Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechois
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 15:47    Sujet du message: petite question dressage Répondre en citant

hier alors que je promené avec felix une compagnie de perdreau courais devant nous il as senti au sol mais n est jamais partie deriere elles etaient a 10 metres sa m inquiete un peut est ce qu il est encore un peut jeune ou est ce mauvais signe pour la suite pour me trouvé la caille l autre jour pas de soucis mm pour la raporté , mais la pas trop de motivation la chaleur ou autre je sais pas mais a part sentir un peut pas de reaction sprciale.
dite moi svp se que vous en pensé

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 21:51    Sujet du message: petite question dressage Répondre en citant

bonsoir
je pense que la chaleur y est pour quelque chose, faut pas vous inquieter
aujourd'hui j'ai entrenné "gazou"avec une peau de sanglier , il me l'a bien trouvé mais bien moins vite que les autres fois, en tirant la langue , il avait chaud, et quand il la trouvé il n'a pas eu le mordant des autres fois , il ne cherchait que l'ombre
faut pas vous décourager

ardechois
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:06    Sujet du message: petite question dressage Répondre en citant

ok merci, je recommencerais jusqu a de bon resultat comme au par avant il a tjrs eu de bonne attitude la c etais exeptionnel en tout cas merci pour la reponse
amicalement david

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:18    Sujet du message: petite question dressage Répondre en citant

t'es vraiment pressé que ton chien tourne fort Rolling Eyes

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:43    Sujet du message: petite question dressage Répondre en citant

ardechois a écrit:
hier alors que je promené avec felix une compagnie de perdreau courais devant nous il as senti au sol mais n est jamais partie deriere elles etaient a 10 metres sa m inquiete un peut est ce qu il est encore un peut jeune ou est ce mauvais signe pour la suite pour me trouvé la caille l autre jour pas de soucis mm pour la raporté , mais la pas trop de motivation la chaleur ou autre je sais pas mais a part sentir un peut pas de reaction sprciale.
dite moi svp se que vous en pensé

Ne t'inquiète pas "la voie" l'odeur laisser par un gibier et que reconnaît un chien est très capricieuse, elle peut rester au sol ou s'élever au dessus du nez du chien et là il n'en a pas connaissance, pour une compagnie de perdreaux l'humain que nous sommes n'en sais rien.

Si tu chassais le sanglier il y a longtemps que tu le saurais, en effet l'odeur du sanglier est tellement forte que nous arrivons à la sentir et quand c'est le cas ce n'est pas gagné pour faire chasser des chiens, car la voie au lieu d'être au sol est à plus d'un mètre cinquante de hauteur et bien au dessus du nez du chien. Wink

D'autre part la chaleur n'a pas beaucoup d'effet sur la voie, à moins 10° elle peut très bien ne rien valoir également, une pluie après une période de chaleur est également très mauvaise y compris pour les chiens d'arrêt qui chassent au vent, je le constate régulièrement. Rolling Eyes
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: petite question dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation