Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un scoop! battue administrative.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 013
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 19:18    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Dans la nuit de mardi à mercredi donc du 30 au 31 08 2011
Les sangliers envahissent le golf de Lamalou les bains et occasionnent pour 23 000 euros de
dégâts............
Sur ce ! le propriétaire prévient la fédération (rappelez vous; l'an dernier je vous ai raconté
une battue sauvage sur ces même lieux, qui avait fait grand bruit).(Le golf est en réserve d'ACCA)

Donc la fédération monte sur pied une battue administrative prévue pour le jeudi 01/08/2011.
Et dire que nous dimanche nous n'avons chassez que 27mn pour les économiser et pas loin en
bordure de l'Orb.

Le bon dieu est avec nous Okay dans la nuit de mercredi à jeudi il tombe des cordes l'orage fait
rage 118 millimètre de tombé, les sangliers quittent les bords de l'Orb pour aller chercher refuge
dans les coteaux .

Jeudi j'assiste de mes fenêtres au déploiement des forces en présence
ils font le pied autour des ronces au bord de l'eau, puis dans un maïs de l'autre coté de la riviere
et enfin juste derrière ma carrière.......CHOU BLANC!

Vendredi 02/08/2011 aujourd'hui donc un gars en voiture a failli taper 3 ragots qui descendaient des coteaux
derrière chez moi; le couredou qui descend à la route pour aller à la rivière ou au golf et à 100m de ma maison.

11H30 mon portable sonne c'est un copain qui m'apprend qu'une de mes voisines c'est fait taper son chien dans les ronces
derrière ma carrière, je descends avec Bouchka et je ne tarde pas à trouver les traces fraîches 3 ragots de 40kg et le gros
qui me mange les prunes

Mais ils ne sont plus là la dame avec son chien les a dé cantonnés.

Moralité: il faut être là le jour J à l'heure H. Et si par malheur le temps change faut aussi faire travailler ses méninges pour
localiser la compagnie, mais faut-il encore avoir la science de la chasse.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Ven 2 Sep 2011, 21:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 19:45    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Bien dit!!!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 21:30    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Et oui Albert , comme tu dis " encore faut-il savoir " Cool

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 06:27    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Moralité: il faut être là le jour J à l'heure H. Et si par malheur le temps change faut aussi faire travailler ses méninges pour
localiser la compagnie, mais faut-il encore avoir la science de la chasse.
Arrow Arrow Arrow

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 06:35    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Et oui "le pied", une science un art de la chasse, une complémentarité de tous les instant entre le chasseur et son chien et comme le dise si bien c... et le Cavalier un soupçon de "NEURONNES", encore plus compliqué dans les régions à fiable population de sangliers ou l'on a généralement 2 ou 3 individus maximum qui remisent systématiquement les sangliers lorsqu'ils sont présents sur le territoire de chasse
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 10:10    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

pourtant Albert il en existe des scientifiques Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 013
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 18:14    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

le merlot a écrit:
pourtant Albert il en existe des scientifiques Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 18:20    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Je te rassure y'en a partout même en Ardèche ... certains par exemple qui arrivent et qui chassent la bête noire depuis 2 ou 3 ans... et qui veulent donner des leçons!!
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 19:18    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Je te rassure y'en a partout même en Ardèche ... certains par exemple qui arrivent et qui chassent la bête noire depuis 2 ou 3 ans... et qui veulent donner des leçons!!

Je crois même qu'on a un nid

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 19:49    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

invité a écrit:
Ou à l'inverse des soit disant anciens qui chassent le sanglier "depuis 40 ans" mais qui n'y connaissent rien et qui donnent des leçons qu'il faut absolument boire sans poser de questions, parce que c'est des "anciens" justement... Rolling Eyes

+10 et qui n'ont jamais rien compris et ne savent même pas reconnaître un chien de l'équipe qui passe leur poste.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 06:55    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

keiler a écrit:
+10 et qui n'ont jamais rien compris et ne savent même pas reconnaître un chien de l'équipe qui passe leur poste.

..... quand ils savent où est le poste maintenant, souvent différent de celui de leur grand-père Rolling Eyes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 11:24    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

bambi07 a écrit:

invité a écrit:
Ou à l'inverse des soit disant anciens qui chassent le sanglier "depuis 40 ans" mais qui n'y connaissent rien et qui donnent des leçons qu'il faut absolument boire sans poser de questions, parce que c'est des "anciens" justement... Rolling Eyes

Et lorsque tu as la chance de pouvoir rencontrer ces deux espèces dans une même et seule équipe Rolling Eyes , car ça existe bel et bien Cool

Stuart Chase .

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 19:16    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Vous avez la chance de chasser pour rien mais je vois que tout n'est pas tout rose chez vous, vous devez prendre tout le monde, les groupes ne sont pas constitué que par affinité. Crying or Very sad

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 16:06    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Bonjour, je poste là "un scoop".

Depuis le 1er Janvier la venaison des BA peut-être vendue à des marchands de gibiers pour être mise dans le circuit de la distribution.

Je n'avais pas entendu parler de cela, j'étais toujours sur "la direction équarrissage".

Mais lors de la dernière BA en val de Loire sur la réserve ornithologique gérée par les "assoces" vertes c'est ce qui c'est passé? Je sais même quelle société (très connue) a acheté le gibier.

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 19:05    Sujet du message: Un scoop! battue administrative. Répondre en citant

Ça fait un moment que dans les "anciennes colonies Germaniques" les Louvetiers vendent la viande pour "payer leurs frais" Rolling Eyes
Mais il est vrai que selon comme ça arrange, les lois Françaises s'y appliquent ou pas ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Un scoop! battue administrative.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation