Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voie de l'Ecuyer, opus 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 5 580
Localisation: Eure et Loir
Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 11:14    Sujet du message: La voie de l'Ecuyer, opus 2011 Répondre en citant

 
 
 
 
 
 
Sortie magique hier. Dans le manège de la grande écurie du château de Versailles, le spectacle mis en scène par Bartabas c'est l'association du travail de haute école avec d'autres disciplines telles que l'escrime, le chant ou le Kyodo, rythmé par des citations de Nuno Oliveira, François Baucher, etc... en voici quelques unes : 
  • Je demande aux cavaliers qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval. 
  • Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. 
Magnifique robe crème des lusitaniens, découverte d'une race que je ne connaissais pas, les sorraïas, petits chevaux portugais utilisés principalement pour le travail du bétail, à la robe sauvage souris, présentés dans un carrousel aux longues rênes, bref un enchantement.... 

 



 
 
 
 
 
Citation:
« Elles arrivent à pied dans la nuit, munies d’un arc, guerrières hiératiques accomplissant le Kyudo, cérémonial cérémonieux du tir à l’arc japonais traditionnel. Plus tard ces amazones ferrailleront sur leurs montures, l’épée au clair. Puis tourneront comme des derviches, robes orange déployées, au milieu d’une cavalcade sauvage de jeunes chevaux (…).
La Voie de l’écuyer conjugue l’art du dressage, la danse, le chant, la musique et l’escrime. Une rigueur classique tempérée de touches baroques. (…)
L’Académie, c’est le jardin secret de Bartabas où s’épanouissent de jeunes vocations grâce à la transmission des savoirs, la confrontation à d’autres mondes, d’autres disciplines, et ce rapport si fusionnel à l’animal.
(…) Ici la relation entre l’homme – ou plutôt la femme – et le cheval est équilibrée, épanouie dans un bonheur communicatif, une pédagogie aussi…
En solo, quatuor ou octuor, ces artistes tracent des figurent entre simplicité et virtuosité. Dans le clair obscur d’éclairages expressionnistes, les scènes ressemblent à des tableaux de Géricault et Delacroix. L’art du détail est aussi recherché que les mouvements d’ensemble. (…) »
Jean-Marie Gavalda / Le Midi Libre 

_________________
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses