur la voie d'un lapin par exemple Rolling Eyes , par contre c'est de bonne augure pour la suite . Wink

ardechois
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 21:38    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

je pense que tu as resond copov, mais il se sert de sont nez pour retrouvé l animal, en fait j ai trouvé sur internet une methode entre guillemet de dressage du springer, c est le club des chien leveur du quebec , qui donne une conduite a tenir, et c est pour sa que je fait comme sa la pour la suite je compte me procuré un lapin que je vais tué et faire trainé sur 50 metres a plusieur endroit different jusqu a se qu il me le trouve et me le rapporte bien entendu, buissoné il craint pas ,le gout de la recherche du haut de ses 3 mois il l as, il est constament le nez au sol ou en l air a la recherche de la moindre odeur,
si tu as des elements qui pourrait parfaire mon dressage, je suis preneur car j ai bien l intention d en faire un artiste de mon felix
amicalement david

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 09:12    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

pour ma part au lieu de tué le lapin , je le garderais vivant(il peux resservir Rolling Eyes ), et tu le laisse se promener dans une haie ou sur ton terrain si pas le choix, (le plus simple c'est aussi de connaitre un lieux ou il y a des garennes).
Ensuite tu enferme" rabbits"dans sa cage à lapin (t'as bien quelqu'un qui en a une , ) et tu le cache afin que ton chien ne le voit pas.(mais qu'il puisse le trouver)
Tu l'amènes, vers le lieu (en laisse ), et tu lui donne l'ordre de chercher, et comme il est déjà très intéresse il devrait le faire. (la séance ne doit pas dépassé 10 mn, il est très petit). Pas grave qu'il ne le trouve pas , c'est l'action qui compte.

Pour conclure ,ne le pousse pas trop encore même si un springer est précoce , il faut qu'il murisse pour comprendre les ordres entre autre. Moi j'aurais attendus l'age de 6- 7 mois pour commencer quelque chose Okay

ardechois
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 09:41    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

merci pour tes precieux conseil, c est vrai qu il faudrait attendre un peut, mais je le sens pret pour ses premier contact d instict il est motivé, je vais prendre le temp d y reflechir en tout c est sympa de ta part
amicalement david

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

Pour finir ton chien est un broussailleur qui suppose qu'il devrait chercher autour de toi dans un cercle d'environ 25 -30 m maxi (sinon bonjour pour tirer), donc il va falloir le retenir , entre autre lui apprendre a rester en contact avec toi et de ne pas partir à des kms.
Cela sous entends quelques prises de gueule avec, voir corrections (cela ne se fait pas uniquement des bisous ), pour qu'un jeune chien (ou tout simplement un chien) accepte ceci, il faut qu'il soit avant tout passionné par ce qu'il fait, sinon on le dégoutte ou encore pire on le casse (et il y en beaucoup des chiens comme cela, tu entendras souvent leur patron dire qu'il ne valent rien).C'est pour cela aussi que je travaillerais avant tout la quête sur animal vivant, que le rapport.
Je pense en avoir fini, mais d'autre complèterons surement mes dires , avec leurs expériences.

ardechois
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 18:40    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix Répondre en citant

bonjour et encore merci pour tes precieux conseil aujourd hui petite balade dans les champs et les haies ont dirais que la caille lui a fait du bien, il cherche d avantage et prend et remonte les odeurs a voir pour la suite je vais me procuré du gibier vivant et travaillé de la facon d ont tu m as fait part sa peut que lui faire du bien quand a la quete dans la promenade elle est assé courte 15 20 metres maxi sans que je siffle de trop il reste assez proche, l odeur de pigeons le stimule aussi il as remonté une piste serieusement jusqu a l endroit ou il s est envollé je l avait vue de loin
amicalement david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: le premier contact avec une caille morte pour felix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation