Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pantalon treillis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 16:37    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Pour le poste, une bonne veste orange camo fait l'affaire pour être bien vu. Par contre, pour le pantalon, perso j'aime bien tout ce qui est très solide tout en étant très économique. Mon choix se porterait volontier vers un pantalon de l'armée, un treillis...mais là, je ferai bien appel aux anciens soldats car je suis un peu perdu dans mon choix entre les F1, F2, BDU...je sais qu'il me faut habituellement un 88 L (pour aller jusqu'aux chevilles), mais je suis un peu serré à la taille, alors qu'un BDU L large régular m'est presque trop grand. Quel modèle pour une bonne toile solide à la bonne taille sachant que par chez moi, il n'y a pas de surplus pour essayer, c'est donc commande par le net. De plus je me laisserai bien tenté pour un doublé polaire ou matellasé pour les grands froids passés aux poste.
Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chasseur84
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 21:00    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

bonsoir moi je prend des treillis f1 ou mes vieux pantalon de pompier mais je prefére le treillis avec les poches sur le cotés ou je mais souvent mes douilles vides A+

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 08:11    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Il me semble que les F1 c'étaient les kaki et les F2 les camo CE , mais la Gendarmerie avait des F2 kaki .....
(Les lacets avaient disparu bien avant l'arrivée du F2 , aussi bien sur le pantalon que sur la veste ...)

Pour les tailles Françaises, tu divises par 2 pour avoir l'équivalent civil (88 = 44) ,
L (Long), M(Moyen) , C (Court) c'est la longueur du pantalon ou des manches.

BDU c'est le treillis US : coupe différente, poches différentes, matière différente et surtout tailles différentes. Motifs différents également.

Par contre quand tu achètes sur par internet, tu peux avoir des "copies" de treillis, et là les tailles sont les tailles civiles, souvent différentes d'une marque à l'autre, et ne correspondant pas forcément aux tailles mili Rolling Eyes

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 16:35    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Decathlon fait des pantalons (si c'est pour le poste) imitation treillis (couleurs diverses), bien moins chers. Les treillis sont maintenant hors de prix (depuis la fin de la conscription), ce n'est pas toujours le meilleur choix (rapport qualité prix).

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 23:18    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

J'ai pris du poids Wink alors commande est passée: un 92 L PANTALON F2 neuf de chez MAGECO pour un peu moins de 30 euros livré
Merci des renseignements

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 07:10    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Bonjour,

J'ai encore 2 ou 3 "satin" neuf que je ne peux pas mettre pour cause de transfert de masse, je regarde ça et t'en parle vendredi.

Le F2 vert armé est introuvable en original, par contre en camouflé on peut en trouvé, mais moi je n'aime pas. Wink

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 07:57    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

J'avais un moment, je viens de faire l'inventaire:

Treillis satin 300:
2 pantalons 84M à lacet.
1 pantalon 84C à élastique.
1 veste 92C avec capuche.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 10:53    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Je vois pas l'intérêt Rolling Eyes
Mais au fait, pourquoi la majorité des chasseurs s'habillent en treillis pour chasser Rolling Eyes
Qu'elle horreur

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 11:02    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Moi je prends un treillis F1 CAMO modifié F2 version B52 modèle 43bis BDU sans lacet avec braguette intégrée et capuche.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 11:03    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 06:10    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Ricky a écrit:
Mais au fait, pourquoi la majorité des chasseurs s'habillent en treillis pour chasser Rolling Eyes
Qu'elle horreur

Parce que pour la majorité des chasseurs ils sont gratuits. Wink

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 08:05    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Ricky a écrit:
Qu'elle horreur

Gratuits et solides ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:08    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Citation:
Lebjac a écrit:
Ricky a écrit:
Qu'elle horreur

Gratuits et solides ...

est ce que cela veut dire que les chasseurs sont tous de militaires, ou que les militaires sont tous chasseur

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Ven 15 Nov 2013, 15:50; édité 1 fois
Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 23:38    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

De plus avec les tenues militaires, c'est simple de trouver sa taille et la bonne longueur de jambe.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 07:02    Sujet du message: Pantalon treillis Répondre en citant

Laure a écrit:
Citation:
Lebjac a écrit:
Ricky a écrit:
Qu'elle horreur

Gratuits et solides ...

est ce que cela veut dire que les chasseurs sont tous de militaires, ou que les militaires sont tous chasseur

Tu sais bien Laure que l'habit ne fait pas le moine. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Pantalon treillis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation