Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 14:51    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tout n'est question que de sensations , pour le chien comme pour le maître.
surtout quand le chien est intelligent.
Mais quand le chien est un "cabour" pour lui une seule chose compte planter ses dents
dans la viande du sanglier.
J'ai vu des jagd attaquer des chevaux ce faire ramasser par de somptueuses ruades et y retourner de plus belle
comme quoi le poids n'a rien a voir.
Ensuite il faut savoir que le bêtes sont comme les hommes, à certains moments ils pètent les plombs et rien ne pourrait
les retenir ni le poids, ni les dents, ni la méchanceté.
Dans la plus part des cas les chiens ont senti une certaine faiblesse chez l'adversaire et malgré le danger ils vont tout faire
pour le tuer, c'est d'ailleurs dans ces cas là qu'il y a le plus de casse .
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 15:02    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Mais quand le chien est un "cabour" pour lui une seule chose compte planter ses dents
dans la viande du sanglier.
...
Ensuite il faut savoir que le bêtes sont comme les hommes, à certains moments ils pètent les plombs et rien ne pourrait
les retenir ni le poids, ni les dents, ni la méchanceté.

Donc deux aspects essentiels :
- la sélection de ce type de chien
- les conditions de la chasse quand on utilise des chiens à fort tempérament (et avec la probabilité que le chien "pète" un plomb).

Que ce soit le jagd terrier ou les chiens de FUIN, n'est-ce pas la même façon de chasser des chiens ?

PS : pour ce qui est du pétage de plomb, il vaut mieux parler de sélection qui oriente le chien vers des actions poussées tandis qu'un prédateur sauvage se préserverait, plutot qu'un "pétage" qui est est une notion humaine.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 08:38    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Note de la Modération :

Les messages concernant le comportement au ferme ont été fusionnés avec le sujet déjà existant :

Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ?
(cliquez sur le titre pour accéder directement au 1er message séparé)

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 14:02    Sujet du message: dresseur de chiens a sanglier Répondre en citant

je vous poste cette video qui pour moi ne montre pas forcement un bon comportement en tant que chasseur et dresseur de chiens courant vous me dirai si j'abuse

kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 20:00    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

voila la derniere video de ce MR, sont attidute envers ses chiens et un sanglier agonisant me deplait beaucoup ce n'est que mon avis

http://www.youtube.com/watch?v=dwMMsaibQPg

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 21:45    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

Pour moi c 'est un gros con Rolling Eyes , irrespect du gibier et mise en danger des chiens , comportement idéal pour démontrer la bonne mentalité du monde de la chasse

Stuart Chase .

Dunand
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: setter
mode de chasse: tout
Point(s): 13

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 21:49    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 22:45    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

moi perso je pense que se type a un souci il se prend pour Rambo perso on ne laisse pas une bête s souffrir comme il le fait par contre pour le ferme j ai une meilleur technique j ai des chien qui ont 5 mois et il le font déjà .

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:25    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

benoit07 a écrit:
moi perso je pense que se type a un souci il se prend pour Rambo perso on ne laisse pas une bête s souffrir comme il le fait par contre pour le ferme j ai une meilleur technique j ai des chien qui ont 5 mois et il le font déjà .

Expliques Benoit ça m intéresse
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 14:14    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

déjà il faut de la patience un bon chien de ferme demande du travail et de l entrainement moi je commence sur du lapin en cage puis je le lâche dans un endroit fermée avec des cachette pour les lapins je refait la manœuvre quartes fois par semaine après comme a cinq moi quand tu tue un sanglier tu récupère la peaux tu la fait sentir a tes chien tu la traine sur 100 m tous en lâchant tes chien tu le fait plusieurs fois aussi jusqu' a tes petits chien on compris après tu le refait quand tes chien sont au chenil et a la fin du parcourt je mais une tête empaillé a travers des branches et la tu peut me croire sa marche a merveille et pour la suite quand tu a déjà une chienne qui tien bien le ferme elle te dresse tes chiots voila ma technique perso.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 18:46    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

benoit07 a écrit:
moi perso je pense que se type a un souci .

Mais lui non Rolling Eyes , il c 'est forgé une réputation et a de la demande , c 'est pour lui un business et rien de plus , et sa façon de faire le démontre bien d' ailleurs .

Normal pour lui que les chiens aillent au casse-pipe ils sont uniquement fait pour cela Cool , et quant au gibier on voit bien son comportement Okay .

Stuart Chase .

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 19:39    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme Répondre en citant

benoit07 a écrit:
déjà il faut de la patience un bon chien de ferme demande du travail et de l entrainement moi je commence sur du lapin en cage puis je le lâche dans un endroit fermée avec des cachette pour les lapins je refait la manœuvre quartes fois par semaine après comme a cinq moi quand tu tue un sanglier tu récupère la peaux tu la fait sentir a tes chien tu la traine sur 100 m tous en lâchant tes chien tu le fait plusieurs fois aussi jusqu' a tes petits chien on compris après tu le refait quand tes chien sont au chenil et a la fin du parcourt je mais une tête empaillé a travers des branches et la tu peut me croire sa marche a merveille et pour la suite quand tu a déjà une chienne qui tien bien le ferme elle te dresse tes chiots voila ma technique perso.

Avec les lapins en cage je connaissais, mais pas la tête empaillée
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Eleveur et dresseur de chien de pied + le ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation