Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 19:39    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Citation:
1,25 million d’euros pour réhabiliter le siège de la fédération des chasseurs

La question, posée aux adhérents, sera explicite lors de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération des chasseurs de l’Ardèche, organisée mardi à Aubenas : “Approuvez-vous le projet nécessitant un financement de 1 250 000€ ?” Un dossier décisif qui consiste à réhabiliter complètement le siège de la fédé, niché au col de l’Escrinet, à cheval entre Privas et Aubenas.

Ce projet, porté à bout de bras par le président Jacques Aurange, est le fruit d’une réflexion lancée en 2007. Mais avec cet investissement colossal dans un contexte économique contraint, la décision sera lourde à prendre mardi soir.

Mieux accueillir le public
Cette réhabilitation répond à une première nécessité : faire face à une dégradation d’une partie du bâtiment. Celui-ci date des années 70 avec la création d’un hôtel-restaurant. La fédération, qui l’a racheté en 1999, avait lancé des travaux de rénovation. Mais tout ne pouvait être réalisé dans cette immense bâtisse de 1 400 m 2,, notamment au niveau de l’aile sud et des façades.

Le deuxième objectif de ce chantier est de mieux accueillir le public grâce entre autres à un belvédère : la vue est imprenable sur la plaine d’Aubenas et une partie du Coiron.

Enfin, la fédération compte sur ce nouvel espace pour mieux organiser certaines de ses missions, comme les formations. En revanche, l’installation de panneaux photovoltaïques a été abandonnée par manque de visibilité sur le retour d’investissement.

Ce projet, a priori séduisant, arrivera-t-il à convaincre les adhérents ? Lors de l’assemblée générale, certains pourront se demander s’il n’est pas trop démesuré. Des pistes, moins coûteuses, avaient été lancées par la fédération. Comme le partage du bâtiment avec d’autres structures, à l’instar de la fédération de pêche. Mais aucune n’a pu aboutir. Demeure ainsi ce projet de réhabilitation. La solution la plus ambitieuse.

LE FINANCEMENT

Le projet sera financé par emprunt (500 000 € sur 20 ans) et fonds propre (environ 750 000 €).

L'HISTORIQUE

- 1999 : la fédération achète le bâtiment, un ancien hôtel-restaurant, pour 350 000 €.

- 2000-2002 : des travaux de rénovation sont réalisés (382 000 €).

- 2 avril 2002 : installation de la fédération dans le nouveau siège.

- 2007 : la réflexion d’un grand projet de réhabilitation est lancée.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/11/19/1-25-million-d-euros-pour-reha…

Il va de soit que les équipes où je chasse voteront contre

La construction d'un bâtiment neuf serait bien moins onéreuse d'une part, et d'autre part un bâtiment de 1400 m² pour 9 salariés et 1 président je trouve ça déjà énorme !!!

Dernière édition par Z2 le Mer 23 Nov 2011, 08:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 20:42    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

En l'état, le batiment n'est pas revendable. Sans les terrains autour il n'a plus grand interet. A l'entretien c'est un gouffre financier. la moitié de la surface n'est pas utilisé. Le projet est finançable mais je ne suis pas sur de sa viabilité si aucune autre utilisation du batiment n'est prévu. J'irai voter mardi mais ma décision n'est pas arrétée encore.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 20:56    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Les terrains autour appartiennent à la fédé (environ 60 ha). Heureusement sinon ça serait à EELV (Les verts). Er la les ya qu'à, faut qu'on, seraient les premiers pour sortir leurs conneries.
Quand au projet !!!!!!!
Quand on a des locaux minables on gueule, quand on veut des beaux locaux, on gueule.
Les réunions ont ira les faire sur le trottoir ainsi que les formations (futures).
C'est sur il vaut mieux des sous à la banque, avec le futur de l'euro, on sera content dans peu de temps.
Moi je vote pour, c'est un investissement, mais au moins c'est pas à dormir sur un compte pour rien.
C'est comme dans les ACCA, ceux qui votent contre les colliers de repérage, sont les premiers après en en mettre à leurs chiens.
Quand tu poses la question, on fait quoi avec l'argent du compte (ben, on se paye un journée de voyage avec l'épouse. C'est sdur que ça rapporte à l'ACCA).

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 21:25    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Non les 60ha de terrains sont à la SAFER. La fondation weber a fait casser la vente pour vice de procédure (défaut de parution d'une journée) si je ne me trompe pas.
Quoiqu'il en soit il faut faire quelque chose pour le batiment, coté Aubenas il fait peur a voir.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 21:30    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Non les 60ha de terrains sont à la SAFER. La fondation weber a fait casser la vente pour vice de procédure (défaut de parution d'une journée) si je ne me trompe pas.
Quoiqu'il en soit il faut faire quelque chose pour le batiment, coté Aubenas il fait peur a voir.

Ils sont en fermage (mais ils sont bien à la fédération) même si la vente a été cassée pour une histoire d'affichage.
C'était d'ailleurs prévu dans l'achat initial. D'ailleurs c'est la fédé qui a signé un bail pour donner de l'eau sur la source du terrain à la commune de ST ETIENNE DE BOULOGNE.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 08:40    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous qu'il faut faire quelque-chose pour le bâtiment et avoir des salles de "cours" dignes de ce nom Cool

Mais là le projet est démesuré, à l'image du président ...

Quant à l'argent à la banque, on sait tous très bien d'une part dans quelle banque il est placé, probablement la même qui va faire le prêt pour se projet (et donc encaisser les intérêts) et ce qu'il en est fait .....

Sans rentrer dans les détails, pour les "non-initiés" le président de la FDC07 est courtier dans une banque ...
(et il y a 2 ans l'argent placé en bourse sans l'accord du bureau s'est effondré)

A la limite je m'en foutrais ... si ce n'était pas nous les chasseurs qui allions payer ce projet , il sera intéressant de savoir quel coût nous allons en supporter directement Embarassed
Mais quand je vois qu'on nous explique qu'il y a du mal à payer les dégâts, quand on nous subventionne , dans le cadre de l'aménagement de nos territoires à but de sécurité, à coups de cuillères à pot, que lorsque nous faisons des formations on les paye plus chères que dans les autres FDC et que pour finitr lorsque nous faisons des formations en tant que formateurs ou animateurs nous somme "bénévoles, c'est-à-dire que tout est de notre poche .....

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 08:54    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Le président de la FDC est en retraite et même si son ancien emploi était employé d'une banque, on ne peut reprocher de placer l'argent de la fédération (chose qui est normale).
Sur la chute de l'argent en bourse s'est faux, il suffisait d'être présent aux assemblées ou l'expert comptable externe a expliqué celà clairement et a validé les comptes.
Et même sur une année s'il y a eu une lègère baisse générale, on oublie rapidement les années précèdentes avec bénéfices à la clé.
Ensuite le volet dégat n'a rien à voir avec le budget fédération, c'est une ressource distincte, mais certains chasseurs ne l'on toujours pas assimilés et mélange (volontairement ou pas ) les deux.
Pour savoir ce que ça risque de couter il faut être la demain et poser des questions.

C'est sur qu'avant, c'était mieux géré, même notre image a laissé des traces lors des réunions inter fédération et à PARIS

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 09:08    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

keiler a écrit:
Et même sur une année s'il y a eu une lègère baisse générale,
440 000 € de moins value, ça fait plus qu'une légère baisse Mr. Green
keiler a écrit:
on oublie rapidement les années précèdentes avec bénéfices à la clé.
bénéfices dont il n'a jamais été fait mentions lors des Assemblées Rolling Eyes

keiler a écrit:
Ensuite le volet dégat n'a rien à voir avec le budget fédération, c'est une ressource distincte, mais certains chasseurs ne l'on toujours pas assimilés et mélange (volontairement ou pas ) les deux.

Le timbre sanglier que nous payons est bien destiné à payer les dégâts Question
Le prix du "timbre" fédéral que nous payons sert bien à payer tout le reste Question Quel va en être son augmentation suite au financement de ce projet Question

Je ne sais pas si tu as "lu" le projet réel, mais une grande partie de la "réhabilitation" va être les bureaux des 10 personnels travaillant à la FDC ...

A titre de comparaison, je paye plus cher en Ardèche avec 12 000 chasseurs qu'en Lozère avec 7 000 chasseurs.
Pourtant les dégâts y sont également très élevés (plus par les cervidés que par les sangliers) et nous avons un super centre de formation cynégétique tout neuf, avec plus de formations (et moins chères) que dans le 07 ..... (et des apéros offerts à l'issue Mr. Green )

keiler a écrit:
Pour savoir ce que ça risque de couter il faut être la demain et poser des questions.
je vais essayer d'y être ...

A noter que la FDC07 n'a absolument pas communiqué sur cette réunion, ni sur son site ni ailleurs ...
Heureusement que nous avons des présidents d'ACCA qui se bougent et font suivre les infos Rolling Eyes

keiler a écrit:
C'est sur qu'avant, c'était mieux géré, même notre image a laissé des traces lors des réunions inter fédération et à PARIS
Mr. Green

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 09:15    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Il y a eu des réunions de secteurs ou le projet a été expliqué aux présidents d'ACCA ou aux représentants, mais je sais que dans beaucoup d'ACCA ce qaui se dit est ensuite confidentiel ou bien certains ne se déplacent pas aux réunions de secteurs.
J'ai vu le projet, il y a celui de" salles de réunions pour les formations. Il s'agit de la réabilitation de la zone sud (pas des bureaux). Zone actuellement à l'abandon servant au stockage du matériel, ainsi que le projet d'isolation et du belvédère sur le sud Ardèche.

invité 88-07
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:17    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Citation:
Le projet sera financé par emprunt (500 000 € sur 20 ans) et fonds propre (environ 750 000 € ) Shocked Shocked Shocked .

Et la FDC 07 demande que l'ONCFS lui fasse une ristourne sur le coût du projet "introduction chamois" car le jugeant trop cher (environ 80 000 €)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:56    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Fred07 a écrit:
Citation:
Le projet sera financé par emprunt (500 000 € sur 20 ans) et fonds propre (environ 750 000 € ) Shocked Shocked Shocked .

Et la FDC 07 demande que l'ONCFS lui fasse une ristourne sur le coût du projet "introduction chamois" car le jugeant trop cher (environ 80 000 €)

Surtout qu'on lui avait promis au début la gratuité de la chose.
PS: fait voter à l'assemblée 80 000 euros pour lacher des chamois et tu verras le résultat.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:22    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

éh bé, ça doit pas être triste vos assemblée générales avec des trucs pareils
y'en a qui ont des trucs a compenser ou quoi ? Mr. Green

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 12:37    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

Petite précision :
Sur les terrains, il y a 43 ha appartenant à la fédération. Une autre partie (ceux de la ruine) sont actuellement à la Safer suite décision du tribunal (attaque des Ecolos sur un simple problème d'affichage). Safer qui a reversé le chèque à la fédé.
Ces terrains vont donc être remis en vente (la fédé est toujours acquéreur), avec nos amis écolos (sous quel couvert cette fois ?????), c'est peut être aussi ce que préfèrent certains chasseurs.
sachant que le terrain du col ou ils observent a été acheté par un moyen détourné et hors de prix, sous le prétexte d'une implantation d'un pylone téléphonique qui n'était en rien véridique. En fait l'achat a été déguisé pour ensuite retrouvé tous les milieux écolos sur le site (ils n'ont pas d'état d'âmes eux).

Les comptes de la fédé ont été validés par l'expert comptable auprès de la cours des comptes. je m'en remets à sa décision, ce n'est pas le péquin moyen qui aboie n'importe quoi.

Sur les 400 000 euros, dont le chiffre est moindre, c'est la fluctuation des placements (enfin de certains), rien de perdu pour l'instant puisque rien de vendu. Mais il faut aussi prendre tous les bénéfices qui ont été pris les années avants (mémoire courte).

Il est sur que la fédé était bien mieux gérée avant et surtout très représentative du chasseur d'Epinal.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:32    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

keiler a écrit:
Il y a eu des réunions de secteurs ou le projet a été expliqué aux présidents d'ACCA ou aux représentants, mais je sais que dans beaucoup d'ACCA ce qaui se dit est ensuite confidentiel ou bien certains ne se déplacent pas aux réunions de secteurs.
On est d'accord Cool
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, quand je ne peux pas assister aux réunions (souvent un jour de chasse en Lozère), j'ai les infos par mes présidents Okay

Il n'en demeure pas moins anormal que le site de la FDC07 "remis à neuf il y a 2 ans" ne communique aucune information à ce sujet, ni sur d'autres sujets d'ailleurs (à part quand ça touche le pigeon, cheval de bataille du président), ni même la liste des administrateurs élus Embarassed
La dernière info sur le site remonte à l'ouverture (et concerne les piafs, encore une fois) Embarassed

keiler a écrit:
J'ai vu le projet, il y a celui de" salles de réunions pour les formations. Il s'agit de la réabilitation de la zone sud (pas des bureaux). Zone actuellement à l'abandon servant au stockage du matériel, ainsi que le projet d'isolation et du belvédère sur le sud Ardèche.

Tu "oublies" les bureaux de 50 m² chacun pour le personnel de la FDC Mr. Green
Soit presque 600 m² de bureaux prévus
Je crois que c'est un des points qui "coincent" auprès des chasseurs du 07

keiler a écrit:
Sur les 400 000 euros, dont le chiffre est moindre, c'est la fluctuation des placements (enfin de certains), rien de perdu pour l'instant puisque rien de vendu.
Là aussi on est d'accord : j'ai bien précisé "de moins-value" Cool

keiler a écrit:
Mais il faut aussi prendre tous les bénéfices qui ont été pris les années avants (mémoire courte).
On ne peut pas parler de "mémoire courte", puisque comme je l'ai dit plus haut, ces bénéfices n'ont jamais été mentionnés comme tels (c'est à dire en tant que placement en bourse sans accord du bureau) lors des assemblées Idea
"On" ne l'a appris que lorsque la bourse s'est effondrée ...

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 20:56    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ... Répondre en citant

la chasse se doit d'être défendue !

la malheureuse actualité de ces derniers jours, nous rappelle bien tristement, que les actions (où inactions de certains ''pseudos chasseurs'' altère l'image de la chasse.)

Tout se doit d'être entrepris pour défendre et redorer l'éthique de la chasse, la population bien vieillissante de nos adhérents est là ,pour nous ramener à une triste réalité: 1.7 millions de chasseurs aujourd'hui, qu'en sera t il demain ?

la crise nous guette, le cout "exorbitant "d'une remise en état de bâtiment (qui a déjà coûté fort chère, )laisse dubitatif !!! comme ça on lit pas tout

eh oui, mais que faire aujourd'hui devant cet état de fait:
-le bâtiment actuel ne correspond pas à l'utilisation que l'on doit en faire ( à ce jour, avec , peut être rapidement des pb sécuritaire...) il est urgent de réagir !!!

--- on ne peut y réaliser, ni formation ,ni réunion, ni accueil...--- les personnels y travaillent dans des conditions très particulières (hivers gla gla;;Wink

-l'avenir de la chasse en France , et plus particulièrement , le devenir de notre chasse populaire ardéchoise nécessite une intervention rapide afin de se doter d'une structure digne de gérer, organiser, former, et structurer la chasse de demain.

La remise en état d'un bâtiment existant, doit être un des vecteurs de ce renouveau.
Certe coûteux, certe sur-dimensionnée (mais il s'agit de bâtiment existant, n'ayant jamais eut vocation à devenir site de la fédé chasseArdèche....)

Dotons notre fédé, de locaux et de moyens pour travailler.
Fixons ensemble les objectifs à atteindre, et les orientations futures.

Laissons les travailler tout en surveillant et contrôlant .

Aux échéances, vérifions l'état de la situation...et là alors nous pourrons critiquer ! ( la critique peut être constructive)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Chasseurs du 07 : appel à voter (projet de rénovation FDC) ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation