Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de projecteur sur l'épagneul breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 10:15    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

L'épagneul breton

Dans l’échelle de popularité des chiens de chasse l'épagneul breton se trouve dans le trio de tête.
Tout le monde le connait, apprécié à la chasse comme à la maison, il est bourré de qualité,
chasseur de petit gibier, il sait tenir sa place dans les battues au gros gibier même si ce n'est pas sa destinée.

Fougueux et téméraire à la chasse, gentil et sociable à la maison , chien de famille de chasse ou les deux,
l'épagneul breton en a séduit plus d'un grâce à sa souplesse et sa polyvalence.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 08:54    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
icare
Modérateur
Modérateur

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 17:52    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Une histoire de chasse avec Sweet des Forêts de Phoebus, épagneul breton, racontée par Régis TOULET, son éleveur et heureux propriétaire : 

Citation:
J'avais chassé toute la matinée sans rencontrer de dame au long bec et je décidais donc de rentrer chez moi.
Sweet comme à son habitude continuait sa recherche infatigablement montait et descendait dans ce bois qu'il connait par coeur.
J'étais perdu dans mes pensées lorsque je me dis :"Mais où est il?" En effet je n'entendais plus la cloche de mon chien. Deux coups de sifflets brefs pour le ramener mais pas de bruit. Sweet étant un chien très obéissant je savais que s'il ne revenait pas c'est qu'il était à l'arrêt, oui mais où?
La dernière fois que je l'avais entendu il se trouvait sur ma droite en haut du bois. Malgré la fatigue je ne pouvais pas le laisser là et je décidais donc de le chercher. Mon ascension était ponctuée de coups de sifflets, mais toujours rien.
Ce bois est non seulement en pente mais couvert de houx et petits arbres rendant la marche difficile. Il faut avoir un chien très courageux pour chasser des heures dans ce type de biotope.
Mes recherches étaient toujours vaines mais je savais qu'il était là, quelque part sûrement près de moi.
Après environ dix minutes de recherches, le doute commençait à m'envahir, et s'il lui était arrivé quelque chose. Je ne voulais pas le croire. Allez encore vingt mètres de montée.
Je trouvais un petit tas de terre sur mon chemin et décidais d'y monter dessus pour avoir une meilleure vue. Soudain là à quelques mètres de moi au milieu des houx une tête, le regard fixe, le corps tendu. Pas de doute elle est là. Sweet me lance un coup d'oeil, je passe derrière lui. Elle vole, le coup de feu claque, Sweet me l'a rapporte et la dépose délicatement dans ma main, bravo tu l'as bien méritée.

Dernière édition par icare le Dim 2 Oct 2011, 21:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 20:54    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

c'est justement cela que je trouve formidable avec les chiens d'arrêt, ils sont capables de rester en place le temps qu'il faut sans bouger , on peut bien appeler ou siffler ils restent imperturbables !

personnellement cette constance dans le travail me fascine !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 21:14    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Ce matin j'accompagnais Nono et diwan à la chasse dans un département voisin où il a une action petit gibier, sur un beau territoire de plaines cultivées et de bois .
sur 17 chiens si je ne me suis pas trompée il y avait quand même 10 épagneuls bretons dont un m'a semblé un peu croisé setter. Okay
(les autres chiens: 2 pointers, 1 setter gordon, 1 setter anglais 1 braque d'auvergne, 1 beagle, 1 korthal)

christian30
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 16:40    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

beau recit et merveilleux chien

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 10:11    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

je chasse souvent avec des collègues qui en ont... ce sont des bons chiens, appliqués, infatigables mais j'accroche pas.
Je connais qu'un gars qui produits des EB extra, mais il fait du field avec (s'en sort très bien) et là les chiens sont d'une autre pointure que les épagneuls qui chassent limites dans les bottes comme on en voit (malheureusement) beaucoup.

Cynthia
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 18:15    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Mon chéri en a deux, un mâle noir et .... noir ..... et très peu de blanc ! il en est fan !! dèjà petit il traquait à mord !! dnas les bois, les champs, les talus, il est extra pour ça !!
Et il lui a marqué un arrêt de dingue sur une bécasse restant arrêté vrai longtemps attendant son maître, il était trop fière !!
il avait de beaux projets avec lui, carnet de travail .. etc ... mais malheureusement non-confirmable car trop grand... vraiment très déçu, il me dit n'avoir jamais eu un aussi bon chien ...
il restera son fidèle loulou pour les chasses mais rien que pour lui ...

Cynthia
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 18:16    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Cynthia
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 18:17    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Et l'autre est une femelle marron tricolore, encore jeune elle a beaucoup à apprendre.
On verra bien ...

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 19:40    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Voilà ma crapule

PITO du Vallon de la SPA d'Angers(superbe affixe avec de grandes lignées)

Là il est en mode RTT après une grosse ballade cet aprèm 

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 23:21    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

ils sont super ces chiens de la SPA, j'en ai un aussi ( Baltazar épagneul croisé papillon)

mais dit moi Pito ne serait pas un peu croisé aussi (avec un sétter peut être pour le coup)?

les deux papattes qui se croisent trop la class! Okay

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 00:13    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

Laure a écrit:
ils sont super ces chiens de la SPA, j'en ai un aussi ( Baltazar épagneul croisé papillon)

mais dit moi Pito ne serait pas un peu croisé aussi (avec un sétter peut être pour le coup)?

les deux papattes qui se croisent trop la class! Okay

Un petit message à l'attention de tous ceux qui pourraient avoir des réticences à adopter un chien de la SPA.
Mesdames,messieurs,
Sachez qu'en adoptant un chien de la SPA,vous vous infligerez une grosse dose d'amour.
Bien sur,certains auront du mal au début mais laissez vous faire....ça se passera bien...
Vous aurez toujours la sensation que c'est le chien qui vous a choisi,tellement il vous sera fidèle et redevable.
Vous serez toujours un peu plus étonné des progrès que fera votre chien,jours après jours...
Ce que vous lui donnerez,il vous le rendra au centuple.
Que ce soit à la chasse où à la maison.
Si vous ne lui infligeait aucun traitement de faveur,il saura trouver sa place,
Et ce,pour votre plus grand bonheur.
Le seul inconvénient c' est que vous tomberez dépendant,mais vous,au moins,
Vous serez prévenus...
Alors ne les laissez pas derrières des barreaux,vous seriez contraints de ne pas connaître ces joies.

Rémi et Pito

breizh
Cadel
Cadel

Race de chien: Epagneul Breton
mode de chasse: devant soit chien d'arrêt
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017, 11:41    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

je chasse avec mon épagneul breton femelle Eyna des bord de l'orb depuis 7 ans déjà le temps passe trop vite
voila mon amour a l'arrêt

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 23:26    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton Répondre en citant

jolie chienne qu'on apprécie encore mieux quand la photo est à la bonne taille Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Coup de projecteur sur l'épagneul breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation