Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyote48
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Aucun
mode de chasse: Battue/Affut
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 18:14    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Dimanche de chasse radieux pour moi car au tapis 2 chevreuils et 1 renard... Cool
A l'ancienne, au bon vieux 12! Okay

Pour cette 1° battue du dimanche matin (frais et venteux) je tiens le poste sur la route de là où les chiens sont lâchés (le contre).
Je pourrais ainsi partir couper et récupérer les chiens au cas où.
J'ai le vent dans le dos donc je n'entendrais rien de la chasse. Evil or Very Mad
Durant la matinée plusieurs coups de feu retentissent qui s’avèreront infructueux.
Une heure environ après avoir lâché les chiens j’entre-aperçois (30m) dans les arbres une chevrette venir vers moi...
Elle se dérobait...PAN...YES!!!

Pour la battue de l'après-midi je tiens un poste à l'angle d'un petit champ et d'une plantation de sapins.
Le vent a forci et je l'ai toujours dans le dos. Evil or Very Mad
Une quart heure s'est écoulée quand je vois un renard couper le champ à une vingtaine de mètre...l'inconscient...mais ouaaaaa il est énorme!!!
...PAN...YES!!!

Une demi heure passe quand mon regard est attiré par un mouvement dans les sapins.
C'est une chevrette qui dépointe la plantation à 20m (là aussi elle se dérobait).
...PAN,PAN...YES!!!

Bilan de la journée du vent plein les oreilles, ni vu ni entendu les chiens...mais... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est que j'y prendrais presque goût au 12... Embarassed
Sur que j'vais me faire critiquer du côté du 07... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 18:39    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Bravo, belle journée !!! Moi j'ai pas été si bon, deux renards louper en 30 sec mais dur dur à la carabine... Smile

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 19:34    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Bravo pour tes chevreuils .

Le renard est magnifique Okay

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 19:52    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Au 12 à balle ou au plomb ?? C'est peut être autorisé le plomb sur chevreuil en Lozére ??? Pourtant sur la photo on dirait presque des brenekes sur la crosse, d'un autre coté on ne distingue pas d'orifices types balles sur tes 2 chevrettes qui doivent faire une vingtaine de kilos voir plus ?? Bravo à toi
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 20:06    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Oui le chevreuil au plomb est autoriser en Lozère...d’ailleurs beaucoup de chevreuil en payent les conséquences !!!  

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 20:20    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Sacré renard en effet... Shocked

Rémi48 a écrit:
Oui le chevreuil au plomb est autoriser en Lozère...d’ailleurs beaucoup de chevreuil en payent les conséquences !!!  

Confused Rolling Eyes

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 20:28    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Pour mémoire voici l’arrêté du 1er août 1986 modifié, relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement(Journal officiel du 5 septembre 1986) 

Version mise à jour le 17 janvier 2007 

Citation:
Article 4
Sont interdits pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :
- l’emploi dans les armes rayées d’autres munitions que les cartouches à balle expansive dont la vente est libre ;
- l’emploi de toute munition chargée de grenaille de plomb d’un diamètre supérieur à 4 millimètres ou de grenaille sans plomb d’un diamètre supérieur à 4,8 millimètres. [A. du 9 mai 2005 – Jo du 31 mai 2005].

Les animaux des espèces suivantes : cerf, daim, mouflon, chamois ou isard et sanglier ne peuvent être tirés qu’à balle ou au moyen d’un arc de chasse conformément aux prescriptions de l’arrêté du 15 février 1995 relatif à l’exercice de la chasse à l’arc.

Toutefois, dans les départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l’emploi de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives.

Le chevreuil ne peut être tiré qu’à balle dans les départements suivants :
Ain, Aisne, Allier, Hautes-Alpes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Cher, Côted’Or, Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Gard, Hérault, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Loire, Loiret, Loir-et-Cher, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône à l’exception des 56 communes incluses dans le périmètre de la communauté urbaine de Lyon, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie, Yvelines, Deux-Sèvres, Tarn, Var, Vendée, Vosges, Yonne, Essonne, Val-d’Oise. Corrèze : cantons d’Argentat, Ayen, Baynat, Brive Sud-Est, Brive Sud-Ouest, Donzenac, Juillac, Larche, Laroche-Canillac, Malemort, Meyssac, Vigeols ainsi que les communes de Hautefage et de Saint-Hilaire-Peyroux, qui jouxtent respectivement les cantons d’Argentat et Donzenac-Malemort.

Toutefois le chevreuil peut être tiré à l’aide d’un arc de chasse dans tous les départements conformément aux prescriptions de l’arrêté du 15 février 1995 relatif à l’exercice de la chasse à l’arc.

Dernière édition par icare le Lun 24 Oct 2011, 20:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
coyote48
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Aucun
mode de chasse: Battue/Affut
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 20:31    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Au 12 à balle ou au plomb ?? C'est peut être autorisé le plomb sur chevreuil en Lozére ??? Pourtant sur la photo on dirait presque des brenekes sur la crosse, d'un autre coté on ne distingue pas d'orifices types balles sur tes 2 chevrettes qui doivent faire une vingtaine de kilos voir plus ?? Bravo à toi

Salut Bambi07

Effectivement le tir chevreuil est autorisé au plomb N°1 ou N°2 en Lozère.

Quand je chasse en battue avec mon fusil et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour un superposé et non un automatique je mets toujours une balle (une Breneke, bien vue!) au premier coup et un plomb N°1 au second coup.

La première chevrette: 1 coup= 1 plomb
Le renard: 1 coup= 1 plomb
La seconde chevrette 2 coups= 1 plomb + 1 balle. C'est effectivement le plomb qui l'à tué.

PS: sur la crosse j'ai toujours 2 brenekes et 3 plombs N°1.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 22:00    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Bonne journée pour toi Exclamation
Félicitation pour tes prélèvements

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 222

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 22:13    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

à toi, mais la vrai chasse à l'ancienne, c'est à la poudre noire Okay

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 22:34    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Icare il semblerait que ton document ne soit pas à jour puisque le chevreuil a l'air de pouvoir être tiré à plomb en Lozère. Sad

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 10:05    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

coyote48 a écrit:

C'est que j'y prendrais presque goût au 12... Embarassed
Sur que j'vais me faire critiquer du côté du 07... Rolling Eyes

...et du 69 aussi!! Rolling Eyes

Magnifique renard Okay

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 14:26    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Autant pour moi Icare, je lirai plus attentivement la prochaine fois.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 15:15    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

Kerry a écrit:
Magnifique renard Okay

Ca va les chevilles ? Mr. Green

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 15:49    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Kerry a écrit:
Magnifique renard Okay

Ca va les chevilles ? Mr. Green

Ben quoi? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Battue au chevreuil du 23 octobre - Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation