Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs vs Agriculteurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 21:31    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Je ne suis pas un fervent supporter de la FDC69 mais il faut bien reconnaitre que cet édito remet les pendules à l'heure concernant le monde agricole chez nous !
On nous rabat les oreilles avec ce cher monde agricole ami des chasseur, c'est de la foutaise !

Désolé pour la qualité, je n'ai pas de scanner sous la main

Je ne les supporte plus ces pleureuses, je l'ai déjà dit mais je me répète, sans la PAC il n'y aurait aujourd'hui plus un seul agriculteur/éleveur dans ce pays. Chaque français a financé via ses impôts et l'Europe la survie du monde agricole qui encore aujourd'hui vit sous perfusion.
On vient ensuite nous expliquer que nous bafouons leur métier, alors que chacun d'entre nous portons à bout de bras cette profession pour ne pas qu'elle crève ?
A quand des dégâts pour le mal fait à la biodiversité par le monde agricole ?

Pour exemple chez nous, il s'est tué cette année une soixantaine de sangliers sur un massif d'environ 10 000ha, mais il y'en a trop, il faut tout tuer, faire du tir d'été et faire venir les Louvetiers...
Par contre, il reste encore quelques champs de maïs non récoltés, et lorsqu'en septembre prochain, ils referont l'ensilage, ils jetteront de pleines remorques de l’ancien non consommé dans les champs !!!

JE NE LES SUPPORTE PLUS !

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 23:08    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 23:23    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Je l'ai laissé en miniature, il faut cliquer dessus puis une nouvelle fois pour l'avoir en plus grand et plus lisible, le forum redimensionne automatiquement et c'est moins lisible... Embarassed

Pierre et toi êtes une nouvelle fois sur le Chasseur du Rhône, tu l'as reçu ?

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 09:05    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Oui, je le reçois même au boulot!

La seule façon de leur faire prendre conscience de l'implication des chasseurs, à eux comme aux autres, serait d'arrêter totalement de chasser pendant 2 petites années... Twisted Evil

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 20:17    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

S' il n y avait pas la PAC vous n'auriez plus le plaisir de pouvoir manger des produits Français,Si certains n' abusaient pas en agrainant n'importe comment et n'importe ou et ne lacher pas n'importe quoi il y aurai moins de problèmes.je suis Agriculteur et chasseur de gros gibiers et je vois des dérives des deux cotés.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 22:45    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Je pense qu'il faut un certain courage aujourd'hui pour reprendre une exploitation agricole.
L'agriculteur de mon village trait ses vaches tous les jours, mais lorsqu'il a atteint son cota...il jette le lait.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ailleurs, ce sont les choux-fleurs ou les tomates qui partent à la déch'...
Tu as bien raison d'écrire Agriculteur avec un A majuscule, Bruno Saint Hubert.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 00:48    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Bruno St Hubert 48 a écrit:
S' il n y avait pas la PAC vous n'auriez plus le plaisir de pouvoir manger des produits Français

Ah bon et pourquoi donc ?

Si certains n' abusaient pas en agrainant n'importe comment et n'importe ou et ne lâcher pas n'importe quoi il y aurai moins de problèmes.je suis Agriculteur et chasseur de gros gibiers et je vois des dérives des deux cotés.

Cet argument je ne l'entends pas, je ne sais pas ce qu'il se fait chez toi, mais ici il n'y a ni agrainage (je 'ai déjà écrit) ni lâcher !

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:21    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Ah bon et pourquoi donc ?

Je parle pour l'agriculture de montagne car on a des couts de production trop élévés et on ne pourrait pas lutter avec les pays d'Amérique du sud pour les bovins et la Nouvelle Zélande pour les ovins.

cbr84 a écrit:
Si certains n' abusaient pas en agrainant n'importe comment et n'importe ou et ne lâcher pas n'importe quoi il y aurai moins de problèmes.je suis Agriculteur et chasseur de gros gibiers et je vois des dérives des deux cotés.

Cet argument je ne l'entends pas, je ne sais pas ce qu'il se fait chez toi, mais ici il n'y a ni agrainage (je 'ai déjà écrit) ni lâcher !

C'est ce que j'ai constaté vers chez moi et dans certains départements limitrophe,quand du jour au lendemain tu vois des sangliers se promener toute la journée, c'est bizarre.j'ai vu des gens avoir un point d'agrainage à coté de cultures.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 08:18    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

fufu38 a écrit:
+ un ce soir, une femelle.
Elle était en train de traîner un petit chevreuil tué par la faucheuse.
tiré à 50 m.

Ils en sabrent ces putins de maquignons....
Là bien-sur personne ne leur dit rien. Evil or Very Mad

Note de la Modération :
Arrow suite à ce message que ludows7 a écrit:
on parle de la fauche et des chevreuil ou de la guerre chasseur/agriculteur??
je precise au passage que je ne parle que des problemes dus a la fauche
, ce sujet est issu de la division de celui sur "la mortalité des faons de chevreuils liés à la fauche".

Le titre pourra être modifié par l'auteur du 1er message s'il le souhaite ...

coyote07

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 14:13    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Dans mon métier comme dans beaucoup d'autres il y'a des contraintes qui coutent. Le type qui tient un magasin embauche de la sécurité privée à ses frais, des systèmes d'alarmes et autres.
Oui, mais ce sont des coûts qui le concernent directement. Pour protéger son outil de travail, ou sa caisse. Ou des contraintes légales.
Pas des sur-coûts ou du temps dépensés uniquement pour le loisir d'autres.
olivierP a écrit:
CBR, est-ce que tu serais prêt à investir de tes poches en milliers d'euros, à donner, disons 5/10 % de ton temps professionnel , uniquement pour améliorer le plaisir ou les hobbies de personnes que tu ne connais pas, (accessoirement qui t'insultent) et dont tu ne partages pas le loisir? Exemple: philatéliste, peinture sur soie ou modélisme...
Parce que c'est ce que tu estimes devoir couler de source, pour ces "putains de maquignons" (équipement, barre d'effarouchement, méthodes préventives, effarouchement, battue à blanc)...

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 14:17    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Pas toujours... les contraintes écologiques, sonores... ou autres.
Pour les agriculteurs des inconvénients sont parfois assumés, subventionnés, payés par des chasseurs qui vont mêmes jusqu’à assumer l’installation des clôtures par exemple...
Il faut aussi rappeler que la faune sauvage n'appartient pas aux chasseurs.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 14:23    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
assumer l’installation des clôtures par exemple...

Redonne le droit de défense des cultures aux agriculteurs...

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 21:18    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Sans vouloir ajouter d 'huile sur le feu loin de moi cette idée , je vis dans un milieu ou l' agriculture à une place importante , et pour moi avec le recul et l ' expérience des années , il y a du bon et du mauvais , mais force est de constater que le pourcentage de bon est bien faible par rapport à l'autre .

Chez nous les haies ont été détruites pas par obligation mais simplement pour gagner un peu d 'espace pour simplement pouvoir planter une où deux rangées de plus de vigne , donc rien à voir avec la réglementation européenne Cool , par la suite pas mal d 'agriculteurs se sont plaint de la diminution de gibier migrateurs ( Grives , Pigeons ... ) d 'ailleurs Rolling Eyes .

Des protections pour les cultures ont été proposées par notre fédération , très peu en ont voulu ( Alors que la fédé avait reçu pas mal de plaintes et même menaces pour des dégâts important Evil or Very Mad ) , peut être aurait-il fallu en plus les installer , par contre beaucoup ont préféré remplir des formulaires pour pouvoir toucher des indemnisations c 'est plus simple .

Et quelques années auparavant lorsqu'il y avait du lapin , c 'était carrément la guerre , il fallait tout brûler , tout détruire , et éradiquer cette espèce destructrice , qui en une nuit arrivée à dévorer des hectares de plantation Rolling Eyes , alors qu'il il suffisait simplement de prélever les quelques portées de lapins qui avaient niché à proximité des plantations abîmées et de les relâcher en garrigue , avec un peu de connaissance on y serait arrivé , mais ce fut peine perdue , monter des dossiers de dégâts était bien plus intéressant et surtout plus valorisant toujours et encore .

Ensuite il y a eu ceux qui ont voulu planter du Mais sur du terrain ou rien ne voulait pousser , et avec aucune possibilité d' arroser Rolling Eyes , mais à proximité des lieux où les sangliers faisaient pas mal de dégâts Cool vous connaissez la chanson , dossier et .

C 'est triste de parler comme ça , mais c 'est bel et bien la réalité de ce qui ce passe dans ma région Sad , comment pouvoir par la suite être apprécier Question , comment être crédible suite à ça Question , ici les agriculteurs sont appelés " Les saules pleureur " et ne sont pas du tout aimés et pour cause Cool .

Je suis triste pour ceux qui ne fonctionnent pas avec ce principe , et qui se battent pour survivre , car ils sont bien mal représenté Confused

Stuart Chase .

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 21:44    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Finalement les cons ne sont pas tous chez moi... Rolling Eyes

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 09:04    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

ludows7 a écrit:
bah non il peut pas faire puisque les agriculteurs n´appellent pas pour prévenir.

La faute à l'Europe, puis la secheresse... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation