Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rééducation de Bouchka
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 10:22    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Revue du message précédent :

coyote07 a écrit:
Correnson Alain a écrit:
c'est marrant cette façon de se lever sur ses pattes arrière , au moins ça trompe pas Cool

Une spécialité de la race Mr. Green Okay

Meuh non! Beaucoup de chiens de petites tailles "équilibrés" le font et prennent la position de vigie pour gagner quelques cm et s'emplir la truffe!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 20:46    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Correnson Alain a écrit:
c'est marrant cette façon de se lever sur ses pattes arrière , au moins ça trompe pas Cool

J'aime bien Cool Wink

Stuart Chase .

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 199

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 22:22    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
coyote07 a écrit:
Correnson Alain a écrit:

J'aime bien Cool Wink

ma femme qui n'est pas très grande le fait tout le temps

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
mode de chasse: battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 08:27    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Tu vas avoir des problèmes Francis Laughing

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 08:51    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Hier jeudi matin complètement désabusé et un peu frustré que l'on est pas attaqué "les cabanes" lieu où j'avais remisé
les sangliers mardi.
Pourquoi me direz-vous? Ben tout bon pisteur sait que s'il n'y a pas de changement de temps et si personne ne 
vient fouiner dans le coin, les sangliers reviendront après leur randonnée nocturne dans la même remise; surtout
en période de chasse.
Et de plus un coin bien à l'abri du vent, il y a des choses surprenantes quand même ! Mais bon je vais pas me
prendre la tête.

Donc jeudi matin je décide de poursuivre la rééducation de Bouchka Direction le hameau des Abbes. Je vais 
faire le même tour que mardi mais en le prenant à l'envers.

Point de départ le poste n°64 un peu plus bas que la caravane (c'est là que mardi la chienne les a éventés)
Voila le décor. ( ils était 100m dessous les boulades)

En novembre 2010 j'ai tué un gros sanglier 150 m à droite de ces deux photos pour dire que le coin est apprécié
des bêtes noires sans oublier "la gloire de pompon" remisé 50m à gauche mais cette fois dans mon dos sur la photo.

Bouchka ne manifeste rien lors de notre passage sur le parking, je traverse le petit village et je tourne à gauche toujours
rien aucune traces, cela fait maintenant 400m que j'avance sur le sentier sans que la jagd manifeste quoique ce soit.
200m de plus et je retrouve sur ma gauche le petit sentier qui descend dans le ruisseau, descente assez raide sur le départ.
Je lâche un peu de mou à la longe de Bouchka pour éviter de lui marcher sur la patte, faudrait pas qu'en glissant je l'estropie
en lieu et place de la rééduquer .

Toujours rien,  je commence à me demander si mes belles théories ne vont pas s'envoler en fumée? Ou alors c'est
l'exception qui confirme la régle
Enfin! j'atteins le ruisseau et l'espoir renaît quelques mousillades me paraissent fraîches et surtout ma fifille (ça c'est
un terme de Coyote) s'excite le nez au sol, apparemment ça sent bon, une dizaine de mètres de plus et là ....Bingo
la chienne est tellement énervée qu'elle s'enroule autour des branches de châtaignier tombées au sol.

Je précise que Bouchka ne m'a jamais menti depuis que je fais les traces avec elle et je n'aurais pas besoin d'aller 
plus loin pour savoir que les ragots ne sont pas loin,  juste un peu plus bas que mardi. Mais je continue.

De toute façon il me faut rejoindre la route des Aires, tourner à gauche jusqu'au moulinas où je prendrai la route
des Abbes pour rejoindre mon 4x4.

La chienne me les marque tout le long du ruisseau.

Je ne trouverai aucune sortie en remontant à ma voiture, pas de doute ils sont bien là au même 
endroit que mardi.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FiaraAltore2B
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Cursinu,Jagd,Beagles
Point(s): 34

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 10:42    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Elle est magnifique ta Jagd !!! On dirait la notre en plus petite !!!! Je sais pas toi mais nous on a mis presque un an pour la dresser !!! Têtue mais depuis que mon homme l'a emmenée en montagne, depuis elle écoute et revient attendre qu'on viennent la chercher !!!! Contente pour toi qu'elle se soit bien remise de son accident c'est beau de la voir en pleine forme comme ça !!!! La notre fait pareil dès qu'elle sent la bonne odeur de l'animal, elle commence à devenir folle dans la voiture et cours en direction du sanglier et le trouve à tous les coups !!! On est vraiment contents de l'avoir !!!

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 16:51    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Arrêtes de ruminer, Albert, fais toi plaisir à toi en remisant les sangliers avec ta chienne, et si les autres ne savent pas prendre les bonnes décisions, tant pis pour eux (et tant mieux pour les sangliers)!

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Mais bien sur Icare c'est ce que je fait tout le temps, et avec grand plaisir!
Mais que veux tu cela faisait plus d'un mois et demi que bouchka et moi étions
privé de notre passion, alors pour la reprise j'aurais aimé la confirmation.

Mais non je rumine pas, je suis habitué et je n'en suis nullement offusqué; d'ailleurs
je n'en veux à personne car dans l'équipe ou je chasse actuellement, faire le pied et
une chose qui n'est jamais rentré dans les moeurs. Je le savais en prenant ma carte.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 21:13    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Mais bien sur Icare c'est ce que je fait tout le temps, et avec grand plaisir!
Mais que veux tu cela faisait plus d'un mois et demi que bouchka et moi étions
privé de notre passion, alors pour la reprise j'aurais aimé la confirmation.

Mais non je rumine pas, je suis habitué et je n'en suis nullement offusqué; d'ailleurs
je n'en veux à personne car dans l'équipe ou je chasse actuellement, faire le pied et
une chose qui n'est jamais rentré dans les moeurs
. Je le savais en prenant ma carte.

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu Rolling Eyes

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 21:53    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Beau reportage et une bouchka en forme Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 21:58    Sujet du message: La rééducation de Bouchka Répondre en citant

Effectivement on peut voir ta Bouchka en pleine forme Albert Okay , merci pour ton récit et tes jolies vidéos Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: La rééducation de Bouchka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation