Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouverture dans les vignes
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 07:40    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Le Merlot !
L'important ce n'est pas le nombre de pièces, mais le plaisir qu'on a pris. Au vu de ton récit, c'est donc une belle sortie !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 024
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 08:35    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Ce fut une belle journée pour vous et vos chiens, et un joli reportage que tu nous offres

le merlot on prend note du prochain rendez vous Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 11:05    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Belle ouverture de nous faire partager tes aventures aux petits gibiers Okay

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 13:08    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Hier pour l'ouverture nous étions trois ( mon père et un collègue ) , le début de la matinée a commencée tristement car le premier lapin que je tire à la mixo Evil or Very Mad puis les chiennes en attrapent un autre de malade.
Au troisième lapin malade je décide de changer de secteur ( en une demi heure on a trouvé 11 lapins morts ) .

Bilan de la journée : 3 perdreaux, 4 lapins, 1 palombe et 1 poule faisane.

Très contant du tableau de chasse moins de lapin que les autres année ( il faut dire que l'on en a parfumé au moins 8 Embarassed ) , les chiennes ont fait leurs maximum malgré une chaleur estivale .

PS : l'on a vu 27 lapins en une matinée de chasse

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 258

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 16:45    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

fais y droit sinon ils se vengeront au printemps sur les plantiers de vigne Okay

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 19:04    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Ne t'inquiète pas il y en aura d'autres qui vont tomber jusqu'a la fin février Twisted Evil .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 22:21    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Le merlot et rabali pour votre journée de chasse Okay .

rabali a écrit:
Hier pour l'ouverture nous étions trois ( mon père et un collègue ) , le début de la matinée a commencée tristement car le premier lapin que je tire à la mixo Evil or Very Mad puis les chiennes en attrapent un autre de malade.
Au troisième lapin malade je décide de changer de secteur ( en une demi heure on a trouvé 11 lapins morts ) .

Putaing de maladie Evil or Very Mad

Stuart Chase .

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 15:59    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

ce matin 2éme sortie dans les vignes, bilan: quelle chaleur!!

quelques perdreaux vus, 2 de prélevés et funky toujours aussi infatigable nous "bougera" 3 lapins; une dizaine de morts seront vus (putain de maladie Evil or Very Mad ) et un myxomateux sera attrapé par Funky.
10h45, on rentre en sueur......mais que la bière était bonne!! Okay

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:38    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Ces jeunes chiens ne sont pas fait pour de vieux patrons

Sacré Funky Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 09:07    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

rabali a écrit:
Ces jeunes chiens ne sont pas fait pour de vieux patrons

Sacré Funky Okay

t'as raison, il va me tuer à vouloir le suivre Embarassed

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 024
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 14:57    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

dites donc vous avez beaucoup de lapin mort par chez vous, ils sont tous malades

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:03    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Laure a écrit:

dites donc vous avez beaucoup de lapin mort par chez vous, ils sont tous malades
vu la grosse population, les fortes chaleurs et ......l'introduction de la maladie(elle démarre toujours sur le même secteur chaque année et à la même période; bizarre, non?) faut pas s'étonner de trouver une forte quantité de morts......dommage car à mon sens, la plus belle des chasses!!

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:47    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Il y en a beaucoup de mort mais vu la surpopulation il en reste beaucoup ( beaucoup trop a mon goût Evil or Very Mad ).
Exemple, mardi dernier , sans descendre de la voiture j'en ai compté 82 sur 900 mètres , ils arrivent à faire crever des souches de 8 ans
De la à mettre la mixo, je trouve ça c.. , surtout que cela se passe chaque année en septembre .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 21:20    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

le merlot a écrit:
Laure a écrit:

vu la grosse population, les fortes chaleurs et ......l'introduction de la maladie( elle démarre toujours sur le même secteur chaque année et à la même période; bizarre, non?) faut pas s'étonner de trouver une forte quantité de morts......dommage car à mon sens, la plus belle des chasses!!

Et oui chez nous c'est pareil et à force le lapin à été éradiqué Sad , c'est dire quand on connaît la vitesse à laquelle il se reproduit Confused
Je suis bien de ton avis , c'est une bien belle chasse Wink

rabali a écrit:
Il y en a beaucoup de mort mais vu la surpopulation il en reste beaucoup ( beaucoup trop a mon goût Evil or Very Mad ).
Exemple, mardi dernier , sans descendre de la voiture j'en ai compté 82 sur 900 mètres , ils arrivent à faire crever des souches de 8 ans
De la à mettre la mixo, je trouve ça c.. , surtout que cela se passe chaque année en septembre .

Ton beaucoup trop en veut dire beaucoup sur l'estime que tu as envers cette espèce rabali Cool , les souches et le vin avant tout Cool , ils descendent des montagnes par millions et détruisent tous sur leurs passages Rolling Eyes .
Résultat on arrive à mettre la mixo ou autre pour protéger quelques souches , sachant qu'il existe un moyen bien plus facile , mais bon la facilité avant tout Rolling Eyes

Stuart Chase .

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 22:20    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Je me suis peut être mal expliqué Embarassed
Je respecte les lapins car je trouve personnellement que c'est une chasse magnifique ( 15 ans que je le chasse ), mais lorsque il est en surpopulation ça devient catastrophique Sad .
En se qui concerne la mixo , il n'y a rien de plus dégueulasse, en plus je ne vois aucun intérêt a mettre la mixo en septembre alors que les déguas constatés sont au printemps ( culture de blé détruite, plantiers de vigne et plantations d'olivier abîmés )
Pour les moyens plus faciles il y a bien la fermeture de la chasse au lapin qui a été repoussée fin février depuis 3 ans mais les populations ne diminues pas !
Chez nous il y en a plus dans les plaines que dans les montagnes Okay

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 07:14    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

y'a encore du lapin chez vous... chez moi y'en a plus depuis une 15aine d'années, c'est triste parce que c'est vraiment un petit gibier extra , plein de fougue et de surprise. cette année je vais essayer de faire envisager à notre société de tenter de le reintroduire. mais les connaissants y'a pas grand chance qu'ils veulent faire bouger les choses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: ouverture dans les vignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation