Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tikka 695
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: epagneul
mode de chasse: battue approche
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 08:04    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Salut,

J'ai pris une Tikka 695 équipé d'une lunette leupold 1,5x6-32 je ne connais pas cette
lunette.Et j'ai déja une lunette,le hic le calibre 7x64 enfin on verra,en principe je dois la recevoir fin de semaine début de l'autre.
Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zac009
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 09:54    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Très bon calibre autant pour la battue que pour l'approche, très polyvalent. J'en suis un fervent utilisateur !!! Okay Okay Okay

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 10:13    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Salut,
Et la lunette leupold 1,75x6-32 vx3 sa donne quoi c'est plus battue il me semble.J'ai déjà une 1,5x6-42
Le probléme c'est que la leupold a un diamètre de 25 et celle que j'ai c'est 30 donc si je veut remettre la mienne il faut que je rachète des colliers de 30.
Bonne journée

zac009
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 18:06    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

titouan a écrit:
Salut,
Et la lunette leupold 1,75x6-32 vx3 sa donne quoi c'est plus battue il me semble.J'ai déjà une 1,5x6-42
Le probléme c'est que la leupold a un diamètre de 25 et celle que j'ai c'est 30 donc si je veut remettre la mienne il faut que je rachète des colliers de 30.
Bonne journée

C'est quoi comme marque - modèle ta 1.5x6x42 ?

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

zac009 a écrit:
titouan a écrit:
Salut,
Bonne journée

C'est quoi comme marque - modèle ta 1.5x6x42 ?

C'est pas une grande marque trés connue mais j'en suis très content Méopta Artemis 2000

zac009
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 21:34    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Les deux lunettes se valent à mon avis mais si tu dois chasser avec peu de luminosité privilégie plutôt la Méopta, avec une sortie de 42mm, elle t'apportera d'avantage de clarté.

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 23:45    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

zac009 a écrit:
Les deux lunettes se valent à mon avis mais si tu dois chasser avec peu de luminosité privilégie plutôt la Méopta, avec une sortie de 42mm, elle t'apportera d'avantage de clarté.

Salut,
Merci pour la réponse zac009,c'est ce qu'il me semblait,bon mais il me reste un petit bout de temps avant l'ouverture pour me décidé.
Cordialement

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Le 7x64 est un excellent calibre bien adapté à tous les gibiers Français .....
(si ça tombe pas, ce n'est pas le calibre qui est en cause)

Quand je vois les cartons que faisait mon cousin avec, sur que le 7x64 est un bon calibre

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 19:50    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Salut,
Pour une tikka 7x64 quelle poids de base doit avoir les balles pour avoir le meilleure rendement,et pour la battue que me conseillé vous.
Merci d'avance

zac009
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 19:36    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Moi c'est plutôt la RWS KS 10.5g je l'utilise autant à l'approche qu'en battue. Après tout est question d'affinité!!! Une demi blindé classique de type T Mantel (Geco) fera tout aussi bien l'affaire.Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est si tu dois chasser le cerf et le sanglier de ne pas prendre une balle avec un poids inférieur à 10g notamment en battue où l'on tire souvent près voir très près.
Il m'est arrivé avec des balles légères (RWS KS 8g) en raison sans doute de la vitesse trop importante d'avoir une forte voir totale dégradation du projectile au moment de l'impact...

Paulo34
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Munsterlander
mode de chasse: Battue, approche
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 00:04    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Moi j'utilise la DL1 de chez munitions Freyr.. 150gn/9.72gr une superbe balle Mr. Green

"écrit par un client à propos du 7x64 avec DL1 de 150 gn sur le site de la sarl, je cite:

Superbe munition , qui m' a déjà permis de mettre 5 sangliers et un chevreuil au tapis ..!
distance de tir 30 a 50 m
mort instantanée a l'impact , effet foudroyant même sur deux bêtes noir de plus de 80 kg
ça reste au sol , aucun dégât sur la venaison !! l'ogive fait très bien son boulot
je recommande cette munition a toute personne soucieuse d'avoir des résultats proches de la perfection en terme de respect du gibier et d'énergie cinétique"

Visiter le site web du posteur
titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 07:50    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Saut,
D'abord merci a tous pour vos réponses,mais a force je ne sais pas quelle ogive prendre je vais penché du côté de la TIG,mais je vais aussi essayer la DL1,par contre on ne la trouve pas en armurerie il faut la commandé chez FREYR pour une boite avec le port sa va faire son prix.
Bonne journée

zac009
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 19:28    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

titouan a écrit:
Salut,
Pour une tikka 7x64 quelle poids de base doit avoir les balles pour avoir le meilleure rendement,et pour la battue que me conseillé vous.
Merci d'avance

Que est ton budget pour une boite de 20 cartouche ???

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 21:05    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu ma Tikka M695 lundi matin état impec,pour le prix des balles se n'est pas trop le problème on en tir pas des tonnes.
Je vais commandé une boite de DL1 pour les essayés.
Bonne soirée et merci pour les réponses

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 18:49    Sujet du message: Tikka 695 Répondre en citant

Bonjour,

Premier tué avec ma tikka 695 a environ 120m

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: Tikka 695

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation