Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 20:56    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Citation:
Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné vendredi un chasseur de 54 ans à deux mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende pour avoir tué un lynx, une espèce protégée, dans le Jura en 2010, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet ancien président de la société de chasse des Molunes (Jura) a été reconnu coupable de «destruction d’espèce animale non domestique et d'espèce protégée». Son permis de chasse lui a été retiré pour deux ans, a dit le greffe du tribunal de Lons-le-Saunier.

Le 2 octobre 2010, lors d'une battue, une dizaine de chiens avaient attaqué un lynx. L'homme a reconnu avoir tiré, «en l'air» selon lui, pour séparer les chiens de l'animal, alors que plusieurs témoins ont affirmé l'avoir vu viser l'animal. Le chasseur s'était ensuite débarrassé du félin, dont le cadavre n’a jamais été retrouvé.

Une dizaine d’associations étaient partie civile au procès, dont la fondation Brigitte Bardot, le collectif Grands prédateurs, le centre Athénas et la Fédération de chasse. Lors de l'audience du 8 juillet, le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis et le retrait de son permis. La décision avait été mise en délibéré

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jura-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-tue-un-lynx-02-09-2011-1589963.php

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 21:09    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

je vais peut être en choquer plus d'un , mais je trouve sa un peu lourd pour un lynx... personnellement si je vois un lynx fair face aux chiens et que sa tourne mal je n'hesiterais pas a abattre l'animal! après je ne connais pas la réaction d'un lynx face a des chiens... est-il dangereux ,pas dangereux j'attend l'avis des connaisseurs...

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 07:40    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

C'est comme tout : quand on fait une connerie on l'assume Rolling Eyes
Après j'en connais qui ont pris plus pour un accident de chasse (sans victime) Rolling Eyes

Si pour une raison ou une autre j'étais amené à tirer une espèce protégée et particulièrement suivie par les trolls (loup, lynx ou même ours) , je peux vous garantir que non seulement ce ne serait pas au cours d'une battue (trop de monde, donc trop de langues) mais que personne (ou presque, selon) ne le saurait .....
Et dans le pire des cas (ferme dangereux lors d'une battue) , vu l'état dans lequel l'animal serait mis par les chiens (et la balle ramassée), il serait bien difficile à l'autopsie d'affirmer que ce ne sont pas les chiens qui l'ont mis à mort...

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 08:08    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

t'as raison c..., moins on en dit mieux on se porte

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 08:11    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

eghon a écrit:

Chez nous les vieux disaient "" Langue muette , jamais battue " et c'est ben vrai Cool

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 08:47    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

En résumé : rien dit , rien entendu , rien vu Okay

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 11:03    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Citation:
C'est comme tout : quand on fait une connerie on l'assume

Je résumerais cela de la même manière et d'accord aussi pour la discrétion Rolling Eyes

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 125
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 12:31    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Il y a toujours quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 15:58    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Bonjour,

fred73 a écrit:
Il y a toujours quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment

Tant que ce n'est pas toi ou moi!

Perso je préfère être au bon endroit au bon moment! Wink

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 20:46    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Une version un peu différente des faits
http://federationdesacteursruraux.blogspot.com/2011/09/un-lynx-tue-par-des-chiens-et-pourtant.html?showComment=1315067153682#c5516900640083578756

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 21:48    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Milet30 a écrit:
eghon a écrit:

Chez nous les vieux disaient "" Langue muette , jamais battue " et c'est ben vrai Cool

Si j'avais dis à tout le monde ou j'ai fourré ma langue tout au long de ma vie je crois que je n'aurais jamais
atteint l'age canonique de 64 ans

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 21:52    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

continue, on veux pas tout savoir, surtout pas où tu l'a laisser traîner Mr. Green
si tu tiens encore 2 décénies, là tu pourras tout lâcher

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 23:53    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

keiler a écrit:
Citation:
alors que plusieurs témoins ont affirmé l'avoir vu viser l'animal. Le chasseur s'était ensuite débarrassé du félin, dont le cadavre n’a jamais été retrouvé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jura-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-tue-un-lynx-02-09-2011-1589963.php

L'accusation s 'est donc basé sur des témoins occulaires, et là pas malin comme attitude

La FDC partie civile, c'est cohérent

S'il y a eu accrochage avec les chiens (et pas seulement ferme), les chiens doivent en porter les stigmates
Selon les vidéos de chasse de puma avec des dogos en Argentine, le félin se réfugie toujours dans un arbre .
Les lunx de France ne savent-ils pas en faire autant ?

Dernière édition par Buansu06 le Dim 4 Sep 2011, 00:00; édité 1 fois
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 23:57    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

c..... a écrit:
je peux vous garantir que non seulement ce ne serait pas au cours d'une battue (trop de monde, donc trop de langues) mais que personne (ou presque, selon) ne le saurait .....
Et dans le pire des cas (ferme dangereux lors d'une battue) , vu l'état dans lequel l'animal serait mis par les chiens (et la balle ramassée), il serait bien difficile à l'autopsie d'affirmer que ce ne sont pas les chiens qui l'ont mis à mort...

Malheureusement, les derniers cas produits démontrent bien que la situation assez complexe ne permet pas un tel arrangement

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 07:35    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx Répondre en citant

Il y avait eu un cas similaire, il y a quelques années dans l'ain ou un Lynx avait également attaqué des chiens. le chasseur l'avait tué et avait été poursuivi (je ne me souviens plus la décision finale). Fait est que le Lynx ne s'était pas réfugié dans un arbre (configuration terrain, acculement ???)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Condamnation d'un chasseur pour avoir tué un Lynx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation