Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse au lièvre en Lozère
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Davids

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 18:31    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les membres suivants remercient Davids pour ce message :
icare (14/12/12)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 167
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 19:29    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

tes vidéos, beau rapproché

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 09:25    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Merci a tous

Peu de videos cette année pdt ces 3 1er mois mois de chasse à tir

Peut etre un peu + dans les 3 mois qui nous restent !

++
David

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 07:17    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Merci David, c'est toujours enrichissant de regarder le travail des chiens .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 22:50    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

chasse du 01/11 il fait 8°, léger vent du sud et brouillard. nous découplons avec mon fils 13 chiens dans une céréale qui nait immédiatement les chiens se récrient, nous découvrons les crottes d'un beau la voie semble bonne et un beau rapproche bien sonore se met en place. Nous progressons vite. dans ma tête j'oublie les difficultés des dernier jours la chasse pourrait être belle.
au bout de 600m nous arrivons a une parcelle où pâture un gros troupeau de vache je prend les chiens et fait le tour mais rien pas moyen de reprendre la voie. mais où est-il passé. Je décide de prendre les chiens vers une autre parcelle et là aussi un beau rapproche se met en place au beau de 10mm nous arrivons dans une prairie et plus rien. je tire les chiens vers le bois mais rien. je repart donc dans la prairie pas très grande, 1/2ha, l'herbe fait moins de 10cm les chiens travaillent groupé a l'attitude de Emy je me dit que le lièvre pourrait bien être là des chiens écartent un peu , pas de sortie le temps passe mais je laisse faire les chiens et scrute sans bouger le sol. quand tout à coup,comme surgit de nulle part il bondit au nez de Hodei, elle a du y souffler dans le poil ou la toucher avec son nez. Il s'en suit une menée vive et très criante 13 chiens sa ronfle dur. La vielle une S est rapidement larguée. Pendant 50mm c'est le rêve le lièvre revient près du lancer et a une route c'est le défaut moi je suis en contre bas a 200m je laisse faire les chiens 3 sont entre moi et la route puis en haut j’entends deux chiens qui relancent, les autres rallient et les trois en contre bas. puis un grand coup de frein et un choc contre la tôle. J'aie les jambes coupés . a la route deux personnes parle. la femme dit téléphone à Didier , je lui crie que j'arrive et redoute le pire. arrivé à la route pas de chien il me qui qui a vu surgir du contre bas 3 fusée et qu'il a pas pu freiner a temps et que les trois chiens sont pas loin. j'appelle et là seuls deux arrive. puis a Force j’aperçois une terrifier j'aie des difficultés pour l'approcher tellement elle a peur. Je l'ausculte et là, miracle il semblerait qu'elle aie rien. c'est quasiment un miracle heureusement elle est petite et que c'est un 4*4 et qu'elle a évité la roue car sinon c'était la catastrophe. Il passe surement moins de 10 voitures par jours et on a croisé des 100ene de fois la route en chassant. c'est encore tremblant que je reprend 10mm plus tard tous les chiens et rentre à la maison.
Enfin plus de peur que de mal

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 22:51    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

chasse du 10/11/2013
Ce matin avec la pluie,nous aussi on était pas trop motivé et pourtant on le regrette pas. on a trainé , bu quelques cafés, puis vers 9h on a mis quelques colliers et chargé 9chiens. on part on nord de la commune, dans une sorte de poche prise entre une chasse privée et deux autres sociétés de chasse, a Limousis et là a ma grande surprise moins de 5mm après avoir découplé les chiens un vrai rapproché ce met en route on a du parcourir près de 800m quand on arrive a un chemin et là plus rien j'insiste je fait le chemin , il pleut toujours et l'eau ruisselle , puis en revenant ou on a débouche sur le chemin une F et une E trouve l'entrée dans un pâturage, encore 100m et on est a la double je surveille mais rien, j'insiste.on est contre un grillage a mouton des chiens passent et là je le voie a 50m qui fuie en rasant. je laisse faire pour ne pas exciter les chiens et là la E et la F trouvent la fuite et c'est le lancé .la menée très vive et sonore file a grand pas vers une foret , rentre monte toujours. puis elle bascule de l'autre coté. Mon fils le voie descendant dans un vallon puis il revient vers le lancé et là prend un chemin sur 3 ou 400m il m'arrive en face me voie surement et quitte le chemin. 4 chiens arrivent, les 4 autres sont un peu en balancé ou il a débuché. je rameute tous les chiens. et c'est reparti une dizaine de minutes. francois le voie ce diriger vers un troupeau de vaches limousines qui ont des jeunes veau. arrivé au milieu de celle-ci il se tapie là. Francois décide donc de courir et de rompre les chiens avant de se faire détruire par les vaches. on fait le tour de la parcelle avec les chiens mais il est bien resté au milieu du troupeau. C'est dommage mais il a bien été malin pour cette fois. tout de même une mené vive d'une 1et1/4 a fond ça fait du bien pour le moral.
Il y avait malgré le vent du nord et la pluie une très bonne voie et c'est quand même un mystère . par contre nous ont est rentré mouillé jusqu'au os

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 22:52    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

chasse du 16/11/2013
Comme il y avait hier soir 25cm de neige à minima je m'organise pour aller chasser sur la Canourgue.
Je découple 8 griffons bleu a 7h30 avec l'équipe du beau père à François. Nous somme cinq et montons sur le causse.
Les chiens descendent de la voiture, se vident et 50m plus loin ils ont connaissance d'une voie, un rapproché très rapide se met en place a tel point que l'on pense que le lièvre est debout. mais au pied du bois il a fait sa double et là plus rien pas un coup de voie. les chiens travaillent minutieusement et explorent sur une petite surface, environ 500m2 trois coup de voie et c'est le lancé très vif, le lièvre monte en crête et certains chiens prennent un peu de retard , la pente et raide, François va tenter de suivre les chiens, la menée et relativement soutenue et les défauts sont assez vite relevés moi je suis de loin le long des chemins ou des routes. il sera aperçu par un premier posté qui ne pourra pas le tirer car il fera demi tour. les 8 chiens arrivent rapidement groupé, il traversera la route pas très loin de moi et va butter dans deux chasseurs de bécasse ce qui occasionnera un premier défaut. Étant avec les chiens je vais agrandir et on reprendra la menée mais un peu plus difficilement. A la croisée d'un sentier les chiens se retrouvent défaut. Il est sortie de la chasse mais pour le fun je fait travailler les chiens mais rien, pas moyen de reprendre la chasse. Au bout d'une quinzaine de minute je décide de retraiter et de ma rendre vers le casse croute, il est 9h50

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 08:19    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Merci Didier pour ces 3 récits, dit donc elle a eu de la chance celle qui est passée sous une voiture, pas de séquelles après coup?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 08:36    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Merci Didier48 pour ces reportages !
La prochaine fois essais de nous mettre quelques photos de tes chiens
en action de chasse et quelques photos de ton territoire.....!
Oui je sais j'en demande beaucoup

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 11:37    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Moi qui voulais des récits de chasse au lièvre...mon voeu est exaucé !
Merci Didier...
C'est très difficile la chasse au lièvre, et il est bien malin celui qui s'est caché au milieu du troupeau de vaches !
Ta chienne a eu beaucoup de chance, je suis toujours très inquiète quand on approche des routes avec les nôtres.

Encore merci pour ces récits.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 14:33    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

La chasse à courre du lièvre est très sportive, il faut avoir la condition physique ,surtout avec des griffons bleu sa ramone dur, oui ta chienne a eu beaucoup de chance cette fois sans doute quelques hématomes quand même. pour tes 3 récits Okay

Romin48230
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Bruno
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 19:48    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

Je suis pas loin de toi finalement Smile

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 20:17    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

bonjour Romain, je n'aie chasse a la Canourgue que deux jours sur invitation du beau-pere a mon fils, sinon j'aime bien rester dans mes montagnes Okay

Romin48230
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 21:12    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

didier 48 a écrit:
bonjour Romain, je n'aie chasse a la Canourgue que deux jours sur invitation du beau-pere a mon fils, sinon j'aime bien rester dans mes montagnes Okay

Tu chasse ou habituellement en Lozere ?

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 21:50    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

j' habite et chasse sur la commune d'Estables c'est bien plus pratique car les chiens peuvent rentrer tout seul a la maison en cas que je perde la menée.
Tu chasse où le sanglier?

Romin48230
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 21:52    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère Répondre en citant

didier 48 a écrit:
j' habite et chasse sur la commune d'Estables c'est bien plus pratique car les chiens peuvent rentrer tout seul a la maison en cas que je perde la menée.
Tu chasse où le sanglier?

Sur la commune de Chanac Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Chasse au lièvre en Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation