Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gasto

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:39    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Revue du message précédent :

Samedi 18h le portable sonne, bonsoir, nous avons blessé un sanglier, ce matin vers 9 heure, un chasseur de notre équipe a tiré un sanglier d'une soixantaine de kg et à 17h après un contrôle de tir nous avons trouvé du sang qui descend en direction d'un ruisseau.
Après les questions d'usages, il s’avère qu’un chien est parti derrière 10 mm et il est remonté sur la piste.
Je prends RDV pour le lendemain matin sur la place de l'église (pas pour aller à la messe).
Dimanche 8 heure me voilà au rendez vous, la trois personnes m’attendent et après les bonjours d'usage, me raconte qu'il est bien blessé, il saigne abondamment et il a du s'arrêter au ruisseau. Je me dis qu'un chien en 10 mm peut faire pas mal de chemin, enfin nous verrons bien.
Arrivé à l'anshous, j'assois Elos à 7/8 mètres et inspecte le lieu, un piste de 6 mètres de large et un ravin a 45% de pente en dessous. Le chasseur a tiré juste avant la descente.
Sous la piste, 3 m après le tir, je trouve un morceau de foie de 10 cm de long, effectivement il est bien blessé. J'appelle le chien qui m'attend toujours et la recherche commence dans une vertigineuse décente. Je trouve régulièrement des indices, le chien travaille bien il est sur la piste pas de doute, après 300 m le ruisseau est là, le chien se jette à l'eau traverse le ruisseau et me marque une belle reposée sur l'autre rive. Un morceau d'intestin est là dans l'herbe, mes accompagnateurs me disent : s'est sur il est pas loin. La commence une lente et très dure remontée sur le versent d'en face, des buis très serrés freinent notre progression, un coup à 4 pattes un coup en rampant derrière le chien en longe met mon endurance à rude épreuve. Sur le GPS la distance parcourue depuis le départ indique 2650 m et on est remontés d'environ 500 m je suis seul depuis un bon moment et les indices se font de plus en plus rare.
Là le chien prend le travers sans trop monter et rentre dans une remise pleine de ronces, nous progressons très lentement et après 300 m environ la végétation s'éclaircit un peu.
Je prends la décision de faire une pose, j'en peux plus, j'assois Elos et je fais de même un petit coup d'eau nous fera le plus grand bien. Quelques minutes se sont écoulées quand j'entends au loin mes suiveurs qui m’appellent, je leur réponds pour donner ma position et les attends avec Elos. Une fois rejoint, les commentaires et les questions fuses: on ne comprends pas :
D’habitude un sanglier blessé descend et là après la rivière il n’a fait que monter. J'en profite pour leur expliquer qu'une bête, suivant ses blessures à des réactions qui lui sont propres, et s'il décide de monter il montera tant que ses forces le lui permettent surtout si il se sent traqué.
Nous reprenons la recherche, plus beaucoup d'indices pour confirmer et après 600 m dans un faux plat sur une coulée bien dessinée, plus rien le chien est en défaut mais très décidé à retrouver cette piste, On va à droite, à gauche, on fait les avant, les arrières, rien on tourne en rond depuis une bonne vingtaine de minutes et le doute déjà fortement installé ne nous donne que peu d'espoir à une issue positive.
Dans une dernière tentative le chien décide de refaire ses grands arrière, nous repartons sur 50 m en nous décalant en amont d'une vingtaine de mètres c'est alors que j’aperçois sur une branche de buisson une trainée de sang, bingo on a retrouvé la piste.
L'espoir revient, le chien travaille d'un pas décidé dans le sens opposé de notre arrivée puis après une bonne centaine de mètre un virage à 90 degré sur la droite nous remmène dans le sens de la pente. La progression s'accélère, une goutte de sang de temps à autre confirme la voie, 150 m une reposée me donne bon espoir, encore
300 m, une 2ème repose nous rapproche un peu plus de la bête noire. Encore 200 m dans le travers et nous arrivons dans des buis épais, le chien s'excite et donne de la voie, ça y est, il doit être la, je déboucle Elos prend ma carabine, arme le chien et avance prudent vers les aboiements, un dernier effort, une odeur caractéristique vient titiller mes narines et j'aperçois une masse noire immobile, le sanglier est devant à quelques mètres de moi, sans vie coincé entre les branches d'un buis.
Une grande émotion et une joie immense se saisit de moi, je suis très heureux, Elos est sur la bête et s'en donne à cœur joie.
Il est 13h30 nous avons parcouru 4250 m en 4h 30.
Un joli sanglier mâle de 65 kg.

Un peu fatigué mais heureux
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:55    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Une superbe recherche réussi gasto Okay , et à tous les deux pour votre travail appliqué Wink , Merci pour ton récit prenant et tes belles photos .

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Bravo à toi et à Elos, c'était une belle et difficile recherche.

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 22:14    Sujet du message: recherche au sang dans les hauts cantons de l'hérault Répondre en citant

pour le récit et recherche gasto

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 22:38    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Belle recherche , pour le récit Okay

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Bravo à vous deux, le récit est vraiment super, et sur la photo on se demande qui est le plus fier du chien ou du patron!!!!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Superbe recherche Gasto Okay du beau travail d'équipe, pas facile, ce sanglier bien que très blessé vous aura bien baladé,
félicitation à vous deux, Elos peut être fier

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 08:03    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Belle recherche et pour le récit !

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 08:58    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Bravo Gasto!
Ben dis donc même avec le foi en compote il t'a donné pas mal
de boulot ce ragot

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 199

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 09:00    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

à tous les deux et pour le récit...tu vois que quand tu veux tu peux Mr. Green

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

belle recherche !!
Les balles de foie donnent souvent du fils à retordre, les sangliers peuvent aller loin avec ça et même parfois ne pas être retrouvés.

Visiter le site web du posteur
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 18:31    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Félicitations au duo !

loncle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: battue/petit gibier
猪 Cochon
Point(s): 259

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 19:56    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Bien joué Gasto,belle recherche.

carpe diem
loncle

Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Munsterlander
mode de chasse: Battue, approche
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 20:19    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Et bien tu as du transpirer dur Gasto, mais tes efforts ont payés et ceux d'Elos aussi..

JM308
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: épagneul
Point(s): 24

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 20:38    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Du bon travail Gasto
chapeau

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 23:31    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault Répondre en citant

Félicitations pour la recherche.
Et merci pour le récit.

C'est quand le doute s'est installé que la réussite prend toute sa saveur!  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Recherche au sang dans les Hauts cantons de l'Herault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation