Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémi48

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 20:46    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Revue du message précédent :

Résultat rien ? parce que les traqueurs ont surement pas fait leur boulot...
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:00    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

viens chasser un week end avec moi et là tu verra ce qu'est le boulot d'un traqueur c'est pas la plaine chez nous ,des buis et des roches au milieu des chamois Wink

Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:10    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Ha une invitation ? Laughing   ( Ps: la Lozère c'est pas connue pour ses plaines mais bien pour ses montagnes, ses gorges, et ses Cévennes )

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:14    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

fin decembre si tu veux pas de probleme tu amene tes chiens Question

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:25    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Ricky a écrit:
Vaut mieux aller sur un ferme d'un sanglier blessé qui fait la maille avec ces chiens là qu'avec tes petits chiens, crois moi Wink

rhoo le provoque pas , ça va partir sur 15 pages Mr. Green

ils sont bien vifs ces chiens, ils esquivent bien, tout en souplesse. après j'aime pas les chiens casse cou mais aux moins ceux-là donnent le change.
par contre ça doit vite chiffrer niveau véto...

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:32    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Ricky, Un chien comme ca qui tomberait seul sur un sanglier ne ferait pas la maille... si tu regarde bien les coups qu'ils prennent, un sanglier armé les découpe en deux. J'en ai eu la malheureuse expérience avec un Griffon face au sanglier de trop. Ca ne peut pas tenir la cadence.

3 ou 4 ensemble je dis pas ca doit déménager, mais gare!

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:36    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

je confirme ca demenage mais rassurer vous il ne sont pas tous comme ca Wink

Eclips
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Basset des alpes.Jag
mode de chasse: Approche. Battue
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:38    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Pour avoir des chiens avec autant de mordant , il doit y avoir beaucoup de travail sur les lignées.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:38    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Quand on voit la puissance et la ruse que peux avoir un sanglier ( Qui à déjà essayé de tenir un sanglier de 20 kg Question ) , plusieurs possibilités s'offrent au niveau du chien Cool .

Ensuite il faut savoir si tout simplement on a l'intention de faire des saisons avec ses chiens et prendre du plaisir avec, sachant déjà l'implication qu'il faut avoir pour en faire un bon Cool , à moins que ce soit les chiens des collègues Cool , et donc là c'est facile de parler Rolling Eyes , où si seul le nombre de sangliers abattus dans la saison compte et là peut importe la vie du chien , un autre prendra la relève Rolling Eyes .
Ensuite il ne faut pas pleurer lorsqu'on mène son ou ses chiens au véto , et encore moins lorsqu'on le retrouve coupé en deux , les accidents arrivent et c'est normal malgré tout , mais de là à un chien qui saute sur un sanglier comme un fou , sachant que ce même chien ne fera pas deux saisons lorsqu'il tombera sur un costaud dans du fourré , puisqu'il réagira de la même façon que sur la vidéo mis a part la situation que ne sera pas la même Cool , Mouai bof Rolling Eyes

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:46    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Honnêtement, je n'apprécie pas...
Et je partage l'avis d'Alain.
Je préfère avoir un chien prudent sur le ferme, et si le sanglier n'est pas au tableau, tant pis.

Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:46    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Je partage ton avis, il y en a qui privilégie le nombre de sangliers abattue à la vie de leur chiens et d'autres qui prennent du plaisir à voir et à entendre chasser leur chiens et peut importe du résultat...ce qui compte c'est que les chiens chasse et se fasse plaisir !!!  

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 07:28    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Bonjour,

A partir du moment que cela se passe dans un parc c'est du baratin: facile la voie unique quand il n'y a que des sangliers, facile de lâcher et faire un ferme quand on sait qu'il n'y a pas de sangliers dangereux.

Deux exemples: il y a 15 jours rapprocher (18 chiens AF), attaque, sanglier tué (35kg) 3 chiens blessés et un disparu, dans la compagnie il ne devait pas y avoir que des 35kg.

Hier j'amène mes copains sur ma brisée en arrivant 10 grand cervidés passent sur ma brisée, 12 chiens sont mis sur ma brisée et la voies des grands animaux, rapprocher et attaque des sangliers , pas un chien n'a dévié de la voie des sangliers 3 ont toutefois refusé de chasser.

Combien j'en est vu des supers chiens voie unique sanglier (de parc) qui une fois en forêt ouverte chassent tout, parce qu'il ne connaissent pas la voie des autres animaux.

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 14:50    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Un peu trop de mordant à mon gout.
Comment tirer un animal avec un chien qui ne cesse de le couvrir ????
Et bizaremment, alors qu'on dis que l'émulation des chiens entre eux les fait aller plus au contact, sur une vidéo où 3 chiens sont au ferme, on voit ceux ci garder leur distance par rapport au sanglier. comme quoi ....

MSN
trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 18:52    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec CBR84 et avec Alain! les chiens sont totalement "formater" sanglier de parc! je ne leurs donnent pas 2 saisons en forêt ardennaises!! en tout cas pour flambeau et tosca (je n'ai pas regardé les autres). Je ne critique pas mais ce n'est pas ce qui est recherché pour les fermes de "par chez nous".

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 19:09    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Plusieurs chiens de son élevage chassent dans des ACCA pas très loin de chez moi, je ne pense pas que tous ces chiens ont ce mordant, fort heureusement. Mais les chiens dont je parle ont ou ont été de grands rapprocheurs  et voix unique en foret ouverte  au milieu d'une population importante de chevreuils.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 19:47    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Plusieurs chiens de son élevage chassent dans des ACCA pas très loin de chez moi, je ne pense pas que tous ces chiens ont ce mordant, fort heureusement.

+ 1 Okay
Comme il a été dit, ce sont des conditions particulières que les chiens connaissent.
fort à parier, qu'en ouvert, lieu bien dense et touffu, le chien sera beaucoup plus prudent.
Ce n'est pas pour chien que le chien choisit d'accrocher en découvert.
Les vidéos sous couvert sont moins accrocheuses ...même à plusieurs chiens.

Qu'est-ce qu'un chien forceur ?
Tout simplement les chiens qu'on voit sur ces vidéos.
un chien forceur déloge un sanglier, pas en lui faisant youtouuuuuu dans les oreilles mais en tentant de l'accrocher.

Et s'il y a ferme pendant 3 h, c'est que la stratégie est mal conçue. Les chiens sont beaucoup trop loin pour être appuyés et surtout protégés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation