Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs vs Agriculteurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité84

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:04    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure, tu sais très bien que lorsqu'on évoque ce genre de débat on globalise, tu veux que je te ressorte certains de tes posts sur les fonctionnaires et autres ?
Tu verras que tu fais comme tout le monde.

Ensuite il faut m'expliquer comment les gens font pour vivre à 2 avec 1 000€, puisque tu fais leur compta je veux bien savoir. Ça me fait toujours doucement rigoler quand on me sort ça.
Mes 2 patrons me sortent parfois ce même discours, "mais tu sais maxime on gagne moins que toi, on ne se verse pas de salaire"... ahhhhh bien sur, d'ailleurs ils paient zéro d’impôts, et ils touchent même la prime pour l'emploi, c'est formidable. Par contre j'entends passer des notes de frais pour 2 000€ régulièrement, ils roulent un en BM série 5, l'autre en Mercedes, je voudrais bien savoir comment ils se paient ça avec un salaire plus petit que le mien et également comment ils font pour vivre sans salaire.
Un des deux à une maison en plein centre ville de Lyon (je vous laisse imaginer le prix) et l'autre vient d'en acheter une grosse en périphérie, le tout avec une famille à charge... et moi qui gagne beaucoup plus et qui vit seul je ne peux pas, tiens donc, suis-je si bête que ça ??

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons de temps en temps ou me donner la recette comme je gagne plus qu'eux je serais le roi du pétrole !
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:40    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

je sais qu'on globalise, moi aussi ça m'arrive, et ça m'arrivera sans doute encore ,
pour autant je tente aussi de raisonner.

Si je te dis que mes gamins vivent avec1000€ par mois c'est que c'est la vérité, maintenant je vais t'expliquer comment ils font.
C'est assez simple, ils n'ont pas de voiture à par une vieille ford fiesta qui a 160000KM, quand ils doivent sortir des chevaux en concours ils louent un camion au coup par coup, ils vivent dans un mobilhome sur le centre équestre, il utilise l'eau d'un puits , l'electricité est pris en charge par le centre équestre, la bouffe est réduite au mini sans pour autant crever de faim, leur plus gros budget c'est la crèche du petit 250€ par mois, pas de vacances, ni ciné, pas de télé, pas de sorties, ils se débrouillent , ils ont leur poules... ils ne paient pas d'impots et n'ont aucune aide le petit a + de 3 ans ça donne plus rien .

mais c'est vrai pour autant ils ne se plaignent pas , certes des coups durs ils en ont , on est là pour les aider.

Ne compare pas avec tes patrons, nous aussi on est patron, je sais comment ça fonctionne, on ne se paye pas un mois on se essaie de se rattraper quand l'argent rentre, mais il arrive aussi que l'on remette de ses économies dans la boite pour pas qu'elle coule, j'en sais quelque chose! quand on a vendu notre maison l'hiver dernier c'était pas que pour le plaisir d'en acheter une à retaper , ça a aussi servi à notre entreprise on n'avait pas le choix c'était ça ou fermer, et c'est pas encore gagné.

donc tout cela pour dire qu'il faut jamais généraliser( moi la première je te l'accorde) et regarder autour de soi tout le monde ne triche pas.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:58    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Laure a écrit:
tout le monde ne triche pas.

Je ne crois pas avoir lu ça ici...
Je crois que tout le monde a écrit le contraire d'ailleurs, mais comme souvent dans cette situation, on se vexe, on te ressort que les mauvaises phrases souvent sorties du contexte et on ne répond surtout pas aux questions embarrassantes.
Quand aux "bonnes phrases" on te taxe de te donner bonne conscience, c'est formidable, mais je ne suis vraiment pas du genre a me donner bonne conscience.

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 06:25    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Bruno St Hubert 48 a écrit:
Je suis bien d'accord que toutes professions sont indispensables pour notre économie et notre vie sociale mais les gars si les agriculteurs sont si bien loti comme vous dites alors n'hésitez pas ,foncez il y a des fermes de libres en France.

Inversement si c'est si dur et si peu rentable et que vous travaillez pour 0 pourquoi continuer ??
Les agriculteurs c'est comme les fonctionnaires, c'est une fratrie intouchable... moi je suis informaticien et dans mon métier je reconnais bien volontiers qu'il y'a beaucoup de voleurs et d'escrocs... je n'ai pas peur de le dire.

je n'ai jamais dit que je travaillais pour la gloire,mais le jour ou ça me gonflera j'irai voir ailleurs.(tous ce qui brille n'est pas forcément de l'or).

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 07:00    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Je suis bien d'accord que toutes professions sont indispensables pour notre économie et notre vie sociale mais les gars si les agriculteurs sont si bien loti comme vous dites alors n'hésitez pas ,foncez il y a des fermes de libres en France.

Inversement si c'est si dur et si peu rentable et que vous travaillez pour 0 pourquoi continuer ??
Les agriculteurs c'est comme les fonctionnaires, c'est une fratrie intouchable... moi je suis informaticien et dans mon métier je reconnais bien volontiers qu'il y'a beaucoup de voleurs et d'escrocs... je n'ai pas peur de le dire.

je n'ai jamais dit que je travaillais pour la gloire,mais le jour ou ça me gonflera j'irai voir ailleurs.(tous ce qui brille n'est pas forcément de l'or).

On est d'accord alors.

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 07:22    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Laure a écrit:
Pas plus loin que chez mes enfants la dernière avec son centre équestre est considérée comme métier de l'agriculture, je t'assure qu'ils travaillent comme des malades elle et son mari au bout du compte ils n'ont rien de plus que 1000 € par mois à deux en bossant 7/7 jours t'avoueras que ça fait pas lourd, je sais de quoi je parle je fais leur compta , ils sont endettés et n'ont pas le droit à l'erreur, ni a être malade ni aux vacances, quand aux aides il n'y en a pas.

cbr84 a écrit:
Ensuite il faut m'expliquer comment les gens font pour vivre à 2 avec 1 000€, puisque tu fais leur compta je veux bien savoir. Ça me fait toujours doucement rigoler quand on me sort ça.

Pour avoir fréquenté de près (de très près Mr. Green ) ce monde-là (centre équestre) pendant quelques années, je confirme ce que dit Laure Rolling Eyes

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 07:46    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Je trouve ce sujet franchement malsain. Il ne faut jamais avoir participé à une battue, où alors avoir jamais participé à une battue aux SANGLIERS, où avoir une chance execptionnelle pour ne pas avoir rencontré ce qui se fait de pire niveau "chasseur". Que penser de ces gens qui vont lacher des chiens plus ou moins propre au milieu d'un troupeau parce que le chien leur à marquer le pied d'une fède que le grand chasseur n'a pas reconnu, mais que son chien a trés bien repris avec les conséquence que l'on peut imaginer.
Avant de donner des leçons aux gens qui travaillent, faudrait peutêtre ouvrir les yeux sur les pratiques de certains d'entre nous, et ça me fait mal au cul de les mettre au niveau de tous les chasseurs.
Je suis taxi ambulancier, j'ai touché 5000€ d'exoneration de charge.
Les membres suivants remercient tosca07 pour ce message :
Z2 (12/06/12)

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 07:50    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

De toute façon, il suffit de lire, le titre, et le premier message, et on a un bon résumé...

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 07:57    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Je trouve ce sujet franchement malsain. Il ne faut jamais avoir participé à une battue, où alors avoir jamais participé à une battue aux SANGLIERS, où avoir une chance execptionnelle pour ne pas avoir rencontré ce qui se fait de pire niveau "chasseur". Que penser de ces gens qui vont lacher des chiens plus ou moins propre au milieu d'un troupeau parce que le chien leur à marquer le pied d'une fède que le grand chasseur n'a pas reconnu, mais que son chien a trés bien repris avec les conséquence que l'on peut imaginer.
Avant de donner des leçons aux gens qui travaillent, faudrait peutêtre ouvrir les yeux sur les pratiques de certains d'entre nous, et ça me fait mal au cul de les mettre au niveau de tous les chasseurs.
Je suis taxi ambulancier, j'ai touché 5000€ d'exoneration de charge.

Ça je suis le premier à le dénoncer, un type qui fait ça est un sac à merde et dans des chasseurs comme ça il y'en a malheureusement un bon paquet, mais je le dis, je ne monte pas sur mes grands chevaux en faisant pleurer dans les chaumières, et ce n'est pas pour me donner bonne conscience contrairement à ce que certains semblent vouloir faire croire.
Il faut savoir critiquer les siens pour garder une certaine objectivité, je n'ai jamais entendu les agriculteurs critiquer leurs brebis galeuses.

Freyr
Cadel
Cadel

Race de chien: vizsla
mode de chasse: approche battue, battue p
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 08:15    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

papy-marcel a écrit:
Pour moi je ne dirai que du bien des agriculteurs, ils m'ont fait vivre etc'est aussi Grace a eux si aujourd'hui je suis a la retraite et que jepeux chasser sur leurs terrains Okay

et surtout, il y à une chose que les générations à venir devront comprendre, et très vite, c'est que sans les agriculteurs il n'y aura plus rien à manger, combien de millions de tonnes de farine produite pour faire du pain.......est-ce que quelqu'un c'est déjà posé la question....
lorsque je vois des étendues de colza ( c'est ce qui rapporte le plus apparemment) combien de millions de tonnes de farine en moins, et tout çà pour quoi ? pour nous faire du bio carburant réclamé par les écolos, carburant revendu au prix du pétrole pour pas faire moins de recette à l'état, mais ces écolos bobos qui vivent dans les villes savent-ils au moins comment on élève un poulet ou un cochon ou bien encore une vache ? non mesdames et messieurs, ils ne vivent pas dans des petites boites en polystyrène recouvertes d'un film plastique...le temps que j'y suis, que penser de tout ces abattoirs Français qui n'existent plus mais remplacés par des abattoirs Hallal....................ce n'est pas du racisme, mais juste une explication à apporter:
hallal: façon de tuer sans endormir l'animal et donc en fait on l'égorge, tout le monde s'en fout si il crie ou pas, à la limite çà les rends heureux, le problème est que l'on ne trouve pratiquement plus de viande traitée autrement

désolé si j'ai dérapé, mais c'est aussi de l'agriculture, et la les pauvres ils subissent, c'est tout

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 08:22    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Je pense que tout a été dit ou presque .... on ne reviendra pas sur le sujets des abattoirs et autres incohérences de notre système
qui ont déjà été débattues ailleurs sur ce forum.

Je verrouille le sujet avant qu'il ne devienne vraiment hors sujet.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 18:09    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

LJ73 a écrit:
Bonjour,
tu sembles aimer les "hypothèses" alors j'en ai une...
Des chasseurs jaloux, qui ne chassent pas sur les communes touchées.
Débile, non ?
Cordialement,
PS : j'ai d'autres idées de coupables potentiels...

Ah oui, des chasseurs jaloux de Bretagne qui serait venus, car chez eux y'a pas de sangliers, pourquoi pas...
Je soupçonne aussi les Suisse du Canton de Genève puisqu'ils n'ont plus le droit de chasse chez eux.

Une simple question, pourquoi des chasseurs ?

LJ73
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): 200

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 18:31    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Et pourquoi pas ? Tu accuses toujours les agriculteurs.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire, mais dans le doute...
Des "voisins" plus ou moins proches et jaloux ça existe.

Moi je dis qu'il faut attendre les résultats de l'enquête.
C'est mieux et ça nous évitera d'écrire des bêtises (surtout toi ! Mr. Green Laughing )

Cordialement,

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Ouais comme la mixo, c'est les chasseurs qui l'ont balancé...

LJ73 a écrit:

Et toi les chasseurs...

LJ73
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): 200

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 19:57    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:

Un peu décrépi comme argument.

cbr84 a écrit:
LJ73 a écrit:

Et toi les chasseurs...

Et je le fais exprès, juste pour t'ouvrir les yeux.
Le sanglier rend "fou" certains chasseurs et plus rien ne m'étonne.

coyote07 a écrit:
Mais non , des chasseurs ne seraient jamais capables de ça Rolling Eyes
Déjà qu'ils ne sont pas capables d'empoisonner les chiens de chasseurs d'une autre équipe, alors des sangliers vous pensez bien

Sans compter ceux qui font en sorte que les chiens "adverses" ne rentrent pas au bercail (colliers de localisation enlevés, etc.)...

Cordialement,

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:51    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Mais non , des chasseurs ne seraient jamais capables de ça Rolling Eyes

Premièrement, je n'ai jamais écrit que c'était impossible que tel ou tel milieu soit responsable de cet acte fou, mais il y'a quand même des probabilités.
La probabilité n'est pas la même entre l'hypothèse du chasseur fou et celles d'agriculteurs excédés à juste titre ou non d'ailleurs.

Et puis je peux écrire la même phrase à l'envers: Mais non , des agriculteurs ne seraient jamais capables de ça Rolling Eyes
Les exemples sont d'ailleurs là pour le prouver, les sangliers pendus aux feux tricolores et dans des carrefours, aux grilles des mairies, préfectures... c'étaient les chasseurs, le saccage de la FDC 69 c'étaient aussi des chasseurs, ... D'ailleurs toutes les plaintes concernant ces affaires ont abouti... Rolling Eyes

LJ73 a écrit:
cbr84 a écrit:

Un peu décrépi comme argument.

Ah bon, moi je trouve justement que le parallèle est très pertinent.
D'ailleurs je ne dois pas être le seul puisque c'est la crainte qui commence à voir le jour chez les chasseurs. Ce n'est absolument pas rare de lire l'hypothèse d'empoisonnement pour "liquider" du sanglier.

LJ73 a écrit:
cbr84 a écrit:
LJ73 a écrit:

Et toi les chasseurs...

Et je le fais exprès, juste pour t'ouvrir les yeux.
Le sanglier rend "fou" certains chasseurs et plus rien ne m'étonne.

Merci de ta bienveillance mais je n'ai pas besoin que l'on m'ouvre les yeux sur la connerie de certains chasseurs de sangliers, je suis au parfum.
Par contre toi dès lors que l'on aborde le sujet agriculteurs/sangliers tu ne cherches pas à comprendre, c'est la faute des chasseurs. Sauf erreur de ma part, je ne t'ai JAMAIS lu émettre la moindre mesure concernant ton avis pro-paysan. Moi je suis relativement anti "paysan saule pleureurs" je le reconnais bien volontiers, mais j'ai aussi écrit des dizaines de fois et pas plus tard que tout à l'heure sur le forum d'en face que je partageais l'avis et le découragement de certains agriculteurs modérés et légitiment exaspérés et que j'étais pour régler les problèmes en tapant là où il faut et sans modération. D'autant que dans la majorité des cas, on sait où c'est.

coyote07 a écrit:
Déjà qu'ils ne sont pas capables d'empoisonner les chiens de chasseurs d'une autre équipe, alors des sangliers vous pensez bien
LJ73 a écrit:
Sans compter ceux qui font en sorte que les chiens "adverses" ne rentrent pas au bercail (colliers de localisation enlevés, etc.)...

Je pense que tout ne se vaut pas.
Il y'a quand même un fossé entre dégrafer un collier GPS, empoisonner des chiens ciblés et empoisonner du gibier à grande échelle avec les dégâts collatéraux inévitables, voir l'éventualité d'empoisonner un être humain.
Je suis convaincu qu'un certain nombre de chasseurs cons seraient capables d’enlever les colliers, même empoisonner des chiens, mais je suis moins certains qu'il en soit de même sur du gibier, bien qu'il est toujours possible qu'un con en soit capable. D'autant plus sur le sanglier qui ne vit pas dans la même haie toute sa vie.

Enfin, comme d'habitude, les agriculteurs sont innocents et insoupçonnables, quel grand crime de penser une seconde à ça !! Par contre on peut accuser les chasseurs, pas de soucis de tout façon ils ont toujours tord.
Bref, on ne connaîtra surement jamais l'issue de l’enquête, si tant est qu'il y en ait une.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation