Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buansu06

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Revue du message précédent :

TECKEL 07 a écrit:
Plusieurs chiens de son élevage chassent dans des ACCA pas très loin de chez moi, je ne pense pas que tous ces chiens ont ce mordant, fort heureusement.

+ 1 Okay
Comme il a été dit, ce sont des conditions particulières que les chiens connaissent.
fort à parier, qu'en ouvert, lieu bien dense et touffu, le chien sera beaucoup plus prudent.
Ce n'est pas pour chien que le chien choisit d'accrocher en découvert.
Les vidéos sous couvert sont moins accrocheuses ...même à plusieurs chiens.

Qu'est-ce qu'un chien forceur ?
Tout simplement les chiens qu'on voit sur ces vidéos.
un chien forceur déloge un sanglier, pas en lui faisant youtouuuuuu dans les oreilles mais en tentant de l'accrocher.

Et s'il y a ferme pendant 3 h, c'est que la stratégie est mal conçue. Les chiens sont beaucoup trop loin pour être appuyés et surtout protégés
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 21:27    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

c'est tout a fait ca si quelqu'un a des doute sur les chiens a lionel qu'il l'appel il se fera surement une joie a vous invité pour chasser avec lui Wink il a de la casse dans ses chiens mais vraiment rien par rapport aux jours chassés il chasse 5 jours sur 7 et les chiens ne touche pas a autres chose que les sangliers Wink

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10:01    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Certains bons chiens savent jauger si le sanglier est méchant ou pas, s'ils peuvent aller au contact ou s'ils doivent garder la distance. Ces chiens sont sans doute restés un peu comme les prédateurs sauvages, lesquels ne prennent pas de risques, la moindre blessure pouvant ensuite leur être fatale pour chasser et donc se nourrir. Les prédateurs sauvages n'attaquent pas un animal dangereux, ils le sentent et le laissent tranquille pour en chercher un autre affaibli. C'est nous les humains qui pour notre passion, poussons les chiens peut être au delà de ce qu'ils feraient seuls. Nous voulons des chiens mordants pour sortir les sangliers et les pousser à la ligne, et souvent la vie de ces guerriers est brève, alors qu'à l'inverse, un bon chien d'arrêt fera tuer beaucoup de sanglier sans la moindre blessure. Pas simple le travail du piqueux qui consiste aussi à sélectionner les meilleurs sujets pour que toujours la chasse soit belle et bonne, comme nous l'entendons, avec de belles menées sans chiens manquants le soir et avec le moins de casse possible. Respect messieurs les piqueux pour votre passion et votre art.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10:44    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Erg41 a écrit:
Certains bons chiens savent jauger si le sanglier est méchant ou pas, s'ils peuvent aller au contact ou s'ils doivent garder la distance. Ces chiens sont sans doute restés un peu comme les prédateurs sauvages, lesquels ne prennent pas de risques, la moindre blessure pouvant ensuite leur être fatale pour chasser et donc se nourrir. Les prédateurs sauvages n'attaquent pas un animal dangereux, ils le sentent et le laissent tranquille pour en chercher un autre affaibli.

+1 Okay
le 1er chien que j'ai vu en prise est un drahataar !
Il coiffait tout ce qu'il pouvait. Je l'ai vu à l'arrêt devant des ronciers et son propriétaire me disait que s'il marquait l'arrêt, c'est que le sanglier était trop gros pour qu'il le coiffe seul.
C'est ce qui explique que sur ces vidéos, il y a plus de prise en milieu dégagé qu'en sous bois.

Citation:
Les prédateurs sauvages n'attaquent pas un animal dangereux, ils le sentent et le laissent tranquille pour en chercher un autre affaibli

Inversement, le sanglier sait très bien à qui il a à faire et surtout dans quel condition.
En parc, le sanglier est presque contraint de faire face, ce qu'il se hasarde peu à pratiquer en ouvert car pour lui aussi, toute blessure lui est préjudiciable. Et qu'un chien accroché à l'oreille, c'est le risque d'avoir les autres rapidement accroché..
Donc en ouvert, même les gros sanglier préfèrent la fuite si possible ...
sinon les postés ne tireraient jamais de gros sangliers Razz

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 11:53    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

il y aura toujours au naturel des différences par rappport au parc. Ici le sanglier voit des chiens tous les jours. Ptet meme que le chien voit aussi le sanglier tous les jours...
Ca n´enlève en rien a la qualité des chiens.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 22:23    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

En tournant autour du sanglier sans s'arrêter d'aboyer et en s'approchant pour essayer de le mordre intelligemment Cool ( Sinon il y a longtemps qu'il serait en terre ) , pas en lui sautant dessus comme un abrutis Rolling Eyes ( Définition d'ailleurs que donne l'éleveur à plusieurs repris sous un autre mot pour expliquer le comportement de son chien en pleine action Okay , de quoi mettre en confiance un futur acquéreur Cool ) ) , ce qui a l'effet de pousser à bout le sanglier qui prend la fuite bien souvent et avec l'appui du traqueur , dans mon équipe nous avions un fauve de Bretagne qui pratiquait de la sorte , il n'a été blessé que rarement car il savait comment faire , je précise que sur mon territoire il n'y a pas de végétation aussi dense que là où chasse Coyote Cool , autant dire que ces chiennes doivent savoir comment manipuler les sanglier au fermes sinon Rolling Eyes .
Maintenant il est arrivé malgré tout que le sanglier n'ait jamais voulu sortir , mais nous avons ( Mon équipe et moi ) une préférence , ramener le chien en entier , plutôt que d'avoir un morceau de sanglier supplémentaire mais plus de chien Cool

Stuart Chase .

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 18:45    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Bounty , pour avoir un ordre d'idée, le Lionel il les vend combien ces chiens de pied à 2 ans ??
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:36    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Bounty , pour avoir un ordre d'idée, le Lionel il les vend combien ces chiens de pied à 2 ans ??

aucune idée je n'est jamais parlé d'argent avec lui le mieux c'est que tu l'appel et tu lui demande Wink le prix doit etre en fonction avec ce que le chien sais faire Exclamation
il y'a 1 mois j'ai vu ses chiens demarrer un sanglier a 9h le matin et il a été tué a 17h30 le soir les chiens ne l'on jamais laché Okay

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:43    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

C'est pas pour en acheter un, comme expliqué plus haut mes chiens de pied c'est toujours moi qui les ai dressés c'était plus pour avoir une idée du prix de marché...
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 20:14    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Il va peut-être falloir mieux marquer les postes Mr. Green

bounty 38 a écrit:
bounty 38 a écrit:
il y'a 1 mois j'ai vu ses chiens demarrer un sanglier a 9h le matin et il a été tué a 17h30 le soir les chiens ne l'on jamais laché Okay

les chiens lui on fait faire un tres grand tour et l'on ramené sur la chasse il a ete tué a 4km d'ou il a été demarré

8h30 après les postés étaient encore là Shocked
La chasse faisait 4 km de long Question

Dans le secteur où il est, il y a aussi beaucoup de sangliers Arrow comment certifier que 8h30 plus tard il s'agit du même Question

ps : Chez nous aussi ça nous arrive de tuer à 4 km d'où il a démarrer ...... mais 1-2 h plus tard , pas 8h30 après Rolling Eyes

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 20:39    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

et oui les gars c'est le meme et oui tu prend le poste le matin et tu le laisse le soir c'est comme ca

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 20:41    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

bounty 38 a écrit:
et oui les gars c'est le meme

C'est beau Okay

bounty 38 a écrit:
et oui tu prend le poste le matin et tu le laisse le soir c'est comme ca

c'est moche

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 20:43    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

surtout l'hiver Smile

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 12:13    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Si tu entends la musique passe encore mais quand tu vois et entends rien.... Very Happy

Chez nous y'en a certains qui partent au poste le matin à la nuit, il doivent trouver le temps long.

Les chiens de Lionel sont exceptionnel au sens ou il arrive a en avoir une quantité importante et de qualité, mais pour quel volume de moins bons?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 22:38    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

J'imagine comment ça a du te marquer Alain cette histoire est trop triste, la fierté qui aveugle , un chasseur qui peut être a sous estimé le sanglier, ne connaissant pas bien les lieux il a de plus mal analysé la situation au total il perd trois chiens et je pense qu'il a du être très malheureux.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 14:51    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Tout n'est question que de sensations , pour le chien comme pour le maître.
surtout quand le chien est intelligent.
Mais quand le chien est un "cabour" pour lui une seule chose compte planter ses dents
dans la viande du sanglier.
J'ai vu des jagd attaquer des chevaux ce faire ramasser par de somptueuses ruades et y retourner de plus belle
comme quoi le poids n'a rien a voir.
Ensuite il faut savoir que le bêtes sont comme les hommes, à certains moments ils pètent les plombs et rien ne pourrait
les retenir ni le poids, ni les dents, ni la méchanceté.
Dans la plus part des cas les chiens ont senti une certaine faiblesse chez l'adversaire et malgré le danger ils vont tout faire
pour le tuer, c'est d'ailleurs dans ces cas là qu'il y a le plus de casse .

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation