Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un chien qui promet et qui ne fait plus rien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Croisement, kopov, dachbrack
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 16:49    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Bonjour,

Je pense déjà avoir évoqué le problème mais il me chagrine vraiment, mon chien de 2 ans (yack/kopov) s'est déclaré en forêt ouverte seul à 8 mois sur un sanglier d'une trentaine de kilos. Ferme, lancé, referme, enfin trop bien!!)

Il y a d'ailleurs une vidéo sur You tube de lui sur son premier ferme intitulé "loulou au ferme".

Enfin je le lâche avec mes autres chiens (qui chasse le sanglier) pendant une demi saison, rien de bon que de petits lancés sur chevreuil et encore.

Je l'amène en parc, 5ha, 3 sangliers, ils les trouvent, les met au ferme, enfin il chasse bien.

Je le relâche le dimanche suivant, rien!!

Je ne comprends vraiment rien!

AU pire si c'est les autres qui le gène, quant ils partent et que lui reste, il devrait chasser au moins autour de moi!!

Y a t-il des avis?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 17:46    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

il s'est pas fait bousculer ???? par un sanglier ou par un autre chien ?
essaie de voir si seul ça passe mieux

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 17:57    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

eghon a écrit:

il s'est pas fait bousculer ???? par un sanglier ou par un autre chien ?
essaie de voir si seul ça passe mieux
 +1ou attention aussi à la jalousie, il y a des chiens qui ne chassent que seul.dés qu'il y a d'autres chiens à proximité(même les tiens) ils ne veulent pas s'éloigner de leur maître..j'ai connu celà

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 18:01    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Mais un Jagd au ferme sur un Yack au fin fond du Tibet ça doit valoir son pesant de cacahuètes.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 18:41    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Effectivement le croisement pas bon (yack+ kopov)

Revenons un peu sérieux , le kopov est avant tout un chien qui aime chassé seul (il a été conçu pour cela), il se peut donc que ton chien est "pris " un peu plus du comportement kopov , que du DJT. (sachant qu'il est aussi qu'il peut aussi être très individuel). Laughing
ceci expliquerais cela Rolling Eyes

rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 18:59    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Grossière erreur, désolé!!
Non je suis a 90% sur qu il ne s'est pas fait bousculé.
Je ne sais pas quoi faire ça me rend malade!
Si quelqu'un voit la vidéo, il y a de quoi se demander pourquoi il ne fait plus rien.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 05:14    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Tu sais des fois les males a l'age de 2 ans se cherchent ,ils ont l'age con ,attends quelques temps ,il va peut-etre s'y remettre.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 06:55    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Bonjour,

As tu pensé qu'il peut avoir un problème physique et que ponctuellement il ne soit pas au mieux. Un problème physique n'est pas forcément apparent d'autant plus que si ce PB n'apparaît que de temps en temps.

Il peut également avoir un PB aux oreilles qui l'empêche de chasser en meute, les yeux également sont très importants, comme les humains les chiens ont leurs problèmes physiques qui ne sont pas facilement détectables.

Certains disent que leur chien est caractériel mais souvent c'est un PB physique ponctuel. Wink

Cordialement.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 08:40    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Il existe des chiens dont le caractère fait qu'ils sont excellents seuls, mais pas du tout à l'aise dans une chasse collective.
Je pense que, pour l'instant, le mieux à faire est, une fois éliminés les éventuels problèmes physiques dont parle Lebjac, de le sortir le plus souvent possible en battue et d'attendre qu'il se déclare...
Si tu as un autre chien avec lequel il s'entend, essaies de les sortir ensemble, il prendra peut-être ainsi l'habitude de chasser avec un compagnon, ensuite augmente le nombre petit à petit...
Je te souhaites du courage, j'ai le même problème avec ma Parson et il n'est toujours pas réglé. Mais il est vrai que je n'y ai pas non plus consacré le temps nécessaire, ma priorité étant la recherche et non la traque ! 

Visiter le site web du posteur
rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 15:21    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Merci pour vis réponse. Effectivement un tour chez le veto ne fera pas de mal.
Il vie en chenil avec un autre de les chien, très bon, ou du moins il me satisfait très bien.
Ils sont complice au chenil mais la chasse c'est différent!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 16:14    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Mais un Jagd au ferme sur un Yack au fin fond du Tibet ça doit valoir son pesant de cacahuètes.

Pas besoin d'aller au Tibet pour le voir Mr. Green

On voit nettement la différence entre les 2 espèces

rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 16:24    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Est bon j'ai compris l'erreur.
On va peut être pas remettre ça encore une fois.
Merci

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 16:29    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Rems nous on aime bien rigoler!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 17:19    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Rems nous on aime bien rigoler!

c'est lequel des deux qui chasse

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 20:24    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien Répondre en citant

Salut,
Truc de fou, dimanche ma dach et mon vieux croisé partent sur des sangliers!
je suis dans une régé, seul chien avec moi LOULOU!!! je me dis, bon ba il n'y a plus qu'à attendre les autres, mais celui-ci rentre dans un roncier, fait ferme, le sanglier démarre, le chien le chasse super jusqu'au poste de mon père et mon ptit papa loge une balle plein coeur au sanglier!
Alors je suis vraiment content, peut-être qu'il a compris son job mais je ne me fais pas trop de film...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Un chien qui promet et qui ne fait plus rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation