Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confidences
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 09:06    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Revue du message précédent :

cat1401 a écrit:
Lebjac a écrit:
Non et je n'étais pas avec son épouse que je ne connais pas, nous étions à la chasse ensemble tout simplement, cela c'est passé hier, l'intéressé ce dévoilera si il le souhaite. Wink

Je pense qu'il s'agit d'Erg41...

C'est une hypothèse de travail
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 09:12    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Je sais pas ce que tu as encore dans ton jardin , Lebjac , mais je pense que c'est de la bonne

Fais tourner

Laure a écrit:
Correnson Alain a écrit:
Sarko Question Mr. Green

sa femme est belle mais à ma connaissance il ne chasse pas..

Belle, oui .... très très belle il ne faut pas exagérer Rolling Eyes

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 09:25    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Après avoir fait la moitié du tableau au même poste ( un sanglier, le doublé autorisé dans l'ordre faon et biche) puis levé sa carabine à la dernière menée.

Il se reposte derrière deux tas de bois de 4m de haut de 30m de long séparés par 2m pour ne pas avoir à tirer et c'est la que le sanglier passe, il refait mouche d'une balle devant les noirauds.

Fred07 a écrit:
Un collègue de l'ONCFS a tué 2 sangliers, 1 bichette et 1biche, et laissé passer 1 daguet tirable 

Je sais pas si cela a un rapport , mais il y a quelques similitudes Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 16:32    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

bon alors on en est où?
c'est qui?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 18:01    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

j en sais rien mais c'est pas moi.
je ne chasse que la biche a talon

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 22:47    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Wahoo, je n'avais pas vu ça Laughing
Sacré copain lebjac, j'ai failli raté ton post, mais pas de doute: la jolie femme , le faon, la biche et deux sangliers, c'est bien de moi qu'il s'agit Laughing Okay

Quelle belle journée terminée au champagne ... j'en profite pour saluer nos amis les piqueux et leurs chiens sans qui la chasse que j'aime ne serait pas.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 23:22    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Erg41 a écrit:
Wahoo, je n'avais pas vu ça Laughing
Sacré copain lebjac, j'ai failli raté ce post, mais pas de doute, la jolie femme , le faon, la biche et deux sangliers, c'est bien moi Laughing Okay

Quelle journée ... j'en profite pour saluer nos amis les piqueux et leurs chiens sans qui la chasse ne serait pas.

donc Cat avait vu juste Okay
maintenant tu pourrais peut être nous raconter cette histoire plus en détail.....

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 00:37    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Le cadre est merveilleux, il fait beau . Je suis avec mon garçon. L'allée forestière est longue et nous ne sommes que 2, lui et moi pour la garder. Un étang borde en pointe cette allée, comme la coupant en deux. Charles mon fils qui marche mieux que moi en ce moment à cause d'un claquage à la cuisse (claquage attrapé quelques jours plus tôt en courant pour couper les chiens afin qu'ils ne sautent pas une route à forte circulation), me laisse au plus près et file garder l'autre moitié de l'allée, de l'autre côté de l'étang.
Devant moi, j'ai du bois clair. Si ça vient vers moi, je ne serais pas surpris.
Je me poste derrière un arbre, le plus gros du secteur et j'attends, profitant du calme. Je m'adonne à mes quelques rituels habituels quand je suis au poste et j’espère que mon fils, plus loin aura de la rencontre. La traque démarre. Dans ma Marlin 45-70 j'ai glissé 4 cartouches rechargées munies d'ogives FTX de 325 grains.
J'entends au loin les chiens qui mènent ; je suis appuyé sur mon arbre quand je vois une harde qui m' arrive dessus pleine bourre, grand galop. Je m'adosse, et calmement, j'arme le chien de la Marlin, j'enlève la sécurité et tourne d'un point de grossissement supplémentaire l'Aimpoint. La harde me passe à raz les moustaches et le temps de juger les bêtes, elle est déjà de l'autre côté de l'allée forestière dans le sous bois clair. Je prends le faon en premier, point rouge défaut de l'épaule, et tire. Il ne tombe pas mais je suis dedans, je le sais, il a pris ; la biche tombe à son tour foudroyée sous mon tir. Je vois dans le même temps, dans le même axe, le faon qui s'écroule mort.
Je sonne la mort.
Quelques minutes plus tard, un vacarme sur les feuilles détourne mon attention et ce sont deux sangliers qui arrivent pleine bourre eux aussi. Ils sautent à 25 mètres environ. Je tire le premier qui sous le choc s'écroule complètement. Je prends aussitôt le second pour tenter le doublé mais ma balle explose un baliveau d'un quinzaine de cm de diamètre. Je m’apprête à le redoubler mais à ce moment je vois le premier sanglier qui repart. Je reviens de suite sur lui pour le redoubler mais son valet l'a rejoint et je n'arrive pas à le tirer. Je les vois tous deux rentrer dans le bois plus sale.
Je vois ensuite un petit sanglier de trente cinq kg environ qui longe l'étang et saute l'allée à environ 80 m ; IL ne va pas vite, il est essoufflé. Je lui lâche une balle au rembuché mais ne l'attrape pas. En fait à cet endroit, il y a un fossé et il a plongé dedans au moment ou je le tire.
Quelques minutes plus tard, une biche et un faon, me passe doucement à 30 mètres. Je les regarde passer mais ne tire pas. Dommage pour les noireaux de Lebjac qui étaient derrière.
Fin de traque.
Je vais vérifier mes tirs. Incroyable, le faon a laissé un morceau de poumon gros comme un pamplemousse à l'impact et s'est vidé de son sang avant de s'écrouler.
Je cherche le sanglier, la traînée de sang est incroyable elle aussi et nous retrouvons le sanglier (56 kg) couché à 50 mètres, mort (balle de coffre).
Dernière battue, je me poste à proximité du carrefour, aux piles de bois.
Des fougères sont devant moi, les piles de bois à ma droite.
Ça brousse sous les fougères et, incroyable, ça vient vers moi. C'est un sanglier de 35 kg qui me passe devant à 10 m, cherchant à se dérober. Il va vers le carrefour ; je saute le fossé pour me retrouver sur l'allée. Le sanglier saute en deux bonds l'allée . Je l'ai tiré au coup d'épaule au moment où il entre sous les fougères, entre les piles de bois. Je pense qu'il a ramassé.
Je sonne deux coups et je vais voir. Les chiens de Lebjac qui le poussaient arrivent et retrouve le sanglier mort 20 mètres plus loin (balle de coffre).
C'était ma journée, la saison est belle et elle le sera encore je pense
Merci encore aux piqueux qui nous donnent autant de bonheur avec leurs chiens.
Wink

Dernière édition par Erg41 le Dim 11 Déc 2011, 01:32; édité 1 fois
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 00:45    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Tu nous à fais attendre un peu, Erg, mais finalement, tu nous offres un beau récit Okay
Merci, et félicitations, une belle journée pour toi

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 08:15    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Bonjour Erg 41.

Enfin! Je pensais t'avoir vexé en rendant compte de ta pieuse dévotion et en ayant mis les rapprocheurs sur la voie de madame. Laughing

Vendredi très mauvais temps, mais cela ne nous a pas empêché de faire 6 sangliers au Barangeon, sans les grands chiens de François et Michel.

Pour ton info dans 8 jours ce sera plutôt une journée cervidés aux petits chiens, cette semaine nous chassons pas. Wink

Amicalement.

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 10:35    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Salut Lebjac,
C'est fou ça, j'ai failli ne pas tomber sur ton post.
Je suis pas inquiet des rapprocheurs mis sur la voie de Madame Wink elle a de bonnes défenses, elle vient des Carpates, même moi j'ai tourné autour longtemps avant de m'y frotter Laughing
9 sangliers aux Barangeon, c'est une belle journée aussi ça, et comme c'est là, Bravo aux petits chiens Wink
Le 19, Charles ne sera pas là. Il sera remplacé par un copain garde et président de la chasse où j'ai une action à Selles Saint Denis et qui m'invite souvent dans les chasses locales. Un gars sympa, très prudent et plutôt bon tireur d'après ce que j'en ai vu. Il fait aussi de la recherche au sang avec son jeune teckel et obtient de bons résultats.
Pour moi aujourd'hui ce sera bureau pour préparer la clôture de l'année, surtout que d'ici la fin 2011, il y pas mal de journée de chasse en vue.
Mais c'est dimanche aujourd'hui et beaucoup vont être au bois, alors je vous dis "merde" comme on dit chez nous pour vous porter chance.
Wink

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 12:16    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

Erg 41

Belle journée en effet, merci pour ton récit et félicitations pour tes tirs !

Visiter le site web du posteur
Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 17:49    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Lebjac a écrit:
Non et je n'étais pas avec son épouse que je ne connais pas, nous étions à la chasse ensemble tout simplement, cela c'est passé hier, l'intéressé ce dévoilera si il le souhaite. Wink

Je pense qu'il s'agit d'Erg41...

Bravo cat1401 tu as trouvé et c'était pas facile avec si peu d'indices Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 22:42    Sujet du message: Confidences Répondre en citant

merci Erg41 pour ce récit qui éclaire notre lanterne c'est que l'ami Lebjac avait quelque peu brouiller les pistes,
tu as vécu une journée formidable Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Confidences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation