Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sanglier en Haute-Loire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1 826
Localisation: Ain
Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 15:45    Sujet du message: Le sanglier en Haute-Loire Répondre en citant

Citation:
Haute-Loire. Les sangliers pourraient bientôt être chassés dans des réserves

Dans la revue d’information cynégétique qui vient de paraître, le président de la Fédération de chasse de Haute-Loire, Louis Garnier, revient sur la problématique du sanglier en Haute-Loire, à quelques encablures de l’ouverture générale de la chasse.

Il déplore sans détour « l’escalade verbale et médiatique entre agriculteurs, chasseurs et même le monde politique » au sujet des dégâts causés par ce gibier qui prolifère dans les campagnes, avec des dégâts croissants sur les cultures.

Louis Garnier, au terme de « discussions franches et constructives » avec différents interlocuteurs recherche des solutions pour répondre aux problèmes rencontrés.

Le vœu, concernant la chasse dans les réserves, adopté en avril dernier, a fait l’objet d’un projet qui sera présenté à l’administration avant validation par le préfet.

Le principe est simple. Les ACCA qui jugeront nécessaires de chasser dans la réserve devront en faire la demande au préfet, qui pourra, après concertation, l’autoriser pour une période de huit jours.

Les dégâts du sanglier que déplorent régulièrement les agriculteurs, ne sont pas sans conséquence non plus sur la trésorerie de la Fédération de chasse.

Leur montant a atteint un niveau record sur la période 2010-2011, avec un bilan provisoire d’environ 200 000 euros, imputables aux sangliers.

Résultat : la cotisation grand gibier passe de 11 à 36 euros pour le chasseur.

« Le niveau de population de sangliers et de dégâts sur certaines unités de gestion atteint des seuils critiques : il est important d’enrayer cette progression pour ne pas nuire à la chasse sur le plan général », estime-t-on à la fédération de chasse.

Il n’en reste pas moins que sur d’autres secteurs, les sangliers ne sont pas encore trop nombreux, « et on doit veiller à ce que cela le reste », dit-on à l’unisson à la Fédération de chasse.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/09/02/les-sangliers-pourraient-bie…
_________________
Le pain d'hier est rassi, celui de demain n'est pas cuit, donc mangeons le pain d'aujourd'hui.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Z2
Z

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 16 777 201
Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 15:52    Sujet du message: Le sanglier en Haute-Loire Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les chasseurs de Haute-Loire : ils ont maintenant du sanglier, ils ne vont plus être obligés d'envahir l'Ardèche pour chasser

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Le sanglier en Haute-Loire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses