Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs vs Agriculteurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité84

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:51    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

Revue du message précédent :

coyote07 a écrit:
Mais non , des chasseurs ne seraient jamais capables de ça Rolling Eyes

Premièrement, je n'ai jamais écrit que c'était impossible que tel ou tel milieu soit responsable de cet acte fou, mais il y'a quand même des probabilités.
La probabilité n'est pas la même entre l'hypothèse du chasseur fou et celles d'agriculteurs excédés à juste titre ou non d'ailleurs.

Et puis je peux écrire la même phrase à l'envers: Mais non , des agriculteurs ne seraient jamais capables de ça Rolling Eyes
Les exemples sont d'ailleurs là pour le prouver, les sangliers pendus aux feux tricolores et dans des carrefours, aux grilles des mairies, préfectures... c'étaient les chasseurs, le saccage de la FDC 69 c'étaient aussi des chasseurs, ... D'ailleurs toutes les plaintes concernant ces affaires ont abouti... Rolling Eyes

LJ73 a écrit:
cbr84 a écrit:
Ouais comme la mixo, c'est les chasseurs qui l'ont balancé...

Un peu décrépi comme argument.

Ah bon, moi je trouve justement que le parallèle est très pertinent.
D'ailleurs je ne dois pas être le seul puisque c'est la crainte qui commence à voir le jour chez les chasseurs. Ce n'est absolument pas rare de lire l'hypothèse d'empoisonnement pour "liquider" du sanglier.

LJ73 a écrit:
cbr84 a écrit:
LJ73 a écrit:
Et pourquoi pas ? Tu accuses toujours les agriculteurs.

Et toi les chasseurs...

Et je le fais exprès, juste pour t'ouvrir les yeux.
Le sanglier rend "fou" certains chasseurs et plus rien ne m'étonne.

Merci de ta bienveillance mais je n'ai pas besoin que l'on m'ouvre les yeux sur la connerie de certains chasseurs de sangliers, je suis au parfum.
Par contre toi dès lors que l'on aborde le sujet agriculteurs/sangliers tu ne cherches pas à comprendre, c'est la faute des chasseurs. Sauf erreur de ma part, je ne t'ai JAMAIS lu émettre la moindre mesure concernant ton avis pro-paysan. Moi je suis relativement anti "paysan saule pleureurs" je le reconnais bien volontiers, mais j'ai aussi écrit des dizaines de fois et pas plus tard que tout à l'heure sur le forum d'en face que je partageais l'avis et le découragement de certains agriculteurs modérés et légitiment exaspérés et que j'étais pour régler les problèmes en tapant là où il faut et sans modération. D'autant que dans la majorité des cas, on sait où c'est.

coyote07 a écrit:
Déjà qu'ils ne sont pas capables d'empoisonner les chiens de chasseurs d'une autre équipe, alors des sangliers vous pensez bien
LJ73 a écrit:
Sans compter ceux qui font en sorte que les chiens "adverses" ne rentrent pas au bercail (colliers de localisation enlevés, etc.)...

Je pense que tout ne se vaut pas.
Il y'a quand même un fossé entre dégrafer un collier GPS, empoisonner des chiens ciblés et empoisonner du gibier à grande échelle avec les dégâts collatéraux inévitables, voir l'éventualité d'empoisonner un être humain.
Je suis convaincu qu'un certain nombre de chasseurs cons seraient capables d’enlever les colliers, même empoisonner des chiens, mais je suis moins certains qu'il en soit de même sur du gibier, bien qu'il est toujours possible qu'un con en soit capable. D'autant plus sur le sanglier qui ne vit pas dans la même haie toute sa vie.

Enfin, comme d'habitude, les agriculteurs sont innocents et insoupçonnables, quel grand crime de penser une seconde à ça !! Par contre on peut accuser les chasseurs, pas de soucis de tout façon ils ont toujours tord.
Bref, on ne connaîtra surement jamais l'issue de l’enquête, si tant est qu'il y en ait une.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LJ73
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): 200
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 07:19    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Merci de ta bienveillance mais je n'ai pas besoin que l'on m'ouvre les yeux sur la connerie de certains chasseurs de sangliers, je suis au parfum.

Tant mieux, ce n'est pas l'impression que tu donnes.

cbr84 a écrit:
Par contre toi dès lors que l'on aborde le sujet agriculteurs/sangliers tu ne cherches pas à comprendre, c'est la faute des chasseurs.

Généralement celui qui ne cherche pas à comprendre et qui pense avoir toujours raison, c'est toi.

cbr84 a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne t'ai JAMAIS lu émettre la moindre mesure concernant ton avis pro-paysan.
Et bien tu as certainement mal lu.
Ce que je ne fais pas, c'est placer un loisir au même niveau qu'un travail (même si les deux peuvent être des passions).

cbr84 a écrit:
Moi je suis relativement anti "paysan saule pleureurs" je le reconnais bien volontiers, mais j'ai aussi écrit des dizaines de fois et pas plus tard que tout à l'heure sur le forum d'en face que je partageais l'avis et le découragement de certains agriculteurs modérés et légitiment exaspérés et que j'étais pour régler les problèmes en tapant là ou il faut et sans modération. D'autant que dans la majorité des cas, on sait où c'est.

Sur certains points tu sais que l'on est d'accord.

cbr84 a écrit:
Enfin, comme d'habitude, les agriculteurs sont innocents et insoupçonnables, quel grand crime de penser une seconde à ça !! Par contre on peut accuser les chasseurs, pas de soucis de tout façon ils ont toujours tord.
Bref, on ne connaîtra surement jamais l'issue de l’enquête, si tant est qu'il y en ait une.

Je dis juste (tout comme Ludows7) qu'il y a une différence entre émettre une hypothèse et porter des accusations.

Au fait, petit rappel (déjà effectué plusieurs fois, mais comme tu lis trop vite) :

Sujet: Le mot du jour !

LJ73 a écrit:
Bonsoir,

à force de voir le mot tort écrit de toutes les manières possibles et imaginables, j'ai eu envie (pour ceux que ça intéresse) de vous rappeler la bonne orthographe (et d'ouvrir un nouveau sujet "récurrent" par la même occasion).

On écrit avoir tort.

Définition : http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/tort

Citation:
tort
nom masculin singulier
1 ce qui est contraire à la justice, à la raison logique
2 dommage, préjudice
expressions
♦ à tort de manière injuste
♦ à tort et à travers sans discernement
♦ à tort ou à raison avec ou sans motif
♦ être, se mettre, se sentir, mettre quelqu'un dans son tort dans une situation contraire à la loi ou à des règles implicites
3 donner tort : accuser, désapprouver

Wink

Cordialement,

Cordialement,

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 09:47    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs Répondre en citant

LJ73 a écrit:
cbr84 a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne t'ai JAMAIS lu émettre la moindre mesure concernant ton avis pro-paysan.
Et bien tu as certainement mal lu.
Ce que je ne fais pas, c'est placer un loisir au même niveau qu'un travail (même si les deux peuvent être des passions).

C'est justement ce qui t'aveugles complètement.
Tu n'as aucune mesure dès lors que l'on parle du sanglier et des agriculteurs. "C'est le métier, ils ont raison". Rolling Eyes
Moi j'accuse dans ce domaine agriculteurs ET chasseurs. Ce n'est pas parce que c'est leur métier qu'ils ont le droit à tout comme souvent dans bien des domaines. Il y'a des lois, des règles, et on ne va pas éradiquer tous les animaux de cette planète pour leur beaux yeux.
Quand ils sont modérés et objectifs, pas souvent, je suis de leur coté, quand ils sont cons, souvent, je ne parle pas de "tous les agriculteurs" mais de ceux qui râlent de façon excessive, je suis con et je pourrais être TRÈS con si ça arrivait chez moi.

Tu as d'ailleurs du lire que certains veulent maintenant envoyer l'armée dans le Gard pour éradiquer le sanglier, t'es d'accord avec eux donc ?

LJ73 a écrit:
Au fait, petit rappel (déjà effectué plusieurs fois, mais comme tu lis trop vite) :

Sujet: Le mot du jour !

LJ73 a écrit:
Bonsoir,

à force de voir le mot tort écrit de toutes les manières possibles et imaginables, j'ai eu envie (pour ceux que ça intéresse) de vous rappeler la bonne orthographe (et d'ouvrir un nouveau sujet "récurrent" par la même occasion).

On écrit avoir tort.

Définition : http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/tort

Citation:
tort
nom masculin singulier
1 ce qui est contraire à la justice, à la raison logique
2 dommage, préjudice
expressions
♦ à tort de manière injuste
♦ à tort et à travers sans discernement
♦ à tort ou à raison avec ou sans motif
♦ être, se mettre, se sentir, mettre quelqu'un dans son tort dans une situation contraire à la loi ou à des règles implicites
3 donner tort : accuser, désapprouver

Wink

Cordialement,

Ça ne me dérange aucunement de recevoir des leçons d'orthographe, mais au moins par des personnes capables d'en donner...
Je n'avais pas relevé mais puisque tu en parles, ouvre ton dictionnaire à la page "décrépiT". Tu verras que sans T le mot n'a pas la même signification.

Citation:
Décrépi est l'adjectif formé sur le participe passé du verbe décrépir, « retirer le crépi de » : il s'écrit sans consonne finale.
On écrit avec un t final l'adjectif décrépit qui signifie « vieux, usé, dégradé ».

Décidément à chaque fois que tu me reprends sur l'orthographe, tu perds une occasion de te taire.

LJ73
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): 200
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 10:08    Sujet du message: Orthographe : petite réponse à cbr84 Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Ça ne me dérange aucunement de recevoir des leçons d'orthographe, mais au moins par des personnes capables d'en donner...
Je n'avais pas relevé mais puisque tu en parles, ouvre ton dictionnaire à la page "décrépiT". Tu verras que sans T le mot n'a pas la même signification.

Citation:
Citation:
Décrépi est l'adjectif formé sur le participe passé du verbe décrépir, « retirer le crépi de » : il s'écrit sans consonne finale.
On écrit avec un t final l'adjectif décrépit qui signifie « vieux, usé, dégradé ».

Décidément à chaque fois que tu me reprends sur l'orthographe, tu perds une occasion de te taire.

La différence entre toi et moi : je ne fais pas deux fois les mêmes fautes.

Tu ne peux pas en dire autant. On verra bien qui aura tort...

Cordialement,

Les 8 derniers messages sont issus de la division du sujet sur les sangliers empoisonnés.
Le sujet reste verrouillé.

Laure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Chasseurs vs Agriculteurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> ARCHIVES actualité et divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation