Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono 48

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 22:06    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je débute en Sologne " La ferté imbault " Samedi 17. Okay Peut-être un compte-rendu Question Va savoir Question
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 16:25    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Cette chasse est très sympathique, 7 ème saison , j'ai prélevé chevreuils et sangliers, mais lors de la dernière saison " bredouille ", pas de possibilité de tir.
La chance sera t-elle là Question peu importe, que des copains ici

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 11:51    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Enfin, première journée de chasse à la Ferté Imbault en Sologne. Départ avec mon copain Didier, il est 7 heures 15 ce Samedi, direction le RDV de chasse , nous arrivons vers 8 heures 45, relaxe, retrouvailles et salutations. Partie administrative, suivi du casse-croute ( cochonnaille, vin blanc et/ou rouge , café ) Il est 10 heures 30 notre Pdt appel au rond et nous donne les consignes de sécurité usuelles.

Tirage au sort des postes et nous voilà partis sur la seule traque de cette chasse effectuée par certains postés en trois fois, par d'autres en deux fois et les autres en une fois. Ces derniers ne bougent pas tout le temps de la traque qui est donc entrecoupée. 22 balles de tirées, fin de battue.

Nous regagnons le pavillon de chasse pour connaitre le tableau à venir. Six sangliers sont prélevés, le tracteur se met en marche avec sa bannette pour récupérer les sus-scofra. Quand j'ai quitté mon poste et repris le chemin de retour, j'ai trouvé et ramassé quelques girolles le long des bruyères. Je décide d'y repartir pour augmenter ma récolte.
J'en informe mon copain Didier, qui par avec un sac en plastique en faire autant. Moi je donne un coupe de main pour vider, dépouiller les sangliers, avec un but avoué de récupérer, sang, pieds et peau.
Mon téléphone vibre dans la poche de mon pantalon, et d'une main ensanglantée je décroche et réponds à Didier, qui m'informe avoir retrouvé un sanglier mort.

Je préviens le Pdt qui commence à rouspéter en disant " C'est quoi ce bordel ? Qui l'a laissé là ? "
Si Didier n'avait pas été cherché des girolles, un sanglier serait retrouvé pourri dans un coin du bois. Celui qui l'a tiré s'est fait appeler Arthur, par le Pdt très en colère.

MORALITE : Tout tir doit être contrôlé .

PS : Me concernant, rien vu, hors une chevrette.

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 15:06    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Merci pour ton récit Nono Okay ; dommage que tu n'aies pas pu toi aussi tirer , la prochaine fois sans doute Wink , mais bon il y avait les girolles Cool
Comme quoi et on ne le redira jamais assez qu'elle importance à le contrôle après son tir , même si on croit avoir loupé Cool , ça ne coûte rien du tout Rolling Eyes
Normal que le tireur se soit fait appeler Arthur , le Pdt à raison .

Stuart Chase .

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 09:13    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Samedi,belle journée de chasse encore dans le Vaucluse.
J'ai vu pour la première fois des chamois et j'ai été témoin d'une chose assez stupéfiante Shocked pour moi qui ne connais pas cette espèce de bovidé(je me suis renseigné).
Des chiens (j'ai su par la suite que c'était des jeunes chiens) ont "bourraient" longtemps juste en face de moi à 200m environ et ça tournait en rond pendant au moins 1h30.
Lorsque j'ai sorti mes jumelles et j'ai vu le manège qui se passait au loin. Et bien,figurez vous que ces chamois jouaient avec les chiens Exclamation
Ils se faisaient menés pendant 400/500m et puis ils se perchaient dans les barres rocheuses et regardaient les chiens en contre bas,comme pour les narguer.
Ensuite, ils redescendaient dans le bois,ils se faisaient menés 1/4 d'heure et hop sur les barres ..........
Un coup de fil au collègue qui appela l'autre piqueur qui n'eut pas de mal à les attraper.
Un joli sanglier de 80kg sera tué au ferme par le collègue et un autre sanglier moins gros manqué par un postier.
Pas de photos de ces joueurs mais une du poste de la chaise,admirez le capitonnage

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:03    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

C'est le genre de chaise pour pas rester le cul sur la chaise!

À propos des chamois c'est vrai qu'ils peuvent se permettre de jouer avec les chiens, ils ont pour eux la faculté de sauter sur des trucs pas possible, les chiens ne peuvent suivre.

Vous n'aviez pas de chamois au plan de chasse?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 21:19    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est le genre de chaise pour pas rester le cul sur la chaise!

À propos des chamois c'est vrai qu'ils peuvent se permettre de jouer avec les chiens, ils ont pour eux la faculté de sauter sur des trucs pas possible, les chiens ne peuvent suivre.

Vous n'aviez pas de chamois au plan de chasse?

Pas de plan de chasse dans ce massif (le Luberon).
Espèce présente depuis quelques années seulement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Saison 2011-2012 , ça y est c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation