Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chien de Rouge de Bavière
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Chien de Rouge du Hanovre et de Bavière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeurdesologne

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:17    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je profite de la publication des résultats de la nationale d’élevage 2012 publiés ci dessus dans le post de Kerry du 18/10/2012,pour vous faire part du grand bonheur que je vis actuellement.
En effet, après plusieurs tentatives infructueuses pour acquérir un rouge de Bavière à l'automne dernier,force est de constater que le chemin le plus sûr pour y arriver était de passer par le Club Français du Chien de Rouge de Hanovre et de Bavière.
Apres la rencontre de plusieurs membres du club dans mon département(dont Jean Christophe et J.C COLOMBIER Okay ),la décision fut vite prise d'adhérer en décembre au CFCRHB.

Au vue des divers contacts pris ultérieurement chez des éleveurs de rouge de Hanovre et/ou de Bavière, le discours était que le club n'arrivait pas à fournir de chiots à leurs membres car la politique "trop" drastique (ou qualitative selon du coté où l'on se place) menée au sein du club ne permettait que très peu de naissances par an...et donc une attente de 2 à 3 ans avant de pouvoir accueillir un petit rouge.

Et bien ces chers messieurs seront peut être déçus d'apprendre que mon rêve est en passe de se réaliser 6 mois seulement après mon adhésion au club.
En effet, c'est lundi matin que la bonne nouvelle me fut annoncée avec la naissance d'une portée de 5 femelles et 6 mâles, la veille dimanche 12 mai, issue du mariage d'Etoile des Heelpageys et d' Asco vom Triskopf, tous deux élus meilleurs représentants de la race lors de la dernière nationale d’élevage d'Arc en Barrois.

Je n'ai pas encore reçu de photos de la portée,mais tout ce petit monde va bien, la majorité des chiots pèsent 450 grs sauf un petit pépère qui lui annonce un solide poids de 650 grs .
Le rendez-vous est pris chez l’éleveur à Arc en Barrois dans un mois pour voir tout ce petit monde.

Vous trouverez ci-dessus (post de Kerry)des photos d'Etoile et d'Asco en attendant que je puisse en poster des nouvelles.

Un grand merci à tous ceux qui font vivre le club(coucou Icare Okay ) et qui permettent à des gens comme moi, dingue de recherche et de rouge de Bavière, de s'entourer des meilleurs auxiliaires qui soient en la matière.

Une nouvelle aventure commence, un rêve se concrétise, nous sommes prêts à accueillir Isaac le 10 juillet en Sologne...
Les membres suivants remercient Coeurdesologne pour ce message :
icare (13/06/13)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:47    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Super!!! Okay
Coeurdesologne (16/05/13)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:12    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Je te souhaites beaucoup de joies et d'émotions avec Isaac, de doutes aussi souvent...mais le moins possible sur la piste, Robert l'a encore redit au dernier TAN, c'est le meilleur moyen de mettre le chien en défaut !

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:59    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Bienvenue à Isaac , tu es parti pour vivre une passion commune avec lui, on va patienter un peu pour le voir en photo, mais rien qu'à te lire on sent bien la joie qui t'anime, je suis très heureuse pour toi.
Et donc tu pourras nous le présenter au rassemblement en Août. Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
Coeurdesologne (16/05/13)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:59    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Deux mois qui vont te paraître bien longs...Très heureuse pour toi Coeurdesologne! Okay

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 22:42    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

J'attends avec impatience les photos de la petite merveille .... et au plaisir de faire sa connaissance en août.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 00:21    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

toujours pas de photos à faire partager,en attente d'un mail de l'éleveur.
Je crois que ce dernier n'est pas très à l'aise en informatique...

manu02
Cadel
Cadel

Race de chien: petit munsterlander
mode de chasse: chasse à l'arc en battue
Point(s): 20

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 09:43    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Bonjour , je déterre un vieux post mais une question me turlupine l'esprit
Je souhaiterais savoir sur quelle base un éleveur amateur qui fait reproduire sa rouge se fixe pour établir le prix des chiots ?
J'en ai contacté 2 et quand ils m'annoncent leur prix , j'ai l'impression que la demande dépasse l'offre et que les prix s'envole !

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 13:57    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Tout dépend de que éleveur amateur il s'agit..... le CFCRHB demande que le prix de vente reste raisonnable et une fourchette de 800 à 900 euros semble être un prix raisonnable. Après chacun fait comme il veut ... il est sur que si la portée ne comporte que deux chiots les frais engendrés (saillie, vétérinaire, etc..... ) peuvent faire monter le prix.....

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 14:12    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

800 à 900 euro semble être un prix raisonnable !!!!
je trouve que c'est un peux abusé mais cela n'engage que moi , je pense surtout que la demande est plus forte que l'offre donc les éleveurs en profite

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 21:39    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

manu02, le prix moyen d'un chien de chasse avec pédigré est de 700 à 900 € donc les Bavières ou les Hanovres à ce prix c'est raisonnable je confirme

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 06:32    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Laure a écrit:
manu02, le prix moyen d'un chien de chasse avec pédigré est de 700 à 900 € donc les Bavières ou les Hanovres à ce prix c'est raisonnable je confirme

Laure je n'ai eu et j'ai encore que des chiens de chasse avec pedigree et je n'ai jamais payé 700 à 900 euro un chiot , mais les choses évoluent surement et l'inflation aussi !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 16:18    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Bien on va être clair voici les prix que j'ai payé mes chiens mon braque d'Auvergne payé 800€ (il y a 8 ans) , les dach 450 et 500€ ( il y a 5 et 7 ans) les parson 600€ (il y a 13 ans) un berger australien 750€ (il y a 11 ans)
donc tu vois déjà à l'époque c'était pas donné

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 17:56    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

il ne faut pas ce mettre en colère !!!!
Ma munster acheté il y a 2 ans 500 !!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 22:25    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Loin de moi l'idée de me mettre en colère , je voulais juste préciser les prix que je connaissais , je trouve que c'est plus simple de parler vrai prix pour pouvoir comparer .
Ceci dit tu n'as pas payé très cher ta Munster, car je connais des éleveurs qui vendent plus près de 750€ surtout les femelles.

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016, 06:40    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière Répondre en citant

Laure a écrit:
Loin de moi l'idée de me mettre en colère , je voulais juste préciser les prix que je connaissais , je trouve que c'est plus simple de parler vrai prix pour pouvoir comparer .
Ceci dit tu n'as pas payé très cher ta Munster, car je connais des éleveurs qui vendent plus près de 750€ surtout les femelles.

C'est peut être pour cela que certain prix me choque alors !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Le Chien de Rouge de Bavière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Chien de Rouge du Hanovre et de Bavière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation