Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur point rouge!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 15:11    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Salut les copains
J'ai encore manqué l'immanquable ce samedi Confused ...Je pense qu'il était tellement facile que j'ai pas du le viser....ça fait deux cette année et un de trop Evil or Very Mad .
J'ai bien envie de me laisser tenter par un point rouge Rolling Eyes
Je pense que Xavier m'a convaincu quant au choix de l'appareil mais:
- Puis-je faire placer le 9000sc, en montage amovible, en gardant ma visée d'origine  Rolling Eyes (hausse + guidon).
- Est-ce que ce montage ne prend pas du jeu à la longue et modifie les réglages de la visée Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 15:48    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Salut,

Je crois que tu possèdes une Marlin!?

Tu pourras te procurer pour environ 150euros en France un Leupold QR, te permettant de démonter/remonter ton point rouge tubulaire sans déréglage.
Un rail Weaver+collier Warne QD est également efficace, mais j'ai ma préférence pour le premier dispositif!

Par ailleurs, tu as le EAW, plus onéreux, et qui nécessite un armurier, un vrai...on voit trop de EAW inutilisables car mal montés...Bonjour pour le réglage...

a+

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 16:25    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Salut Ricky,

j'ai un 9000 SC sur ma R93 et samedi j'ai manqué un sanglier immanquable.Ce n'est pas un problème de réglage car le samedi précédent j'ai tué un renard à 25 m et en pleine course. Néanmoins, depuis que j'ai le point rouge, le bilan est largement positif.Celui qui tient la carabine n'est pas exempt de défaillances.....

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 19:00    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Citation:

Ricky a écrit:

Quand le point est dedans, c'est bon, non Rolling Eyes

c'est ce que je pensais en tirant ce renard Mr. Green
(on voit bien que je lève la carabine au 1er tir ... croyant avoir touché )

Penses tu que ce soit réellement le plus Rolling Eyes ...Que ça ne soit pas un achat inutile Rolling Eyes
Peut être débuter avec du matos pas cher Rolling Eyes

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Bonjour,

Si tu fais le pas, privilégies un tubulaire, moins d'aléas de fixation.

Si tu es légèrement daltonien (difficulté pour voir le rouge) comme moi, le Aimpoint n'est pas assez lumineux, par temps ensoleillé, sur un fond clair, au maximum, je ne le vois pas.
J'ai revendu le mien pour prendre de la "daube" mais que je vois, car beaucoup plus lumineux, en 3 MOA seulement au lieu de 4, si non le Aimpoint est ce qui ce fait de mieux.
Le top de la daube est le Buschnell Trophy, moins de 100$, tu en profites pour acheté le rail, les anneaux font partie du lot le tout pour 160$ avec le port si tu as la chance de ne pas payer de taxe. Wink

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 22:14    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

et j en vois pas vraiment l interet.
acheter pour le revendre Shocked

sinon Ricky tu peux y aller tu sera pas decu (grille quelques cartouches pour t y habituer)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 22:52    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

J'ai monté suite a certains conseils un Aimpoint 9000 SC , déjà d'une a ce jour personne n'a critiquer la qualité et la Fiabilité de ce produit ce qui est valorisant pour le produit et met donc en confiance un futur acquéreur Cool .

Côté efficacité , pour moi c'est parfait Okay , j'avais l'habitude avec un autre point-rouge je n'ai donc pas été surpris par celui là , la visée est vite prise même très vite et la précision est au rendez-vous , bref c'est le top pour moi , mais j'ai bien dit pour moi Cool .

Il ne faut pas croire non plus que chaque gibier tiré est forcément mort Rolling Eyes , certains ont monté des Points-rouge et ont vite déchanté croyant ne plus rien manquer suite à ça , a mon avis avant d'investir et au risque d'être déçu si tu peux essayer avant fais le , et là au moins tu pourras voir par la suite Cool .

Ricky a écrit:
J'ai encore manqué l'immanquable ce samedi Confused .. .Je pense qu'il était tellement facile que j'ai pas du le viser....ça fait deux cette année et un de trop Evil or Very Mad .

Tu sembles quand même avoir trouvé la cause de tes manqués , ne perds pas de vue que ce qui t'arrive là t'arrivera forcément même avec un point -rouge , si tu vises pas forcément tu manques , et puis combien en as-tu manquer au final Question , tant que ça , tu parles de deux Shocked .

Stuart Chase .

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 23:13    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Beaucoup de chasseurs pensent effectivement que lorsque le point rouge est dans l'animal c'est gagné. Que nenni, les mêmes erreurs de tirs ( coup de doigt notamment) auront les mêmes conséquences avec ou sans point rouge.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Beaucoup de chasseurs pensent effectivement que lorsque le point rouge est dans l'animal c'est gagné. Que nenni, les mêmes erreurs de tirs ( coup de doigt notamment) auront les mêmes conséquences avec ou sans point rouge.

Où autres Cool , aucune visée de prise , précipitation , changement de munition en cours de saison et donc précision faussée , et la liste est longue Rolling Eyes

Stuart Chase .

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 23:25    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

il est quand meme nettement plus facile de "poser" un point rouge sur un gibier que d aligner une hausse avec un guidon sur le meme gibier

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 08:03    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

lemou21 a écrit:
il est quand meme nettement plus facile de "poser" un point rouge sur un gibier que d aligner une hausse avec un guidon sur le meme gibier

Bonjour,

Surtout quand tu prends un peu d'âge et que malheureusement les yeux n'accommodent plus normalement à toutes les distances.

Sans lunettes tout est flou, avec certaines tu vois très bien la hausse mais mal le guidon et la cible, avec d'autres c'est l'inverse.

Jusqu'à 50 ans je n'ai jamais éprouvé le besoin d'une "prothèse" pour viser, certains n'en ont jamais besoin.. Wink

Dernière édition par Lebjac le Mar 10 Jan 2012, 09:12; édité 1 fois
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 09:14    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

La bonne méthode: viser un point et attendre que le sanglier arrive en face du point rouge. Wink

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 09:51    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Lebjac a écrit:
La bonne méthode: viser un point et attendre que le sanglier arrive en face du point rouge. Wink

Idem.
Pareil avec une lunette de battue (avis perso)

Visiter le site web du posteur
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 09:53    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:

J'ai monté suite a certains conseils un Aimpoint 9000 SC , déjà d'une a ce jour personne n'a critiquer la qualité et la Fiabilité de ce produit ce qui est valorisant pour le produit et met donc en confiance un futur acquéreur Cool .

Côté efficacité , pour moi c'est parfait Okay , j'avais l'habitude avec un autre point-rouge je n'ai donc pas été surpris par celui là , la visée est vite prise même très vite et la précision est au rendez-vous , bref c'est le top pour moi , mais j'ai bien dit pour moi Cool .

Il ne faut pas croire non plus que chaque gibier tiré est forcément mort Rolling Eyes , certains ont monté des Points-rouge et ont vite déchanté croyant ne plus rien manquer suite à ça , a mon avis avant d'investir et au risque d'être déçu si tu peux essayer avant fais le , et là au moins tu pourras voir par la suite Cool .

Ricky a écrit:

J'ai encore manqué l'immanquable ce samedi Confused .. .Je pense qu'il était tellement facile que j'ai pas du le viser....ça fait deux cette année et un de trop Evil or Very Mad .

Tu sembles quand même avoir trouvé la cause de tes manqués , ne perds pas de vue que ce qui t'arrive là t'arrivera forcément même avec un point -rouge , si tu vises pas forcément tu manques , et puis combien en as-tu manquer au final Question , tant que ça , tu parles de deux Shocked .

J'en ai pas manqué que deux, non...Mais deux très facile Confused , deux ou trois autres que j'aurai pu prélever aussi Embarassed et quelques autres manquables en général ...(Bon, à coté de tout ça, j'ai aussi réussi des tirs très difficile,...Il faut dire que j'appuie même si je vois une oreille ou la queue...Le reste et généralement pas très loin Laughing )
Quels seraient les inconvénients du point rouge Rolling Eyes ...Météo Rolling Eyes et les avantages par rapport à une visée traditionnelle Rolling Eyes

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 11:18    Sujet du message: Questions sur point rouge! Répondre en citant

Lebjac a écrit:

et si il passe ailleurs que ou tu vises?
(il parait qu il y en a qui sont mort comme ca! ils ont attendu le sanglier 106 ans, la 107eme annee, ils etaient mort )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Questions sur point rouge!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation