Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches de Bécca
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:28    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Recherche de ce matin , 11 12 2011 ...

Grosse laie tirée hier matin vers 11h cal 12 balle à ailette ??? Animal tiré dans un bois de feuillus assez clair , une compagnie qui arrive droit devant le tireur , s'immobilise , il prend un " gros" , la compagnie fait demi-tour , l'animal tiré part à droite sort du bois et là , le tireur le perd de vue .Coup de carabine quelques instants après , c'est son collègue qui tire sur l'animal qui sort d'une haie et passe par un colza .L'animal est maculé de sang , et suite à son tir , il trouve du sang dans le pied du sanglier .Ils se regroupent , trois chasseurs partent sur les trace de l'animal et font environ 3 km sur du sang pour arriver près du rendez-vous de chasse de la commune voisine .Ils perdent la voie et c'est le responsable de cette chasse qui me téléphone hier soir ...
9h15 , nous sommes à l'endroit supposé de l'anschuss ( pas de balise) un peu de sang dans le pied , et étant donné la distance qu'ils ont parcouru derrière l'animal , je décide d'attaquer plus loin .
J'ai amené un accompagnateur et le responsable de la chasse nous guide à mi chemin du parcour qu'ils ont effectué hier .La botte , la longe à Becca , et c'est partit , je passe les détails , nous avons du sang pratiquement tout du long de la voie , avec des passages très dificiles , des reposées debout et nous arrivons à l'endroit ou les chasseurs ont abandonné faute de trace .La chienne passe dans une coupe de bois en cours , traverse un chemin et sort 100m plus haut que le rendez-vous sur une jachère qui donne ensuite sur un colza , elle nous fait descendre devant le RV , pas trop sure d'elle ( il a gelé ce matin et là , ça commence à dégeler )Je la reprend pour repartir à ma dernière balise . Elle me reprend le même chemin , 100m devant le RV , nous traversons la route , un champ de blé , les pieds sont là ...800m dans le blé , un labour , notre sanglier est là , mort depuis hier soir , les écoutes givrées ...Pas de chemin , il a fallut descendre l'animal à la main jusqu'à la route .
Sanglier mâle de 75/80kg , balle d'abdomen basse , distance 9392 m ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:37    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Belle recherche Pat, bravo à l'équipe Okay
plus de 9km avec une balle d'abdomen quand même il était costaud le pépère .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 22:40    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

J'ai bien failli ne pas la faire ...

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 23:07    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Superbe recherche pat et pour l'avoir faite , une belle réussite Okay , merci pour le récit et les photos .

Stuart Chase .

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 08:24    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

félicitations pour cette réussite, caresse à Becca pour son travail et merci pour ton récit et tes photos !

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 22:45    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Félicitations pour cette recherche réussie, et merci pour le récit Okay

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 23:00    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

à vous deux

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 03:04    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

J'en connais plus d'un qui auraient douté à la faire sachant que des chasseurs avaient poursuivi l'animal sur 3km....

MSN
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 08:39    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

pat77 a écrit:
J'ai bien failli ne pas la faire ...

C'est ce que j'ai écrit ...

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 20:32    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Recherche de lundi 30 janvier 2012

Je suis appelé dimanche soir pour faire une recherche sur un sanglier tiré dans l'après-midi .Rendez-vous est pris pour lundi matin 9h à mon domicile , le tir ayant eu lieu sur la commune de mon domicile .
Mon accompagnant , vice-président de la Sté de chasse , me conduit sur le lieu ou s'est déroulé l'action .Le tir s'est effectué sur un sanglier dans un petit groupe de 4/5 individus .A l'impact l'animal fait demi-tour et rentre dans la traque , il laisse de petits morceaux d'os à l'anschuss et une petite projection de sang sur les baliveaux .Une branche en travers du chemin herbeux nous indique la coulée de fuite .

Une fois sur place , Becca prend connaissance de la voie et sans hésiter nous entraine sur la voie du sanglier blessé .De temps en temps , des frottées assez basses nous rassurent , nous traversons une petite étendue d'eau , la chienne que j'avais portée , renoue avec la voie de l'autre coté , nous passons une plantation de sapins , une voie ferrée , un champ de blé , une route , un fossé puis un nouveau champ de blé pour attaquer dans du sale en montée , j'avance à genoux difficilement , mais les indices de sang me rassurent,on estbien .La grimpette continue au coin d'un pré où se trouvent des chevaux , toujours du sang , Becca me fait savoir que je suis trop lent , je m'efforce de la contenter , mais même en se relayant pour tenir la longe avec mon coéquipier , ce n'est pas toujours très facile .Nous sommes à 1300m de l'anschuss , plus de sang , la chienne nous fait traverser une route ( que je connais bien)et de nouveau grimpette , là , j'ai un doute , on essaye de retrouver un pied , mais rien ...Essouflés nous faisons une pause en nous posant quelques questions : L'animal qui est monté ici , une patte en moins doit être assez vigoureux et bien que n'ayant pas de chien au cul risque d'avoir fait beaucoup de chemin ...Connaissant un copain beaucoup plus expérimenté que moi avec des chien performants , Je tente le coup en lui téléphonant déjà , à savoir s'il n'est pas en recherche . Ok , il sera là dans 1 heure , juste le temps pour nous de retourner à la voiture et ce sera bon .

J-L arrive à 11h à la maison , illico presto , nous rejoignons l'endroit où l'animal a été tiré .Il s'équipe , équipe sa chienne , une rouge de Bavière de 6ans qui contrairement à Becca est d'un calme extraordinaire .La chienne nous guide sur la même voie que Becca jusqu'à la route , mais nous traversons 50m plus haut et nous voyons bien qu'une fois le talus monté l'animal recherché s'est arrêté , du sang nous indique la piste .Nous traversons un bois avec de gros denivellés , longeons l'intérieur sur deux cents mêtres environ et sortons sur une grande plaine , un blé en premier , puis un labour , le pied est très visible , il marque sur trois pattes , le postérieur droit est manquant et de ce fait , le gauche marque très fort .Nous entrons de nouveau dans un bois relativement propre , sans possibilité de remise , nous faisons une pause avant de ressortir et de nouveau prendre une petite plaine qui nous conduit à un fond de marais où coule une petite rivière . Nous progressons dans des roseaux , des arbres couchés , de la boue , pour arriver sous un pont qui traverse une petite route.

La chienne traverse la petite riviere et tourne un peu pour trouver la voie , pas de remontée visible , nous passons sous le pont , la chienne reprend de l'autre coté , l'animal est remonté sur la berge , nous suivons toujours avec des frottées qui nous rassurent ...Le sanglier est monté trois fois d'un coté , traverse et reprend sur la rive droite de nouveau , toujours du marais , la chienne imperturbable , démèle tranquillement tous les retours et contre de l'animal suivi , nous revenons sur nos pas , puis nous nous dirigeons à nouveau vers la plaine , champ de blé suivi d'une jachère en montée .La chienne démèle et approche d'un carré de bois très sale en bordure d'une route .
Coup d'oeil à l'entrée marquée par la chienne , du sang , J-L entre à genoux derrière Asta , il nous annnonce du sang , la progression est périlleuse , J-L arrive cependant derrière la chienne à se frayer un chemin dans toutes ces broussailles , il se relève sur la bordure d'un champ de colza et constate que nous avons beaucoup de sang sur les feuilles , le pistage reprend à vue et au milieu du champ , nouveau constat , l'animal a reçu une balle , endroit de chute et beaucoup de sang , nous continuons derrière la chienne en direction d'une petite haie , une balle a cassé une branche , juste au dessus des traces de sang , nous traversons faisons une cinquantaine de mêtres et de nouveau une grosse tâche de sang ...Voilà , notre animal est mort là dans un champ de blé , les traces montrant qu'il a été ensuite trainé jusqu'en bordure du chemin en bordure du blé sont très lisibles ...Merci à J-L et à Asta , un travail remarquable de la chienne qui aura parcourue sans jamais lâcher , 5413m pour une recherche de 2h 54 minutes . Une distance de 2537m à vol d'oiseau .

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 21:35    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Belle recherche, beau travail d'Asta et de son conducteur, félicitations aussi à Becca et pour le passage de relais !
Dommage que le sanglier n'est pas été en bout de piste ! (mais au moins, il n'aura pas souffert trop longtemps.)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 00:02    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Une très belle recherche, mais j'avoue ne pas être sûre de bien interpréter la fin

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 07:27    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Une très belle recherche, mais j'avoue ne pas être sûre de bien interpréter la fin

C'est pas forcément facile à suivre... Le sanglier était passé sur une chasse voisine, et avait été tiré sur cette chasse. Dans nos statistiques, on passe ça en "contrôle de tir positif". Avant il fallait le passer en échec, ce qui n'était pas logique du tout, l'équipe ayant bien fait son travail, ce n'est pas de sa faute si l'animal a déjà été récupéré !

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 08:42    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Merci Icare , c'est tout à fait ça !

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 09:31    Sujet du message: Les recherches de Bécca Répondre en citant

Bon travail des chiens et bravo pour le passage de relais Okay

La fin n'est pas la meilleure pour les chiens, mais elle l'ait pour ce sanglier blessé Cool

pat77 a écrit:
5413m pour une recherche de 2h 54 minutes .

vous sprintez chez vous Laughing
(ici il nous faut la journée pour faire cette distance, et encore ...)

icare a écrit:
Dans nos statistiques, on passe ça en "contrôle de tir positif". Avant il fallait le passer en échec, ce qui n'était pas logique du tout, l'équipe ayant bien fait son travail, ce n'est pas de sa faute si l'animal a déjà été récupéré !
Effectivement ça a évolué , c'est pas plus mal Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Les recherches de Bécca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation