Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rambouillet's Story
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z1

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 10:28    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

Revue du message précédent :

icare a écrit:
Juste comme ça, je trouve que le sujet du salon ne va plus très bien avec le titre de la rubrique....

quelle efficacité, juste le temps de l'écrire et le titre est changé  Okay

et après on dira que les modos ne font pas leur boulot  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 22:52    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

cousine a écrit:
icare a écrit:
Juste comme ça, je trouve que le sujet du salon ne va plus très bien avec le titre de la rubrique....

quelle efficacité, juste le temps de l'écrire et le titre est changé  Okay

et après on dira que les modos ne font pas leur boulot  Mr. Green

On appelle cela de la réactivité ! Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 17:49    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

Citation:
Il n’y aura qu’un « Rambouillet »

Dernier rebondissement dans la guerre des salons : le Mondial de la Chasse est annulé.

Le Mondial de la Chasse n’aura finalement pas lieu. La société Team4Event a en effet décidé de ne pas poursuivre l’organisation de ce nouveau salon, annoncé au Château de Rambouillet à la même date que le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage qui se tiendra à Mantes-la-Jolie du 30 mars au 2 avril 2012. Cette décision n’est certainement pas étrangère aux annonces faites par les repreneurs de Rambouillet Evénements la semaine dernière lors de leur conférence de presse (voir article et vidéos du 07/09/2011), qu’il s’agisse de l’organisation du Salon de la Chasse à proprement parler ou des allusions au contentieux qui l’oppose à l’ancien organisateur. Il n’est pas non plus exclu que les appuis politiques nécessaires à l’organisation d’un tel événement se fassent plus timides, c’est tout du moins ce que l’on comprend en lisant entre les lignes de ce communiqué… Il n’y aura donc pas deux « salons de Rambouillet ». En revanche mercredi au cinéma, il y aura bien deux « guerres des boutons » !

Si vous n’avez pas tout suivi (ou tout compris)…

En février 2011 :le groupe Versicolor rachète Rambouillet Evénement, la société qui organise Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet (voir article du 02/05/2011)

En juin 2011 :les nouveaux patrons de Rambouillet Evénement licencient le commissaire général et créateur du salon, Pierre-Emmanuel Roubaud.

Fin juin 2011 :Seasons.fr dévoile une information confidentielle : le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet aura lieu à Mantes-la-Jolie (voir article du 22/06/2011).

Fin août 2011 :Pierre-Emmanuel Roubaud annonce la création du Mondial de la Chasse, qui aura lieu dans les jardins du château de Rambouillet à la même date que celle généralement choisie pour le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet, du 30 mars au 2 avril 2012 (voir article du 25/08/2012).

6 septembre 2011 :Charles-Henri Bachelier, un des repreneurs de Rambouillet Evénements, organise une conférence de presse pour annoncer officiellement que le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet aura bien lieu à Mantes-la-Jolie… et communiquer sur la polémique que suscite l’organisation de deux salons différents (voir article du 07/09/2011).

12 septembre 2011 :Pierre-Emmanuel Roubaud annonce ne pas poursuivre l’organisation du Mondial de la Chasse au Château de Rambouillet.
http://www.seasons.fr/actualites/septembre-2011/il-n-y-aura-qu-un-rambouill…

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 19:30    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle jeter l'éponge. Fin du round !

Visiter le site web du posteur
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 22:53    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

Rambouillet a-t-il effectué un jumelage avec Mantes la Jolie Question

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 09:24    Sujet du message: Rambouillet's Story Répondre en citant

Citation:
Madame, Monsieur, chers Exposants, chers Amis,

L’actualité de ces derniers jours, ponctuée par des déclarations d’une profonde gravité dépassant largement le cadre de l’organisation d’un événement chasse,
m’a atteinte et blessée. Je dénonce avec force et je conteste point par point toutes les accusations et sous-entendus qui ont été proférés à mon encontre.
Ceux-ci feront l’objet de débats ultérieurs.

Ces propos destructeurs ont eu pour conséquence de faire s’interroger certaines autorités. La ville de Rambouillet ne serait plus en mesure d’accueillir,
pour des raisons techniques, quel que soit le site, un événement chasse de qualité. De plus, le Château de Rambouillet serait en travaux au printemps,
à l’endroit même où le Mondial de la Chasse devait être implanté, rendant impossible l’accueil d’un tel événement.

Ces nouveaux éléments, additionnés aux attaques personnelles à mon encontre, disproportionnées et totalement injustifiées, m’amènent,
avec beaucoup de regret, à prendre la décision, conjointement avec mes partenaires financiers, de ne pas poursuivre l’organisation du
Mondial de la Chasse au Château de Rambouillet.
Mon expérience dans le domaine de l’organisation de tels événements et dans la mise en œuvre de sites éphémères de grande ampleur
me conduit à m’interroger : quel événement de qualité, conceptualisé et régi par une organisation expérimentée, saura combler ce manque
pour toute la filière cynégétique ? On ne s’improvise pas organisateur.
L’apprentissage est long et requiert, pour certains types d’installations, des connaissances et un savoir-faire technique très pointu.
Peu d’organisateurs, et tout particulièrement dans notre milieu, ont ces connaissances !

Je tiens à remercier ici tous ceux, très nombreux, qui m’ont témoigné leur indignation, leur soutien et leur confiance dans ces moments difficiles.
Je tiens également à témoigner toute ma reconnaissance à mon équipe. Le monde de l’événement est vaste, l’expérience acquise unique,
nous saurons concevoir, construire et mettre au service d’autres événements un savoir-faire et des compétences reconnues.

Enfin, c’est vers vous que je me tourne, Chers Exposants.
Ensemble, pendant ces 15 dernières années, nous avons réussi à construire un rendez-vous d’une grande qualité représentant un poids
économique vital pour la plupart d’entre vous. Les orientations qui ont été prises ces derniers mois contre ma volonté, m’avaient amené
à penser que Rambouillet et son Château, dont l’Histoire s’est écrite autour de la chasse, étaient un cadre qui permettait de construire
cet événement de haute tenue. Malheureusement, ce rendez-vous n’aura pas lieu.
Je souhaite que vous puissiez trouver à l’avenir un événement qui apportera à la filière chasse ce qu’elle perd aujourd’hui.

Je vous prie d’agréer, Chers Exposants, Chers Amis, mes très sincères salutations.
Pierre-Emmanuel Roubaud
http://www.mondialdelachasse.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Rambouillet's Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations -> Salons, Expos & manifs des années écoulées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation